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sommaire JDF (Securibourse)

par mareva @, Barjac, samedi 05 mai 2007, 12:44 (il y a 6406 jours)

Tous les conseils
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ADP
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LE SUIVI DE NOS CONSEILS (307 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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ALLIANZ SE
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Allianz (397 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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ALTADIS(EX-TABAC.)
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Altadis : CVC et PAI surenchérissent à 50 euros par action (185 mots)
- 6231 - 05/05/2007
Dernière heure


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ALTRAN TECHN.
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ALTRAN (139 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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ALTRIA GROUP
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Altria Group (342 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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ARTPRICE COM
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Artprice.com (383 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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BIOMERIEUX
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BioMérieux (345 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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BOLLORE
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La révolution de l'audiovisuel est en marche (1299 mots)
- 6231 - 05/05/2007
Audiovisuel


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BQUE DE LA REUNION
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Banque de la Réunion (416 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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CAC 40
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L'indice CAC 40 pulvérise le seuil des 6.000 points (812 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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CAC 40
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La configuration du CAC 40 reste positive au-dessus de 5.860 points (308 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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CAMAIEU
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Camaïeu (399 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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CANAL +
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La révolution de l'audiovisuel est en marche (1299 mots)
- 6231 - 05/05/2007
Audiovisuel


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CARREFOUR
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Carrefour Assemblée générale mixte du 30 avril 2007 (455 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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ERAMET
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Eramet (385 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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EURAZEO
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Eurazeo Assemblée générale du 3 mai 2007 (395 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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FINUCHEM
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LE SUIVI DE NOS CONSEILS (307 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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GAMELOFT
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Le secteur des jeux vidéo offre encore des opportunités d'investissement (1364 mots)
- 6231 - 05/05/2007
Jeux vidéo


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GFI INFORMATIQUE
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Fujitsu s'invite dans le dossier GFI Informatique (483 mots)
- 6231 - 05/05/2007
Offre de rachat


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GROUPE PARTOUCHE
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Groupe Partouche (408 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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IDI
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IDI (371 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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INFOGRAMES ENTERT.
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Le secteur des jeux vidéo offre encore des opportunités d'investissement (1364 mots)
- 6231 - 05/05/2007
Jeux vidéo


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INTLE PLANT.HEVEAS
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SIPH (Société Internationale de Plantations d'Hévéas) (379 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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IPSEN
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IPSEN (133 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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IPSOS
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Dix valeurs moyennes que l'on peut encore placer en portefeuille (1200 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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JC DECAUX SA.
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Dix valeurs moyennes que l'on peut encore placer en portefeuille (1200 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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LAFARGE
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Bruno Lafont, président-directeur général de Lafarge (1082 mots)
- 6231 - 05/05/2007
« Nos engagements du plan "Excellence 2008" seront tenus, voire dépassés »


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LAGARDERE S.C.A.
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La révolution de l'audiovisuel est en marche (1299 mots)
- 6231 - 05/05/2007
Audiovisuel


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LISI
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Emmanuel Viellard Vice-président-directeur général de Lisi (556 mots)
- 6231 - 05/05/2007
« Nous sommes attentifs aux opportunités qui pourraient se présenter »


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MAROC TELECOM
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MAROC TELECOM : vers une accélération haussière (66 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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METROPOLE TV
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La révolution de l'audiovisuel est en marche (1299 mots)
- 6231 - 05/05/2007
Audiovisuel


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METROPOLE TV
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M6 Assemblée générale mixte du 2 mai 2007 (412 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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NATIXIS
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NATIXIS : à l'épreuve de la résistance de 20,5 euros (61 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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NEXTRADIOTV
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La révolution de l'audiovisuel est en marche (1299 mots)
- 6231 - 05/05/2007
Audiovisuel


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NRJ GROUP
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La révolution de l'audiovisuel est en marche (1299 mots)
- 6231 - 05/05/2007
Audiovisuel


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OAT1,60%04-11 INDX
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Privilégiez les emprunts d'Etat ou les obligations indexées sur l'inflation (2526 mots)
- 6231 - 05/05/2007
Les taux et les obligations


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OAT4%05-55
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Privilégiez les emprunts d'Etat ou les obligations indexées sur l'inflation (2526 mots)
- 6231 - 05/05/2007
Les taux et les obligations


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OAT4%99-09
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Privilégiez les emprunts d'Etat ou les obligations indexées sur l'inflation (2526 mots)
- 6231 - 05/05/2007
Les taux et les obligations


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OAT5%02-12
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Privilégiez les emprunts d'Etat ou les obligations indexées sur l'inflation (2526 mots)
- 6231 - 05/05/2007
Les taux et les obligations


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OATTEC10 97-09
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Privilégiez les emprunts d'Etat ou les obligations indexées sur l'inflation (2526 mots)
- 6231 - 05/05/2007
Les taux et les obligations


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PAGESJAUNES
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PagesJaunes (361 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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PEUGEOT
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LE SUIVI DE NOS CONSEILS (307 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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PRODUITS CHIM.AUX.
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Dix valeurs moyennes que l'on peut encore placer en portefeuille (1200 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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PUBLICIS GROUPE SA
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Publicis (365 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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RHODIA
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Rhodia Assemblée générale mixte du 3 mai 2007 (458 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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SAFRAN
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SAFRAN : configuration très positive au-dessus de 17,5 euros (65 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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SANOFI-AVENTIS
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Le laboratoire relève ses prévisions mais ne rassure pas (570 mots)
- 6231 - 05/05/2007
Sanofi-Aventis


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SANOFI-AVENTIS
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SANOFI : une figure d'accumulation prometteuse (64 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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SES FDR
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SES (349 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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SUEZ
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Suez : des résultats trimestriels convaincants (228 mots)
- 6231 - 05/05/2007
Dernière heure


