Vallourec : il se passe quoi ? (Securibourse)
je ne me plains pas
mais à part les "rumeurs" >>>>>
20-04-2007 - 12h24
LA RUMEUR ARCELOR MITTAL EST DE RETOUR
Ca spécule à tout va aujourd'hui à la Bourse de Paris... Vallourec s'envole de 5,09% à 199,30 euros, rivalisant avec le bond de la Société Générale. Comme pour la banque française (lire), c'est la spéculation qui soutient ainsi le fabricant de tubes sans soudure. Le marché évoque de nouveau un éventuel intérêt d'Arcelor Mittal pour le groupe français.
Fin mars, le titre Vallourec avait déjà bondi de plus de 5%, alors, que selon des analystes, Arcelor aurait évoqué lors d'une journée d'investisseurs une possible acquisition dans le secteur des tubes sans soudure. Arcelor Mittal avait alors démenti cette information, affirmant " ne pas être intéressé par Vallourec pour le moment ".
En février, Arcelor Mittal a fait part de sa volonté de se développer dans le domaine des tubes sans soudure. Il a notamment signé un partenariat avec un groupe saoudien dans le but de construire une usine en Arabie Saoudite.
Arcelor Mittal avance de 3,19% à 40,08 euros.
--
mareva
Vallourec : il se passe quoi ?
Vallourec: le titre flambe de 8% sur rumeurs de rachat.
20/04/2007 - 16:22 - (Cercle Finance) - Littéralement dopé par de nouvelles rumeurs de marché concernant son rachat par Arcelor Mittal, Vallourec flambe à nouveau en Bourse ce vendredi.
A l'image du 28 mars dernier où il avait gagné la bagatelle de 5% en l'espace d'une séance, le titre du fabricant de tubes sans soudure bondit cette fois de plus de 8% à 205 euros.
Ces nouvelles rumeurs coïncident avec la publication par Goldman Sachs d'une note sur Arcelor Mittal, stipulant que le géant mondial de l'acier devrait engranger une trésor financier d'environ 20 milliards de dollars sur la période 2007-2010, lui permettant de se désendetter, de payer de confortables dividendes mais également de réaliser des acquisitions.
Il n'en a pas fallu moins pour relancer les spéculations autour d'un rachat de Vallourec par Arcelor Mittal, même si le mois dernier Lakshmi Mittal avait démenti tout intérêt pour le groupe français.
Mais les marchés gardent à l'esprit que Vincent Bolloré a récemment allégé sa participation à un peu moins de 4% du capital de Vallourec, ce qui laisse toute les marges de manoeuvres nécessaires à un éventuel prédateur.
--