du pareil au même (Securibourse)
Communiqué
Information financière
du premier trimestre de l'exercice 2007
Produits de lactivité en millions deuros 1er trimestre 1er trimestre Variation en %
2007 2006
France 22 572 21 381 +5,6
International 8 385 7 461 +12,4
dont Filiales 6 761 5 912 +14,4
. Espagne 1 627 823 +97,5
. Italie 3 285 3 160 +4,0
. Japon 546 627 -12,9
. Portugal 653 707 -7,6
. Suisse 650 594 +9,4
dont Distributeurs 1 624 1 549 +4,8
Total 30 957 28 842 +7,3
Activité
Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2007 s'est inscrit en hausse de 7,3%, à
31,0 M, à comparer à une progression de 5,1 % sur le premier trimestre 2006. Ce niveau d'activité est en ligne avec les attentes de la société.
La progression a été de 5,6% en France et 12,4% à l'International.
Il est à noter que les soldes et les promotions contribuent à une faible part des ventes du groupe et que le premier trimestre demeure de fait peu représentatif (19,9% du chiffre d'affaires total en 2006), soit le plus petit trimestre de l'année.
6 nouveaux magasins ont été ouverts durant la période, dont 3 succursales. Les ouvertures seront, comme prévu, concentrées pour la plupart entre les mois de mai et d'octobre.
12 magasins ont été mis au nouveau concept, dont 9 en France, 2 en Italie et 1 au Portugal, ce qui a entraîné leur fermeture partielle, contre 2 sur la période correspondante en 2006.
De nouveaux contrats de distribution ont été conclus durant le trimestre, en Arabie Saoudite et dans les Pays Baltes, lesquels viendront renforcer la dynamique de développement à l'International.
Avancement de la fusion-absorption avec Kokanee SAS
Le Conseil de Surveillance de DPAM a approuvé le 27 avril 2007 les termes du projet de traité de fusion et a donné délégation au Directoire de DPAM pour le signer.
Les Assemblées Générales Extraordinaires des 2 sociétés seront convoquées pour le 15 juin 2007 afin d'approuver le traité.
Il est rappelé que cette opération, sans impact négatif sur la structure financière de DPAM, a pour but de simplifier la structure du capital et d'accroître, par la même, le flottant et la liquidité du titre.
Perspectives
Le groupe s'était fixé comme objectif pour l'exercice en cours une croissance significative de son chiffre d'affaires et, corrélativement, de ses résultats.
La bonne tenue de l'activité, la poursuite de l'amélioration de la marge commerciale et l'évolution des charges sur les trois premiers mois conduisent à confirmer cet objectif.
Profil
Du Pareil Au Même est l'un des tout premiers spécialistes français du vêtement pour enfants. Le groupe comptait, au 31 décembre 2006, 298 points de vente, dont 146 succursales et 101 affiliés. Ses principaux marchés sont la France, l'Italie, l'Espagne, le Portugal et la Suisse.
Contacts
Shan : François-Xavier Dupont : 01 44 50 58 74
Calendrier
Publication du chiffre d'affaires du premier semestre : 18 juillet 2007
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mareva