JCQ wargny passe à consever (obj 106) (Securibourse)

par pasca711, jeudi 12 avril 2007, 10:47 (il y a 6429 jours)

JACQUET METALS: Fideuram Wargny passe d´Achat à Conserver
AOF, le 12/04/07 à 09:34

(AOF) - Fideuram Wargny abaisse sa recommandation sur le titre Jacquet Metals d´Achat à Conserver avec un objectif de cours de 106 euros. Si le chiffre d´affaires du premier trimestre présenté par le groupe prouve que Jacquet continue de bénéficier d´un environnement porteur, le bureau d´études pointe du doigt le manque de visibilité sur les négociations de prix entre le groupe et ses fournisseurs.

mouais j'aime pas trop

par mareva @, Barjac, jeudi 12 avril 2007, 11:19 (il y a 6429 jours) @ pasca711

j'ai vu ça
c'est un peu inquiétant pour la marge, mais je pense que le volume devrait compenser
enfin ce n'est que mon avis

--
mareva

JCQ wargny passe à consever (obj 106)

par mareva @, Barjac, jeudi 12 avril 2007, 11:34 (il y a 6429 jours) @ pasca711

Jacquet Metals Excellent démarrage

Le CAT1 bondit de 60% à 89M€. Jacquet continue de bénéficier d’un environnement porteur à la fois en terme de volume et de prix. Comparé au T4, le CA marque une nouvelle accélération dans un environnement de prix favorable mais aussi grâce à la contribution pour la première fois des filiales US et chinoise.

L’exercice 2007 présente un environnement très porteur, notamment sur la demande en tôle Quarto mais aussi sur l’évolution du nickel (plus haut de 52 000$, impact stock positif). En revanche, les conditions d’approvisionnement seront moins favorables dans la mesure où Jacquet bénéficiait, pour une partie de ses contrats, de prix fixés en 2003. Afin de diversifier ses sources d’approvisionnement, Eric Jacquet négocie avec le chinois Tisco qui pourrait devenir dans les années à venir l’un de ses premiers fournisseurs de tôle Quarto. Les résultats du T1 seront publiés le 27 juin. Nous retrouverons un effet stock positif sur le prix des alliages. En revanche, nous manquons de visibilité sur l’impact des négociations de prix de base. Nous tablons sur un ROC trimestriel de 14M€ (marge de 16%) et une prévision annuelle de 40M€ vs 28 précédemment.

Jacquet Metals est parvenu à professionnaliser le segment de la distribution de tôles inox Quarto en Europe avec des résultats de croissance interne très satisfaisants qui témoignent de la demande pour l’offre unique que propose le groupe. Jacquet Metals vient de démontrer en 2006 sa capacité à générer des bénéfices hors normes dans un environnement favorable. Nous pensons que le groupe a dépassé un palier dans son chiffre d’affaires qui, avec la maîtrise de ses charges, lui assure une bonne résistance dans une conjoncture moins favorable, ce qui devrait l’amener à s’éloigner des multiples d’un distributeur.

La forte hausse du titre et le manque de visibilité sur l’impact des négociations de prix de base sur la rentabilité nous conduisent néanmoins à abaisser notre recommandation d’Achat à Conserver. Notre valorisation par DCF ressort à 106€, soit les multiples suivants : PER de 9.3x, VE/Ebit de 5.4x.

Contact sté ce jour.

--
mareva

MERCI MAREVA

par pasca711, jeudi 12 avril 2007, 11:43 (il y a 6429 jours) @ mareva

pour la com
:schmack: :schmack: :schmack: :schmack:

MERCI, mareva

par GNML @, jeudi 12 avril 2007, 11:45 (il y a 6429 jours) @ mareva

:schmack:
@ plus

Merci Maréva !

par JanNo1, jeudi 12 avril 2007, 20:20 (il y a 6428 jours) @ mareva

[image] [image]

C'est peut-être un peu beaucoup......;-)

A part cela, je suis un âne. Cette baisse était prévue, je l'avais même annoncé. Et comme bien entendu, je n'ai pas vendu à l'ouverture : pourtant je voulais le faire, mais je ne me suis pas décidé. Tant pis pour moi.
Demain, je pense que cela sera encore re-belote (baisse) ; elle fais toujours cela.
Mais cette fois-ci, je mets un mot à mon mouchoir et je me décide à en reprendre vers la fin mai, avant le prochain rush des prochains résultats.

Pour les analyses, je n'y prête plus attention. Cela fais deux ans qu'ils nous sortent les mêmes refrains et mêmes bétises.

Exemple : Une hausse de près de 117% sur un an, dont 69% depuis le 1er janvier 2007 : voilà des performances qui pourraient faire renoncer. Pourtant, la croissance devrait se poursuivre offrant au titre un réel potentiel. Jacquet Metals continue de se payer moins cher que la moyenne du secteur (PER 2007 de 14 contre 15)

- PER 2007 de 14 contre 15 : là, il faut le trouver... et m'expliquer.

Concrêtement, il faut profiter de cette conso et de cette "ânerie" pour se renforcer : et cette fois-ci, je compte bien le faire.

Ne l'oublions pas : les centres ouverts récemment vont monter en puissance au niveau CA et résultats. Et le maillage continue de plus belle grâce à ces fabuleux résultats, (ils veulent passer de 33 sites à 50, à ce que je crois comprendre), et cela est totalement ignorés par l'ensemble des analystes (c'est à peine évoqué).

Surveillons donc de très près les cours du Nickel, et on fera le compte en fin d'année. :-)

A bientôt.

Merci Maréva !

par Bimbo, vendredi 13 avril 2007, 06:56 (il y a 6428 jours) @ JanNo1

Avec Jacquet on est entré dans une zone de trading pour certains. La hausse a été trop vive sur les derniers jours. Avec 200 % et plus de PV sur le titre:-) , certains prennent des vacances en se disant que l'évolution future pourrait ne pas être du même rythme. Techniquement on est également dans une zone de surachat. Dans le cas où le marché global se retournerait (mai, mai, maiaiai), il est probable qu'on reverrait 100 - 105. Tous ces éléments sont à prendre en considération ;-)

Fil RSS du sujet