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TECHNIP
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LE SUIVI DE NOS CONSEILS (307 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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THOMSON (EX:TMM)
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THOMSON : signal favorable en cas de rupture de 14,7 euros (57 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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UBISOFT ENTERTAIN
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Le secteur des jeux vidéo offre encore des opportunités d'investissement (1364 mots)
- 6231 - 05/05/2007
Jeux vidéo


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ULRIC DE VARENS
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Ulric de Varens a gagné le pari de la parfumerie à petit prix (910 mots)
- 6231 - 05/05/2007
Parfumerie, cosmétique


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VALEO
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Valeo : la guerre est déclarée entre la direction et Pardus (233 mots)
- 6231 - 05/05/2007
Dernière heure


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VALLOUREC
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VALLOUREC (133 mots)
- 6231 - 05/05/2000

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VALLOUREC
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VALLOUREC : important potentiel d'appréciation (66 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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VEOLIA ENVIRON.
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Veolia Environnement (312 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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VIEL ET COMPAGNIE
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VIEL & CIE (133 mots)
- 6231 - 05/05/2007


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mareva

Sommaire JDF

par Bobo, samedi 05 mai 2007, 14:17 (il y a 6406 jours) @ mareva

» Tous les conseils

Bonjour Mareva,

peux-tu me développer ces thèmes, s'il te plaît>

Dix valeurs moyennes que l'on peut encore placer en portefeuille (1200 mots)
- 6231 - 05/05/2007

Le secteur des jeux vidéo offre encore des opportunités d'investissement (1364 mots)
- 6231 - 05/05/2007

La révolution de l'audiovisuel est en marche (1299 mots)
- 6231 - 05/05/2007

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jeux video

par mareva @, Barjac, samedi 05 mai 2007, 17:57 (il y a 6406 jours) @ Bobo

Etudes sectorielles
Jeux vidéo
Le secteur des jeux vidéo offre encore des opportunités d'investissement
La croissance du marché reste forte avec l'arrivée des nouvelles consoles
Yannick Roudaut

L'industrie des jeux vidéo a le sourire. L'arrivée des consoles de nouvelle génération sur le marché sonne le départ d'un nouveau cycle de croissance. Et l'enjeu est de taille pour ce secteur qui représente un chiffre d'affaires supérieur à l'industrie mondiale du cinéma. Comme pour le grand écran, les éditeurs jouent leur exercice sur une poignée de blockbusters (films ou jeux à gros budget) lancés à grand renfort de publicité dans le monde entier. Un secteur devenu si gourmand en capitaux que seuls les plus gros survivent. Electronic Arts, Activision, Take Two, Ubisoft, Vivendi Universal Games... dominent le marché de l'édition de la tête et des épaules tandis que Sony, Nintendo et Micrososft se partagent le marché des consoles. Dans ce contexte, la course à la taille critique est loin d'être terminée. La concentration est en marche et débouchera inévitablement sur de nouveaux regroupements. Les français, reconnus pour leur savoir-faire en matière de création de jeux, la fameuse french touch, figurent dans le Top 10 mondial. Ubisoft occupe la quatrième place tandis que Vivendi Universal Games revendique le leadership sur le créneau des jeux de rôle en ligne multijoueurs. Lors de l'intrusion d'Electronic Arts au capital d'Ubisoft, en décembre 2004, des rumeurs ont d'ailleurs circulé sur l'opportunité de créer un champion national pour éviter une prise de contrôle étrangère... Finalement, cette prise de participation de 17 % d'Electronic Arts au capital d'Ubisoft n'a toujours pas débouché sur une OPA en bonne et due forme. Certains spéculent même sur une sortie du groupe américain, qui a plus que triplé sa mise en deux ans et demi.

La concentration du secteur paraît inévitable

Il n'empêche, Ubisoft reste à la fois proie et prédateur. Le groupe peut intéresser un géant de l'entertainment soucieux de se diversifier dans le contenu éditorial. Il peut aussi prétendre jouer un rôle dans le mouvement de concentration actuel. En cure de convalescence, Infogrames, une fois remis sur les rails de la croissance bénéficiaire, pourrait lui aussi être au coeur de la redistribution des cartes. En marge des jeux vidéo dit classiques, les jeux sur Internet et sur téléphone mobile se sont considérablement développés ces dernières années. Si de nombreux éditeurs de petite taille sont encore présents sur cette niche, ce sont une nouvelle fois les grands éditeurs du secteur qui tiennent le haut du pavé. Sans surprise, Electronic Arts détient le leadership mondial au travers de EA Mobile, suivi par Gameloft, détenu à plus de 40 % par la famille Guillemot et Ubisoft. Cette jeune activité connaît une croissance exponentielle en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

Les ventes de Gameloft devraient progresser d'environ 50 % cette année. A la différence des jeux sur consoles, les jeux mobiles ne subissent pas la cyclicité liée à la sortie des nouvelles générations de consoles, mais au seul développement du parc de téléphones mobiles permettant de télécharger ces jeux (1,2 milliard d'unités en 2006). « Contrairement aux acteurs des jeux vidéo classiques, dont le chiffre d'affaires dépend essentiellement de quelques blockbusters lancés à grand renfort de marketing, les éditeurs de jeux mobiles réalisent l'essentiel de leurs ventes avec des jeux lancés les années précédentes (le back catalogue) », souligne Jean-Pierre Miguet, analyste chez Euroland Finance. En 2006, Gameloft a ainsi réalisé 70 % de son chiffre d'affaires sur des jeux lancés entre 2002 et 2005. Un phénomène atypique qui offre une forte récurrence aux éditeurs comme Gameloft qui dispose d'un catalogue de plus de 130 jeux, référencés chez 170 opérateurs de mobiles. Après la bataille des jeux sur console, les grands éditeurs du secteur pourraient bien se lancer dans la bataille du jeu mobile et faire monter les enchères.


L'arrivée des consoles de nouvelle génération sur le marché devrait sonner le départ d'un nouveau cycle de croissance.

Les trois éditeurs français vont participer à la concentration du secteur


GAMELOFT

L'essor des jeux sur téléphone mobile

Le petit frère d'Ubisoft a encore de beaux jours devant lui. Le parc de téléphones permettant de s'adonner aux jeux vidéo devrait progresser de 50 % par an d'ici à 2010 selon l'étude réalisée par Juniper Research. Sur ce marché jeune et porteur, Gameloft a réussi en moins de cinq ans à s'imposer à la première place européenne. Mieux, la société dégage des résultats positifs : « Gameloft devrait générer un cash-flow libre positif en 2007 », précise la société. Pas endetté, l'éditeur dispose de 17,7 millions d'euros de trésorerie pour poursuivre sa croissance exponentielle. Après avoir enregistré un bond de ses ventes de 54 %, à 22,7 millions d'euros au premier trimestre 2007, le groupe envisage un chiffre d'affaires annuel compris entre 95 et 100 millions d'euros, contre 68,4 millions en 2006. Gameloft se dit prêt à saisir toute opportunité de croissance pour renforcer ses capacités de développement et se frayer une meilleure position en Asie. Avec une capitalisation boursière de 400 millions d'euros, soit plus de 4 fois les ventes de l'exercice en cours, et un PE 2007 proche de 53 fois, la valorisation peut paraître élevée à court terme. Mais les PER 2008 et 2009 retombent respectivement à 28,8 fois et 19,2 fois sur la base des prévisions actuelles.



UBISOFT

Le groupe revoit ses objectifs 2007 en nette hausse

« Nous avons été le premier éditeur à parier sur la Wii de Nintendo, et aujourd'hui, la situation nous est très favorable », se réjouit un porte-parole du groupe. Cette stratégie commerciale a effectivement porté ses fruits : 67 % des ventes du dernier trimestre (janvier à mars 2007) ont été réalisés avec des jeux pour nouvelles consoles (Wii, DS, PS3, Xbox 360). Ubisoft a enregistré une croissance plus forte que prévu au dernier trimestre de son exercice 2006/2007 : les ventes ont progressé de 31 % en Europe contre 15 % pour le marché, tandis que la progression atteint 41 % aux Etats-Unis contre 28 % pour l'ensemble du marché. Fort de cette dynamique, le groupe a revu son objectif de marge opérationnelle courante de 4 % à 5,5 % pour l'exercice clos au 30 mars et vise une trésorerie nette de 50 millions d'euros en fin d'exercice. Et 2007/2008 devrait s'inscrire dans la même veine. L'objectif de chiffre d'affaires annuel a été porté à 800 millions d'euros, contre 750 à 766 millions initialement. A l'issue de cette publication, de nombreux analystes ont revu leurs objectifs à la hausse. Citigroup vise désormais un cours de 45 euros, contre 33 euros précédemment.



INFOGRAMES

Nouvelle direction, nouvelle stratégie

L'arrivée de Patrick Leleu à la tête d'Infogrames va-t-elle permettre un rebond durable du titre > La nouvelle équipe n'a pas encore communiqué sa stratégie pour les mois à venir. Peu d'analystes financiers assurent d'ailleurs le suivi de la valeur. L'éditeur lyonnais ne manque pourtant pas d'atouts. Sur le plan financier, la situation est désormais complètement assainie. La restructuration de la dette est désormais terminée, ce qui permet à Infogrames de repartir sur de nouvelles bases. Sur le plan commercial, de nouveaux titres pour les consoles de nouvelle génération seront lancés au cours des prochains mois. Au 31 décembre 2006, Infogrames ne réalisait que 32 % de son chiffre d'affaires sur ces nouveaux supports de jeu. Malgré le retard pris sur Ubisoft, le groupe dispose de titres à fort potentiel de recettes, comme Alone in the Dark ou la suite de Dragon Ball 2. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre sera publié le 10 mai. Les objectifs d'activité pour 2007/2008 devraient ensuite être communiqués par la direction. Il sera alors temps de s'interroger sur l'opportunité de revenir ou non sur la valeur pour jouer un retour à meilleure fortune.



NOTRE CONSEIL
GAMELOFT Achat sur repli. Gameloft pourrait intéresser un géant du secteur du jeu ou un acteur des médias. Acheter sur repli à moins de 5,50 euros dans une optique à moyen terme (code : GFT ; Comp. B).

UBISOFT Le titre est désormais valorisé comme ses concurrents anglo-saxons. Nous conseillons d'attendre un repli prononcé, au gré d'une correction générale, pour acheter dans la zone 30-32 euros (UBI ; Comp. A, SRD).

INFOGRAMES La situation financière est assainie, mais le plus dur reste à faire pour Infogrames, qui va devoir se montrer créatif. Attendre pour revenir sur la valeur (IFG ; Comp. B).


GFT UBI IFG1364

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mareva

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10 valeurs moyennes

par mareva @, Barjac, samedi 05 mai 2007, 17:59 (il y a 6406 jours) @ Bobo

LE JOURNAL DES FINANCES- N°6231-05/05/2007- PAGE31
La sélection
Dix valeurs moyennes que l'on peut encore placer en portefeuille
Les petites et moyennes capitalisations devraient à nouveau surperformer le CAC 40 en 2007. Des opportunités pour gagner
Christelle Donger

- Cela fait maintenant sept ans que les valeurs moyennes délivrent une performance boursière supérieure à celle des grosses capitalisations de la place de Paris. Depuis 2004, la hausse de l'indice CAC Mid & Small 190 dépasse ainsi de plus de 10 % celle du CAC 40.

A l'origine de ce parcours remarquable, la forte progression des résultats enregistrée par les petites et moyennes entreprises et leurs niveaux de valorisation attrayants qui faisaient jusqu'à présent ressortir une décote par rapport aux grandes valeurs.

Le phénomène de rattrapage est terminé

Cet écart de performance avec le CAC 40 semble toutefois appeler à se resserrer cette année. Depuis le 1er janvier, le CAC Mid & Small 190 affiche ainsi une hausse de 7,95 % quasi comparable à celle (7 %) de l'indice phare de la Bourse de Paris. « Bien que nous soyons toujours fondamentalement positifs sur l'univers des valeurs moyennes, il est fort probable que sur l'ensemble de l'année leur progression ne soit pas aussi importante que celle enregistrée au cours des dernières années, car beaucoup de sociétés ont désormais largement rattrapé leur retard de valorisation », explique Damien Rahier, directeur marchés et entreprises de la société de Bourse Portzamparc. « Les valeurs moyennes se paient en moyenne 20,7 fois leurs perspectives de résultats 2007, contre 14 fois pour les actions du CAC 40 », reconnaît également Régis Lefort, stratégiste chez Gilbert Dupont.

Il n'empêche que tout laisse à penser que les moyennes capitalisations ont encore des atouts à faire valoir. A commencer par les « perspectives de croissance qui justifient leur prime de valorisation élevée, analyse Régis Lefort. L'augmentation des bénéfices par action des PME cotées est attendue cette année autour de 16 %, contre 6,4 % pour les grandes sociétés du CAC 40 ». Au-delà d'un environnement boursier très favorable eu égard à la multiplication des opérations de fusions-acquisitions, les sociétés de taille moyenne devraient également bénéficier de leur spécialisation sur des segments de niche et de leur positionnement privilégié en Europe. Enfin, l'exposition moinsimportante de ces sociétés aux risques de change constitue également un atout.

Pas question toutefois d'investir aveuglément dans n'importe quelle affaire et à n'importe quel prix. Les risques de consolidation du marché ne sont pas exclus. Les tensions persistantes sur les prix des matières premières et de l'énergie doivent notamment appeler à la vigilance.

La règle d'or pour limiter les risques > « Il faut continuer à privilégier une approche de stockpicking sur les valeurs moyennes », conseille Damien Rahier.

La sélectivité reste de mise

Trois profils de valeurs sont à privilégier. Il existe d'abord des affaires bien gérées comme Bonduelle, Maximiles ou encore Gérard Perrier, à jouer pour la bonne visibilité sur leur activité. Gérard Perrier offre en outre régulièrement à ses actionnaires un bon dividende.

Une valeur comme Vétoquinol est encore raisonnablement valorisée au regard de la solide croissance des recettes (+ 7,6 % en 2006) et du potentiel de développement de ce laboratoire vétérinaire via des acquisitions.

On peut également parier sur des sociétés en voie de redressement, comme Samse, dont la rentabilité devrait continuer de s'améliorer malgré une vive pression concurrentielle sur les prix. Le groupe de matériaux de construction récolte progressivement les fruits des restructurations menées chez sa filiale Doras depuis son acquisition en 2004. Cas plus extrême, celui de PCAS, dont le redressement de la rentabilité n'est pas encore intégré dans les cours.

Restent enfin les dossiers spéculatifs. Comme Sasa Industries, Générale de Santé ou plus récemment GFI Informatique, beaucoup de valeurs moyennes sont susceptibles de changer de contrôle, comme Ipsos ou Plastiques du Val-de-Loire. La famille fondatrice de cette dernière affaire pourrait être tentée de vendre sa participation majoritaire (près de 60 % du capital) à un moment où le secteur, en proie à une vive pression sur les prix, est en pleine phase de concentration.


Les valeurs moyennes qui disposent d'une bonne visibilité sur leur activité, d'une valorisation modérée ou d'un attrait spéculatif, seront très recherchées en Bourse cette année.

Focus sur 3 valeurs : croissance et profil spéculatif séduisent la Bourse


JCDECAUX

Une visibilité sur l'activité très solide

La pertinence du modèle de développement de JCDecaux n'est plus à démontrer. Depuis son introduction en Bourse il y a six ans, le leader européen du mobilier urbain enregistre une croissance continue de son chiffre d'affaires. Pour cette année encore, le groupe présidé par la famille Decaux (70 % du capital) prévoit une progression organique de son activité au moins comparable à celle de l'an passé (+ 7,7 %). Les retombées du renforcement de son partenariat avec l'allemand Wall et les nombreux appels d'offres à venir lui assurent une très bonne visibilité. JCDecaux fait par ailleurs figure de prédateur dans son secteur. Il pourrait notamment surenchérir sur l'offre lancée par Bain Capital et Thomas Lee Partners pour mettre la main sur le pôle de communication extérieure de l'américain Clear Channel, qui lui permettrait de doubler de taille et d'éliminer un concurrent, ce qui atténuerait la pression sur les prix.



PCAS

Un redressement à jouer en Bourse

Après avoir perdu plus de 70 % de sa valeur en cinq ans, PCAS pourrait bien retrouver des couleurs en Bourse dès cette année. A coups de cessions d'activités non rentables et de réduction des coûts, ce fabricant de molécules pharmaceutiques est en passe d'achever toutes les réorganisations nécessaires. L'an dernier, la société a renoué avec les profits. Un premier pas encourageant vers l'objectif qui consiste à atteindre d'ici à 2008 une marge opérationnelle de l'ordre de 8 %, contre 3,2 % en 2006. Dans cette perspective, le dossier constitue un beau pari boursier et présente le mérite d'être encore abordable par rapport à la moyenne du secteur. PCAS capitalise seulement 19 et 15 fois les prévisions de résultats pour 2007 et 2008. Sa fusion avec sa maison mère Dynaction prévue d'ici à la fin de l'année devrait permettre d'élargir le flottant à environ 60 % du capital et d'augmenter la liquidité du titre.



