Avatar

Orgasynth par Investir (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 01 mai 2007, 21:38 (il y a 6410 jours) @ mareva

ORGASYNTH : Reprise de cotation avant un éventuel retrait de la cote

Ecart

Achevant sa restructuration, Orgasynth envisage de céder ses branches Chimie et Colorants. Une étape qui, si elle venait à être franchie, conduirait le groupe à retirer le titre de la cote alors qu'il annonce dans le même temps la reprise de cotation le 4 mai prochain.


Le groupe chimique indépendant Orgasynth semble être en passe de finaliser sa restructuration mais les comptes annuels publiés aujourd'hui portent les stigmates de ces efforts. Le chiffre d'affaires recule ainsi de 8,7% à 110,86 millions d'euros en raison du placement en redressement judiciaire et du licenciement " d'une grande partie du personnel " d'Adrian Industries et de la baisse d'activité chez Orgachim.

Le résultat opérationnel ressort à 1,7 million d'euros contre 4,06 millions d'euros un an plus tôt compte tenu" d'importantes charges liées aux restructurations indispensables à la poursuite des activités, notamment des arômes et parfums ".

Au final, Orgasynth accuse une perte de 1,06 million d'euros, contre un bénéfice de 2,04 millions en 2005.

Au-delà de ces chiffres, le groupe chimique annonce son projet de cession de ses divisions Chimie et Colorants. Avec un bénéfice opérationnel de 8,4 millions et un résultat net de 5,9 millions d'euros, le groupe espère céder ces activités " dans des conditions favorables ". Le groupe est actuellement en négociation avec le fonds d'investissement Argos Soditic.

En cas de succès de l'opération, la firme se concentrera sur son pôle Arômes et Parfums. Cette branche devrait stabiliser son chiffre d'affaires en 2007 à 33 millions d'euros et, grâce à l'extinction des foyers de pertes, renouer avec un résultat d'exploitation positif contre une perte de 6,6 millions en 2006.

Un redressement que les actionnaires ne verront peut-être pas car le groupe annonce la reprise de cotation de son titre le 4 mai prochain (suspendu à 9,59 euros) et prévient dans le même temps qu'il lancera une offre publique de retrait obligatoire s'il parvient à céder ses branches Chimie et Colorants.

Suspendu de cotation depuis le 27 juillet 2005, le titre Orgasynth sera de nouveau négociable dès le 4 mai prochain mais la société prépare déjà un projet de retrait de la cote. Nous restons à l'écart du dossier.


Johan Deschamps

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum