wavecom résultats (Securibourse)
wavecom résultats
n'oubliez pas le pdf a la fin pour les chiffres !
wavecom résultats
» qu'en pensez vous >
Je n'en pense pas grand-chose parce que je ne connais pas bien mais le marché a l'air d'apprècier
et ça tombe bien: en dépit de ma frénésie vendeuse, j'en ai gardé une lignette!
--
jean-marie
mon avis sur le Q1
» » qu'en pensez vous >
posté ceci a l'instant sur boursematch:
Bon je sature un peu, beaucoup de news importantes ce jour: AVM, ALEMV, ALFRE, et d'autres valeurs encore que je suis sans les avoir forcement en portif.
Pour ALEMV et Wavecom ==> c'est EXCELLENT, et meme mieux que ca .... voir la croissance explosive d'ALEMV et le ton du communiqué par exemple.
Pour ALFRE ==> c'est pas terrible (coté rentabilité)... mais vu que le cours est au plus bas, que le bilan est ultra-sain.... je me demande si il ne faut pas malgrè tout renforcer en jouant les perspectives positives... ou bien si il vaut mieux abandonner ce dossier qui decidément ne me réussit guère jusqu'ici. Bref c'est pas la cata, le RN est >0 et il y a 2-3ME de cash en caisse, mais c'est quand meme bien décevant niveau rentabilité pour cette année.
Et donc pour Wave, c'est AMHA excellent (et le marché ne s'y est pas trompé avec + 12% ce jour, quoique la hausse fut lente à se dessiner) parce que:
* 4.1 ME de RN... en normes IFRS (voir sur le PDF joint aux resultats)... bien plus que les 1.9 ME mis en avant en normes US
* croissance INTERNE de +23%, ce qui est deja tres bien alors que le marché M2M n'est MEME PAS ENCORE véritablement là
* et surtout croissance qui devrait s'accélérer à CT/MT ==> voir le gonflement du carnet de commande.
* et puis confirmation de la remise a niveau de la rentabilité coté activités rachetés a Sony-Ericson "plus vite que prévu" (doublement de la marge brute en meme pas 1 an depuis le rachat !!!)
* et puis surtout la conference call (a ecouter sur leur site web) avec l'évocation d'un TRES TRES GROS contrat à venir pour lequel AVM a dépensé 1.5 ME au dernier trimestre en études préalables.... et toujours la confiance evidente du PDG dans l'avenir de la boite qui devrait surperformer le marché, qui prend des parts de marchés... BIEN ECOUTER CES CONFS CALL pour y voir clair.
Du coup je relévé tres légérement mes objectifs MT et LT sur la valeur. Il me semble qu'on peut desormais viser plus haut (ou plus vite), disons
* plus de 430 ME de CA en 2009, peut-etre bien beaucoup plus (et si c'est pas 2009, certainement pour 2010)
* avec une marge nette de 12-13% et peut-etre davantage
==> CB > 915 ME ===> cours de 53 à 57 euros MINIMUM des 2009-2010 (selon le nb d'options exercés d'ici la).... et possiblement davantage si CA'09 = 500 ME, ou si marge plus haute (pas impossible)... ou OPA... et puis le M2M ne s'arretera pas de croitre en 2009... bien au contraire, ce sera alors plutot le debut de l'aventure que la fin, et le PER pourrait etre lui aussi plus haut que les 19-20 fois le RN'09 que j'utilise pour pricer Wave a LT !
N.
l'avis de Gilbert Dupont
Gilbert Dupont le 26/04/2007 08h20
Wavecom RN T1 / Beaucoup de surprises. Accumuler vs. Achat spec.
Résultats supérieurs à nos attentes
Malgré un chiffre d'affaires inférieur à notre attente, le ROP est légèrement supérieur à notre prévision, et le résultat net quasiment le double de notre faible attente, bénéficiant d'un résultat financier positif.
Forte progression du carnet de commandes
Le carnet de commandes enregistre une très forte croissance, s'établissant à 82,4 M à fin mars, contre seulement 51,5 M trois mois plus tôt, soit une hausse de 60%. Il s'agit cependant d'un carnet de commandes à 12 mois, non à 3-4 mois.
Ce signe est néanmoins très positif.
Objectif de cours atteint. Accumuler vs. Achat spec.
Suite à la hausse du cours forte et rapide, ces éléments nous paraissent en partie intégrés. Notre objectif de cours de 17 est par ailleurs atteint. Nous dégradons en conséquence notre recommandation boursière sur le titre à Accumuler (vs. Achat spec.), restant encouragés par la croissance du carnet de commandes.
© Gilbert Dupont.
--
jean-marie