Historique conseils / actualités
20-04-2007 - 13h17
Conserver
UN BON DÉBUT D'ANNÉE
Thermador Groupe publie un chiffre d'affaires trimestriel en progression de 24%, porté par l'augmentation des prix de vente de ses produits. La société annonce un ralentissement de son activité en mars et avril, mais ne fait pas d'estimations précises pour la suite de son exercice.
Dans la continuité d'un exercice décrit comme exceptionnel, Thermador annonce, au terme du premier trimestre 2007, un chiffre d'affaires en hausse de 24% à 44 millions d'euros, soutenu par une conjoncture porteuse dans le secteur du bâtiment et par la hausse sensible des tarifs pratiqués par le groupe (afin de compenser la progression des prix des matières premières).
Dans le détail, Sferaco, filiale du groupe spécialisée dans la robinetterie, affiche une augmentation de ses ventes de 38,6% à 11,51 millions d'euros. De son coté, Jetly, l'activité de pompes et réservoirs voit ses facturations progresser de 16% à 10,35 millions d'euros. Seul le chiffre d'affaires d'Isocel, filiale spécialisée dans les composants pour chaudières, a reculé de 3,64% à 1,53 million d'euros.
Si le groupe ne fait pas de commentaires précis sur la suite de son activité, Thermador Groupe annonce avoir enregistré un certain ralentissement sur les mois de mars et avril. Toutefois, selon un analyste, la progression de l'activité sur l'exercice devrait rester bien supérieure aux niveaux historiques (estimée à 5%) pour avoisiner 10%.
Après une année 2006 de toute beauté, Thermador Groupe démarre bien l'exercice 2007, avec 24% de croissance au premier trimestre. Une performance que le groupe ne semble pas être en mesure de réitérer sur la suite de l'exercice. Toutefois, le contexte reste positif, on conservera donc ses titres dans l'attente de nouvelles informations.
--
mareva