IPSOS

Une cible de premier choix

Un vent de spéculation souffle sur Ipsos depuis que plusieurs rumeurs ont évoqué le fait que les deux principaux actionnaires du spécialiste des sondages et des études par enquête, Jean-Marc Lech et Didier Truchot, étaient prêts à étudier des propositions de rachat émanant notamment d'Omnicom et de Publicis. Conséquence, le titre affiche une hausse de plus de 7 % en l'espace d'un mois. Quelle que soit l'issue de l'affaire, le potentiel de rebond de la société n'est pas encore épuisé au regard des solides perspectives de croissance. L'année 2007 s'annonce sous de très bons auspices puisque les dirigeants visent un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros, en hausse de près de 15 %, et une marge opérationnelle de 10 %, contre 9,3 % en 2006. Fort d'un endettement net limité à 44 % des fonds propres, Ipsos n'exclut pas de réaliser une opération d'envergure comme celle réalisée en 2005 avec le rachat de Mori.



NOTRE CONSEIL
JCDECAUX Achat spéculatif, avec un objectif de cours de 28 euros (code : DEC ; Comp. A, SRD).

PCAS Acheter, en visant un objectif de cours de 7 euros (code : PCA ; Comp. C).

IPSOS Acheter, avec un objectif de cours de 35 euros (code : IPS ; Comp. C).


DEC PCA IPS1200

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mareva

10 valeurs moyennes

par l'instit, samedi 05 mai 2007, 19:41 (il y a 6406 jours) @ mareva

s'il te plait, ils disent quoi sur ald apres l'offre à 50 >
et toi tu en penses quelque chose>

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à la demande générale de bobo

par mareva @, Barjac, samedi 05 mai 2007, 17:55 (il y a 6406 jours) @ mareva

Dossier
Audiovisuel
La révolution de l'audiovisuel est en marche
Fragmentation de l'audience, démultiplication des écrans sur fond de passage au numérique, lancement de la haute définition (HD) et de la télévision mobile personnelle... Le secteur, jusqu'alors dominé par les diffuseurs et les éditeurs de chaînes, est en pleine mutation. Et les grands acteurs de l'industrie audiovisuelle doivent aujourd'hui faire face à la concurrence grandissante de nouveaux entrants comme les fournisseurs d'accès à Internet ou les opérateurs télécoms.
Dossier réalisé par Jérôme Marmet

Les deux tiers des foyers français ne reçoivent toujours que six chaînes analogiques, mais la télévision est bel et bien entrée dans l'ère du numérique. Lancée en mars 2005, la télévision numérique terrestre (TNT), que TF1 avait tenté de torpiller à ses débuts, de crainte que l'irruption de nouvelles chaînes ne menace son leadership, a démarré sur les chapeaux de roue. Environ 17 % des foyers (soit 9,8 millions de personnes) sont déjà équipés d'un adaptateur leur permettant de recevoir une offre élargie composée actuellement de 18 chaînes gratuites. Pour l'instant, la percée des nouveaux venus sur la TNT - Bolloré (Direct 8), NRJ (NRJ 12), NextRadio (BFM TV) ou encore Lagardère (Gulli, Europe 2 TV) - n'inquiète pas trop les diffuseurs historiques (TF1, France Télévisions, M6...), mais ce n'est que le début d'une évolution qui ne peut qu'accroître la fragmentation de l'audience avec, à la clé, un nouveau partage du gâteau publicitaire. « Passé l'enjeu de l'attribution des fréquences, c'est sur leur capacité à générer de l'audience sur tous les supports que les grandes chaînes nationales pourront tirer leur épingle du jeu, d'où un effort accru sur les programmes », explique Gérard Eymery, du cabinet Média Consulting Group. Par rapport aux nouveaux entrants, qui doivent faire leurs preuves, les diffuseurs historiques partent avec plusieurs longueurs d'avance : une marque installée et reconnue de longue date et un poids sur la TNT renforcé par l'octroi d'une « chaîne bonus » lors de l'arrêt de la diffusion analogique en 2011. Pour autant, la redistribution de l'audience paraît inéluctable, notamment auprès des moins de 25 ans, qui ont tendance à passer de moins en moins de temps devant la télévision au profit notamment d'Internet.

