Avis sur la presse financière (Securibourse)
Bonsoir,
J'ai déjà été abonné à chacune des revues financières. Cela fait un moment que je ne suis plus abonné à rien, à mon avis, toutes les informations intéressantes se trouvent sur le Balo, l'AMF, les communiqués diffusés sur boursier, bourso et/ou quelques autres sites, les AG (important pour les small caps), les forums boursiers (même si 99,9% des messages sont d'un intérêt nul ou limité).
C'est vrai que si l'on n'a pas beaucoup de temps pour rechercher directement l'info, les hebdos peuvent être utiles. Si je devais faire un choix, je prendrais plutôt le JDF dont les analyses me semblent plus sérieuses, mais cela fait un moment que je n'ai pas vraiment regardé les hebdos et ils ont peut-être changé.
Cependant je pense qu'aucun ne répondra à ton objectif de LT et de "pépites" -ce que je traduis par "très fort potentiel"-. Ce sera à toi de te faire ton avis. Les objectifs des hebdos me paraissent toujours "convenus", "consensuels" et "raisonnables". Pour moi, leur objectif est plutôt de dire "nous vous avions conseillé l'achat de la valeur XXX", elle a déjà fait 20% de PV, mais pas "nous vous avions conseillé 4 valeurs dont 1 flop, 1 bof, 1 à +80% et 1 à 400%" (ce qui est plus rentable, de mon point de vue). Evidemment, si une valeur qu'ils avaient conseillé fait 400%, ils le souligneront, mais ils oublieront de dire qu'ils avaient fixé un objectif à +20%.
Exemple : Selon la revue de presse de Roger, Investir a conseillé Hôtels De Paris samedi, avec un objectif de 10. Celui qui suit Investir a donc acheté lundi à 9,21 et vendra à 10. Avant les résultats communiqués le 24, il était possible d'acheter entre 8 et 8,50; même après la diffusion des résultats elle est restée à moins de 8,50. C'est une valeur que je suis depuis qu'un message de Didier (The Bull) m'y a intéressé. Cette valeur est très particulière : à l'origine, le PDG est un financier et les situations confuses et conflictuelles ne le gènent pas : Parfois, il s'en sort bien, parfois, ça coince gravement (voir l'ambiance à l'AG 2006 avec la guerre ouverte avec Natexis qui a 5% du capital et une collection de litiges à l'origine de pertes en 2005, ...). Toujours de mon point de vue, le cours reflète uniquement l'aspect négatif, mais en aucun cas le potentiel du titre (à mon avis, HDP se constitue un très beau patrimoine hotelier sur Paris). Selon moi, l'objectif d'Investir à 10 n'a aucun sens : soit on n'a pas confiance et il ne faut surtout pas acheter HDP, soit on y croit, et un objectif de 100% me semble plutôt modeste. Attention, ce n'est pas un conseil d'achat de HDP, c'est à titre d'illustration !
Un hebdo permet d'acquérir une certaine culture, de se forger son propre jugement petit à petit. C'est une base, mais à mon avis qui ne répondra pas directement à ton souhait.
Pierre
Fil complet:
- Avis sur la presse financière - thierry, 01/05/2007, 18:29
- Avis sur la presse financière - Bobo, 01/05/2007, 20:19
- Avis sur la presse financière - PBourdon, 01/05/2007, 23:36
- l'award de l'année - ROYinvest, 02/05/2007, 18:18
- Avis sur la presse financière - Hubisan_, 02/05/2007, 18:37
- Avis sur la presse financière - tristus dolor, 03/05/2007, 10:56