Revue de presse de Roger (2) (Securibourse)
» 28-04-2007 Revue de presse de Roger - suite
SACYR
LE REVENU: Eviter, profil risqué.
SAFRAN
JDF: Les décisions stratégiques seront prises cette année. Achat spéculatif pour jouer le recentrage dans laéronautique, avec un objectif de 22 euros.
SAINT-GOBAIN
INVESTIR: Début dannée prometteur. Nous réitérons notre conseil dachat avec un objectif révisé en hausse à 90 euros.
SBERBANK
JDF: Achat spéculatif.
SCHLUMBERGER
VF: Achat maintenu avec un objectif de 67 euros. Pour 2007, les analystes ont relevé leurs estimations de bénéfice net par action de 3,95 à 4,05 dollars.
JDF: Les résultats trimestriels du groupe ont été une nouvelle fois solides. Nous conseillons de mettre à profit tout replis de la valeur sous 52 euros pour se renforcer avec un objectif de 60 euros.
SCHNEIDER
VF: La demande est bien orientée et laction devrait poursuivre sur sa lancée. Conserver vos titres avec un nouvel objectif de 110 euros.
LE REVENU: Porté par sa croissance, Schneider est à son plus-haut historique. Renforcer aux cours actuels. La stratégie se déroule sans fausse note. La croissance rentables est au rendez-vous.
SCOR
LE REVENU: Conserver.
SECHILIENNE-SIDEC
VF: Une valeur à redécouvrir. Dans le secteur des énergies nouvelles, Séchilienne est lune des rares valeurs qui restent à un cours dachat raisonnable. Elle vaut 26 fois son bénéfice réalisé en 2006, alors quEDF Energies Nouvelles affiche un multiple de 123 et Theolia de 174! La croissance du chiffre daffaires attendue est certes moins élevée, mais elle est solide. Si on parie sur dégonflement de la bulle spéculative dans le secteur, laction Séchilienne résistera mieux à la tempête, espère son PDG.
SIEMENS
LE REVENU: Von Pierer sefface. Renforcer. Le PER 2007 estimé est de 17.
INVESTIR: Bon trimestre, mais la crise saggrave à la tête du groupe. Nous maintenons notre conseil de conserver pour viser 95 euros.
SOCIETE CENTRALE DES BOIS ET SCIERIES DE LA MANCHE
INVESTIR: Au cours actuel, rester à lécart.
SOCIETE GENERALE
VF: A 12 fois les bénéfices estimés de 2007, la française reste loin du prix offert cash par Barclays pour ABN-Amro. Acheter à titre spéculatif.
LE REVENU: Des rumeurs de fusion avec litalien Unicredit ont fait grimper le titre. Crédible, mais pas à court terme. Nous passons conserver.
JDF: La Société Générale ne sera vendue quau prix fort. Renforcer les positions avec un objectif de cours de 180 euros en cas doffre publique.
INVESTIR: Pour des raisons spéculatives, nous visons 170 euros.
SODEXHO ALLIANCE
JDF: Nous passons dachat en baisse à prise partielle de bénéfices.
INVESTIR: Un très beau premier semestre. Compte tenu de la hausse de cette semaine, laction se paie plus de 24 fois lestimation de bénéfice 2006-2007. Nous conseillons un achat sur repli à 55 euros pour viser 60 euros.
SOLUCOM
JDF: La SSII continue dafficher de belles performances. Compte tenu dune valorisation élevée, on attendra un repli sous 16 euros pour acheter avec un objectif relevé à 18,50 euros.
SPIR COMMUNICATION
JDF: Pour le rendement. Les retombées positives des nouvelles activités mettront plus de temps que prévu à se faire sentir sur les résultats. Le rendement reste le seul soutien du titre. Objectif à 18 mois: 135 euros.
STANDARD CHARTERED
JDF: Achat spéculatif.
STMICROELECTRONICS
VF: Rester à lécart. La faiblesse di dollar et lenvironnement difficile ne militent pas pour une revalorisation rapide, même si lannonce de la sortie des mémoires sera bien perçue par le marché.
LE REVENU: StMicro souffre de la faiblesse du dollar. Conserver. La spéculation qui entoure la prochaine cession de la division des mémoires flash pourrait soutenir le titre encore quelque temps.
INVESTIR: Lhorizon plus sombre que prévu. La conjoncture se dégrade et le groupe ne présente pas de nouvelles solutions pour améliorer sa rentabilité. Nous recommandons de vendre le titre.
SUEZ
INVESTIR: Acheter avec un objectif de cours de 48 euros, pour jouer une forte progression des bénéfices.
SYNERGIE
INVESTIR: Nous réitérons notre conseil dachat avec un objectif de 45 euros.
TELEFONICA
LE REVENU: Renforcer. Lopérateur bénéficie de la forte croissance de lAmérique Latine.
TF1
INVESTIR: Nous maintenons notre conseil dachat avec toutefois un objectif abaissé à 32 euros.
THALES
JDF: Dans une nouvelle phase de développement. Acheter pour lintérêt spéculatif et les solides perspectives de croissance. Objectif de cours à 49 euros.
THEOLIA
JDF: Vendre. Après un formidable parcours boursier depuis le début de lannée, il est temps dengranger ses gains.
TOTAL
LE REVENU: Pour le premier trimestre 2007, le consensus Factset Estimates anticipe un bénéfice net par action en recul de 8,5%. Conserver.
INVESTIR: Acheter pour viser 65 euros, le titre est mal valorisé.
TOUPARGEL
INVESTIR: Après les allégements préconisés le 24 février, on vendra le solde.
UBISOFT
INVESTIR: On conservera le solde de la position avec un objectif de 40 euros.
UBS
JDF: Acheter pour laspect spéculatif et les bons fondamentaux, avec un objectif de cours de 115 francs suisses.
UNIBAIL
LE REVENU: Renforcer. La fusion avec Rodamco est un atout supplémentaire à la foncière.
UNION FINANCIERE DE FRANCE
JDF: Bon début dexercice. Revenir sur la valeur au-dessous de 50 euros avec un objectif de cours porté de 52 à 56 euros.
VALEO
VF: Acheter, même si la marge brute, de 396 millions deuros, est médiocre. Le groupe dispose dune bonne visibilité. De plus, il bénéficie dun attrait spéculatif indéniable.
LE REVENU: Valeo veut se choisir un partenaire qui respecte sa stratégie. Cerné par les fonds dinvestissement, le groupe cherche un soutien financier en accord avec les objectifs de la direction. Conserver. La hausse de 32% du titre depuis le début de lannée valorise mieux léquipementier automobile, qui résiste bien malgré un contexte économique difficile.
JDF: Renforcer sous 40 euros. La rentabilité sest améliorée au premier trimestre. Un eccord avec Pardus avant lassemblée générale nest pas à exclure, mais Valeo étudie les manifestations dintérêt émanant dautres fonds dinvestissement. Objectif de cours à 48 euros.
INVESTIR: Prises partielles de bénéfices. La valorisation est désormais élevée (20,3 fois les bénéfices attendus cette année) et plusieurs gros actionnaires ont pris leurs bénéfices
VALLOUREC
VF: Spéculations dans les tuyaux. Insistant. Pour la troisième fois depuis le début de lannée, le bruit dun rachat de Vallourec par Arcelor-Mittal resurgit. Le potentiel de hausse du titre commence à se réduire. Conserver avec un objectif de 220 euros.
LE REVENU: Le titre retrouve lintérêt des investisseurs. Renforcer aux cours actuels. La valorisation actuelle du titre Vallourec ne reflète pas la qualité des fondamentaux de la société.
INVESTIR: Nous restons acheteurs avec un objectif de cours de 240 euros.
VETOQUINOL
VF: Le dynamisme de la société ne devrait pas se démentir, porté par les nouveaux médicaments. La marge opérationnelle courante devrait rester comprise entre 11 et 12%. Conserver.
JDF: Exercice 2006 en ligne. Acheter pour viser un objectif de cours de 30 euros. La valorisation est raisonnable et les perspectives du secteur positives sur le long terme.
INVESTIR: Une dynamique de marché favorable. Laction, qui a gagné 18% par rapport à son prix dintroduction, se paie 16,5 fois notre estimation de bénéfice pour 2007, ce qui traduit une décote de lordre de 10% par rapport au concurrent coté Virbac. Nous restons acheteurs avec un objectif de 31 euros.
VINCI
LE REVENU: Renforcer. Les concessions autoroutières stabilisent les cash-flows à haut niveau.
VIVENDI
LE REVENU: La reconquête boursière du groupe est en marche. Elle passe par le rachat des minoritaires de ses filiales, surtout lemblématique SFR, et limplication financière des dirigeants de Vivendi. Le titre devrait en profiter. Nous revenons à lachat. Avec un PER 2007 estimé de 13, laction évolue à des prix attrayants. Le groupe a repoussé plusieurs offres de démantèlement et paraît déterminé à agir au mieux des intérêts de ses actionnaires.
LE REVENU: Renforcer. La téléphonie assure le gros de ses revenus et la décote se contractera.
YIN PARTNERS (Introduction)
VF: Le prix de loffre se fait à des ratios très raisonnables, même si les prévisions sont tributaires de la réussite des opérations de croissance externe récentes et à venir. Souscrire à titre spéculatif.
LE REVENU: Miser sur ce modèle original. Acheter à titre spéculatif. Laction est valorisée près de 13 fois les bénéfices en milieu de fourchette. Le modèle de croissance est séduisant.
JDF: Ne pas souscrire. La société est positionnée sur un créneau ultra concurrentiel et doit affronter des sociétés beaucoup plus grosses quelle.
INVESTIR: Souscrire et viser 3 euros.
ZODIAC
JDF: Une proie idéale après le recentrage sur laéronautique. Achat spéculatif avec un objectif de 57 euros.
INVESTIR: Le cap est maintenu malgré le dollar faible. Nous relevons notre objectif à 67 euros (20 fois le résultat attendu 2006-2007) avec un conseil dachat.
VF: Les bons tuyaux des gérants. Les choix des gérants:
Les valeurs à acheter
Alten
Aurea
Carreefour
CGG Veritas
Efront
Maurel et Prom
Medcost
PagesJaunes
Schneider
Séchilienne
Suez
Thalès
Vivendi
Les valeurs à vendre
Capgemini
Danone
EDF Energies Nouvelles
Eiffage
Eurofins Scientific
Klépierre
Unibail
JDF:
Quinze valeurs dotées dactifs de qualité
Potentiel de hausse:
Eiffage: 24,5%
PagesJaunes: 22,9
Lafarge: 20
Vallourec: 19,6
Carrefour: 1,3
General Electric: 18,2
Total: 16
PPR: 15,6
Orpea: 12,8
Axa: 11,9
Casino: 11,5
Vinci: 19,4
Thales: 10,5
Klepierre: 8,3
Alstom: 4,5
--
Fil complet:
- Revue de presse de Roger (1) - Bobo, 28/04/2007, 18:13
- Revue de presse de Roger (2) - Bobo, 28/04/2007, 18:14