La concurrence des opérateurs télécoms s'accentue

Aujourd'hui, la télévision hertzienne doit faire face à l'essor de nouveaux modes de diffusion, comme la télévision par Internet (via l'ADSL). Cette dernière a déjà séduit 1,5 million d'abonnés en France et ce chiffre devrait doubler dans les trois ans. Les éditeurs de chaînes vont devoir lutter contre la concurrence des opérateurs télécoms et des fournisseurs d'accès à Internet (FAI). Disposant d'une avance technologique et du contrôle des réseaux via la maîtrise des décodeurs (Live Box de France Télécom, Freebox de Free et boîtier de Neuf Cegetel), ces nouveaux acteurs captent une partie des revenus qui allaient précédemment dans la poche d'un champion de la télévision payante comme Canal+. L'émergence de nouveaux services offrant aux téléspectateurs des contenus de plus en plus personnalisés (vidéo à la demande, télévision interactive, plates-formes de jeu en ligne) rend les opérateurs télécoms incontournables. Bref, leur incursion dans l'audiovisuel - dont l'une des conséquences a été la fusion des bouquets TPS et CanalSatellite - n'a pas fini de faire des vagues. Et le risque d'une concurrence frontale n'est pas négligeable pour peu que les opérateurs télécoms utilisent leurs ressources financières (nettement supérieures à celles des groupes de télévision) pour éditer eux-mêmes des programmes ou acquérir des droits audiovisuels. « La bataille portera essentiellement sur certains droits spécifiques comme ceux de la vidéo à la demande (VOD) », avertit Florence Le Borgne, spécialiste du secteur à l'Idate (Institut de l'audiovisuel et des télécommunications en Europe). Orange, la filiale de France Télécom, détient ainsi la plupart des droits de retransmission d'événements sportifs sur téléphone mobile. Une position stratégique pour l'avenir car le projet de loi sur la « télévision du futur », adopté au mois de février, a donné le coup d'envoi à la télévision mobile personnelle (TMP), dont les licences de diffusion doivent être attribuées en 2007. Autrement dit, on pourra regarder demain la télévision sur des baladeurs numériques ou sur un téléphone mobile comme cela est déjà le cas dans certains pays (Japon, Corée du Sud, Italie...). Selon une étude du cabinet OC&C Strategy Consultants, la télévision mobile personnelle devrait compter 6 millions d'abonnés à l'horizon 2013, puis le double en 2017. Toutefois, « la plupart des services mobiles sont utilisés sur des périodes de temps très courtes (envoyer un SMS, consulter un site WAP, etc.) et les formats télévisuels classiques ne sont pas adaptés. Par ailleurs, le réseau 3G n'est pas dimensionné pour diffuser des programmes à des millions d'abonnés en même temps et en direct », tempère Gérard Eymery, qui s'attend à ce que la montée en puissance de la TMP soit très progressive.

Les chaînes hertziennes ont de beaux jours devant elles

Au mieux, d'ici cinq ans, la télévision sur mobile ne devrait représenter qu'entre 1 à 2 % du chiffre actuel des opérateurs télécoms et à peine 3 à 4 % des recettes des chaînes de télévision, alors que son coût de déploiement devrait être de deux à trois fois plus élevé que celui de la TNT, soit de 100 à 200 millions d'euros. Enfin, le phénomène de l'iPod gagne aussi le secteur de l'audiovisuel avec l'apparition de chaînes de télévision à destination des baladeurs numériques multimédias. En conséquence, même si le débat sur la répartition des richesses créées entre opérateurs télécoms et groupes de télévision est loin d'être tranché, tous ont intérêt à prendre place dès aujourd'hui sur le marché de la mobilité. Bien qu'inéluctable, l'évolution du secteur qui voit poindre l'émergence de nouveaux modes de diffusion et l'arrivée de nouveaux acteurs n'entraînera pas forcément un affaiblissement des groupes audiovisuels. Même éclatée, l'image restera omniprésente dans les foyers et la télévision continuera d'être un média de masse par excellence.

D'ailleurs, malgré l'apparition des nouveaux médias numériques, le temps d'exposition à la télévision reste important (quatre heures par jour en moyenne). Mais le modèle économique traditionnel de certains groupes reposant sur un financement par la publicité auprès des annonceurs est condamné à évoluer. « Le métier de diffuseur s'efface peu à peu au profit de celui de distributeur ou d'agrégateur de contenus », précise Florence Le Borgne.

L'enjeu pour TF1 ou M6 sera de pouvoir décliner leurs contenus sur tous les réseaux (câble, satellite, ADSL, mobile) et de les adapter suivant le terminal utilisé (écran de télévision, d'ordinateur, de téléphone portable...), d'où la course effrénée aux diversifications. Reste que le savoir-faire inégalable des grandes chaînes commerciales en matière de production et d'assemblage de programmes ainsi que leur connaissance du public les placent dans une position incontournable, mais « elles vont devoir aller beaucoup plus loin dans la relation avec le client en s'adressant non plus à l'annonceur, mais directement au consommateur final. L'individualisation et le marketing des contenus seront alors déterminants », prédit Nicolas Teisseyre du cabinet Roland Berger. Les prochaines années verront donc fleurir de nouvelles sources de revenus tirant parti de l'interactivité (jeux, vote, prises de paris,...) mais aussi des possibilités de stockage et de ciblage que permet la vidéo à la demande. D'où une télévision de plus en plus personnalisée dont la logique finale est celle de « l'egocasting » où le téléspectateur devient à son tour programmateur. Une tendance que confirme la montée en puissance très rapide des sites et des blogs communautaires (YouTube, Daily Motion...) où s'échangent librement des images et fichiers vidéo.

En attendant ce stade, les grandes chaînes de télévision hertziennes, TF1 en tête, ont encore de beaux jours devant elles pour s'organiser. Et cela alors même qu'elles bénéficient depuis le 1er janvier 2007 d'une manne supplémentaire grâce aux revenus en provenance du secteur de la grande distribution, désormais autorisé à faire de la publicité sur les écrans.




Malgré l'érosion de son audience, TF1 se bat pour maintenir son leadership


« Une grande chaîne leader n'est pas en danger si elle peut tenir sa position. » Les faits semblent donner raison à Patrick Le Lay. TF1 réalise toujours une audience supérieure à 30 % sur son marché domestique (fait unique en Europe) et capte plus de la moitié des investissements publicitaires en télévision. Maintenir cette performance dans un environnement de plus en plus concurrentiel n'est pas chose aisée. Pour ce faire, TF1 va continuer à investir sur de grands événements fédérateurs d'audience - quitte à ne pas les rentabiliser, comme lors de la dernière Coupe du monde de football - tout en développant une flottille de chaînes thématiques (LCI, TV Breitz, TMC, Eurosport...) avec lesquelles elle devrait réaliser 200 millions d'euros de chiffre d'affaires à l'horizon de 2008. Et, avec l'entrée dans le groupe AB (30 % du capital), TF1 accentue sa présence sur la TNT.

La mission de Nonce Paolini, qui succèdera à Patrick Le Lay le 22 mai, sera de déployer des contenus multisupports (télévision, Internet, téléphone mobile) autour de grandes thématiques comme l'information, le sport et le cinéma. Sur le terrain de l'Internet, TF1 fonde de grands espoirs sur Watt, un site communautaire, en plus des propres sites du groupe. Enfin, la filiale audiovisuelle de Bouygues peut mobiliser environ 900 millions d'euros pour des acquisitions. Face à un environnement plus concurrentiel, TF1 a su mettre en avant sa marque et sa puissance, qui la rendent incontournable auprès des annonceurs. Une puissance que vient confirmer le surplus de recettes en provenance du secteur de la grande distribution, autorisée à passer des spots à l'antenne depuis le 1er janvier.


M6 investit fortement dans les programmes et soigne ses diversifications


Quel plus beau cadeau pour son vingtième anniversaire que celui d'être devenu le groupe de télévision le plus rentable en France ! Toutefois, la rentabilité de l'antenne de « l'ex-petite chaîne qui monte » est susceptible de baisser à cause d'un effort accru sur sa grille de programmes.

La conquête d'un statut de grande chaîne généraliste est à ce prix. Et le groupe n'entend pas regarder à la dépense au cours des trois prochaines années car il souhaite renforcer sa présence dans le sport et l'information. Parallèlement, M6 mène de front plusieurs chantiers de diversification : comme le développement de ses chaînes de complément (notamment W9 diffusée sur la TNT, Paris Première et Téva) ou celui de son pôle Interactions (édition musicale, produits dérivés...). Sur le terrain de l'Internet, le rachat du site de vente en ligne Mistergood-deal.com a permis au chiffre d'affaires du pôle Vente à distance d'atteindre 224 millions d'euros l'an dernier avec une marge opérationnelle de 4 %. Enfin, l'offre de téléphonie mobile M6 by Orange qui comptait 767.000 clients à fin 2006 devrait rapidement dépasser le cap du million de clients.

En résumé, M6 est probablement aujourd'hui l'un des groupes les plus dynamiques en matière de diversifications. Un juste retour des choses pour l'entreprise qui a perçu bien avant les autres, dès 1992, la nécessité de trouver des revenus complémentaires à ceux réalisés par son antenne.


Canal+ entend tirer parti des synergies liées à sa fusion avec TPS


Apparu dans le paysage audiovisuel en 1984, Canal+ a toujours été le chef de file de la télévision payante en France. Un secteur en pleine effervescence depuis l'annonce de la fusion des deux bouquets satellites CanalSatellite et TPS. Sorti gagnant de son duel avec TPS, qui a entraîné par le passé une surenchère au niveau du coût des programmes, le groupe Canal+ évolue depuis trois ans dans une phase de reconquête d'abonnés. Il vise 11,5 millions d'abonnements d'ici à 2010 et entend hisser sa marge opérationnelle de 5 % en 2005 à 20 % en 2010-2011. Pour y parvenir, il s'appuie sur la force de sa marque et la richesse de ses contenus. Mais il compte surtout sur les économies issues du rapprochement avec TPS, notamment au niveau des droits sportifs, le premier poste de la grille (800 millions sur près 2 milliards d'euros d'investissement annuel). La fusion avec TPS va aussi permettre d'amplifier la migration du portefeuille d'abonnés de l'analogique vers le numérique, un chantier déjà bien avancé puisque 61 % des abonnés à fin 2006 le sont à une offre numérique. Par ailleurs, dans la course aux nouveaux relais de croissance, Canal+ peut compter sur le soutien de sa maison mère, la convergence entre médias et télécoms étant au coeur de la stratégie de Vivendi. Par exemple, Canal+ apporte des contenus sur mobile pour SFR et a mis en place une offre de vidéo à la demande avec Canalplay, disponible pour les écrans d'ordinateur.

Enfin, un assouplissement ou une suppression des seuils de concentration (un actionnaire ne peut pas détenir plus de 49 % du capital d'une chaîne hertzienne) apparaît inévitable. Dès lors, le capital de Canal+ évoluerait avec un possible rachat des minoritaires par Vivendi.



Les nouveaux entrants sur la TNT doivent encore faire leurs preuves


Bolloré, NRJ Group, NextRadio TV ou encore Lagardère... les nouveaux entrants dans le paysage audiovisuel hertzien, à l'occasion du lancement de la TNT en mars 2005, connaissent des fortunes diverses.

Candidat malheureux à la privatisation de TF1 ou au rachat de la Cinq, Lagardère n'a pas raté son entrée sur la TNT, car sa chaîne jeunesse Gulli réalise la meilleure audience parmi les nouveaux entrants. Cependant, Lagardère est loin d'être un grand acteur de l'audiovisuel.

Même s'il détient 20 % du nouvel ensemble Canal+, il n'a pas la main sur la gestion de la chaîne cryptée et reste peu présent dans les nouveaux médias.

Autre nouvel acteur de la télévision, Vincent Bolloré, dont la chaîne généraliste Direct 8 est dotée d'un budget annuel de 30 millions d'euros et fait la part belle aux émissions en direct. L'homme d'affaires breton multiplie aussi les initiatives dans les nouveaux médias grâce notamment à Streampower (un acteur du streaming vidéo capable également de produire, stocker et administrer des contenus interactifs Flash et Rich Media pour le Web, les mobiles et la TV).

Le groupe NextRadio TV (propriétaire des antennes RMC et BFM) tire également bien son épingle du jeu. Sa chaîne BFM TV prévoit d'accélérer son développement en 2007 et offre un format bien adapté à la télévision sur mobile. Par ailleurs, l'acquisition du groupe Test (éditeur de 01 Informatique) pour 80 millions d'euros doit permettre de bâtir un pôle solide dans le domaine de l'information sur Internet.

Non seulement la perte de la chaîne BFM TV a été moins élevée que prévu l'an dernier, à 9,7 millions d'euros, mais elle est largement compensée par les bénéfices de la radio. « BFM TV est en avance sur son plan de marche et sera rentable d'ici à 2010 », reconnaît-on chez NextRadio TV.

Rien à voir avec NRJ12 qui peine à trouver son public et prévoit de perdre jusqu'à 25 à 30 millions d'euros en 2009. D'ailleurs, les pertes plus lourdes que prévu de la télévision mais aussi de la téléphonie ont fini par lasser les investisseurs, alors même que l'ensemble des stations de radio du groupe accuse une baisse d'audience qu'illustre la perte par NRJ de sa place de leader au profit du concurrent RTL.


NOTRE CONSEIL
TF1 Renforcer à titre spéculatif, avec un objectif fixé à 33 euros.

Pour l'heure, la toute-puissance de TF1 ne sera pas remise en cause d'autant que le groupe se donne les moyens de relever les défis du numérique (code : TF1 ; Comp. A, SRD).

M6 Renforcez, avec un objectif de cours de 32 euros.

L'effort sur les programmes doit permettre à M6 de s'imposer comme une grande chaîne généraliste. Par ailleurs, le groupe est l'un des plus dynamiques en matière de diversifications (code : MMT, Comp.B, SRD).

Canal+ Uniquement pour le rendement, avec un objectif inchangé à 10 euros. Le véhicule coté est une quasi-obligation qui offre un bon rendement (code : AN ; Comp. A ; SRD).

TNT Privilégier Bolloré (code : BOL ; Comp. A, SRD) et NextRadio TV (NXTV ; Comp. B) avec des objectifs à 190 et 32 euros. Rester à l'écart de Lagardère (MMB ; Comp. A, SRD) et de NRJ Group (NRG ; Comp. A, SRD).

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mareva

Sommaire Investir Hebdo

par Bobo, samedi 05 mai 2007, 19:36 (il y a 6406 jours) @ mareva

» Merci beaucoup gente dame [image]

SOMMAIRE

[image] La tendance boursière
Bourse de Paris. Une étape supplémentaire vers les sommets de 2000 ………2
L’événement. Très beaux résultats pour Lafarge et Vallourec…………………………2
La semaine prochaine ………3
Conjoncture. Le ralentissement américain plus fort que prévu……4
Monnaies. Nouvel accès de faiblesse du yen ………………4

[image] Votre portefeuille
Sélections « Investir 10 » …………6
L’OPA de Fujitsu bouleverse la donne chez GFI Informatique …7
Entretien avec Maurice Lévy, président du directoire
de Publicis Groupe ………………8
Dernière ligne droite pour Eurotunnel …………………9
Pernod Ricard : un nouvel an schinois favorable…………………9
La semaine du Cac 40 ………10
Feu vert à la contre-offre sur ABN Amro……………………11
Les valeurs du SRD ……12 à 14
Les assemblées ……15-16 et 21
Les valeurs moyennes …17-18

[image] Etudes et dossiers
Les acquisitions conditionnent les objectifs financiers d’Ipsos …19
Stedim change de dimension ……20

[image] Au service des actionnaires 21
Sicav et fonds
La vie des gestions - L’avis des gérants ………………27
Découvrez trois fonds performants qui vous feront voyager…………28

[image] Placements-Fiscalité
Asssurance vie. Le comparatif des frais par l’Afer contesté ……29

[image] Analyses et opinions
A propos de quelques idées fausses sur la BCE,
l’inflation et la croissance ………30
D. Bromberger ; C. de Boissieu ;
H. Tassin …………………………31


[image]
Toutes les valeurs citées dans ce numéro 1739

ABN Amro ...............11
Allianz......................14
Altadis………………11
Altamir ....................14
Amboise
Investissement …14
Camaïeu ……………3
Carrefour.................15
Clarins .......................3
CNCE.......................21
EADS ………………11
Eiffage ………………9
Euro Disney ………13
Eurotunnel ................9
Fimalac....................13
Fromageries Bel......16
Fujitsu .......................7
Gemalto...................13
GFI Informatique .......7
Iliad..........................13
Imerys .....................14
Infogrames
Entertainment .......17
Ipsos........................19
Lafarge ......................2
Lagardère SCA ........16
Lectra ......................17
Legrand ...................14
M6 ...........................16
Nexity ......................21
Onet ........................18
PagesJaunes............16
Partouche................17
Pernod Ricard ...........9
Provimi ……………17
Publicis Groupe.........8
Renault....................15
Sanofi-Aventis.........12
SES Global ...............13
SFCMC ....................17
Stedim.....................20
Suez.........................12
Total …………………7
Team Partners Group18
Technip....................16
Trigano.....................14
Ulric de Varens ........18
Valeo …………………3
Unibail .....................15
Vallourec ...................2
Veolia
Environnement……3
Vinci …………………9

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as tu tutu?

par velise, samedi 05 mai 2007, 20:06 (il y a 6406 jours) @ Bobo

as tu tutu?

par Bobo, samedi 05 mai 2007, 20:19 (il y a 6406 jours) @ velise

» ;-) ;-)

[image]

J'ai du mal à décoder...

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as tu tutu?

par Bimbo, dimanche 06 mai 2007, 07:31 (il y a 6405 jours) @ Bobo

Il veut parler de Nutella, à moins que cela soit Tunnella, voire Eurotunnel, un feuilleton dont on ne voit pas le bout :-D

as tu tutu=eurotunnel

par velise, dimanche 06 mai 2007, 15:30 (il y a 6405 jours) @ Bimbo

J'ai plus mon tutu, mais j'ai eurotunnel

par Bobo, dimanche 06 mai 2007, 16:32 (il y a 6405 jours) @ velise

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merci obob

par velise, dimanche 06 mai 2007, 16:45 (il y a 6405 jours) @ Bobo

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