Avatar

U10 par Gilbert Dupont (suite à réunion) (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 05 avril 2007, 08:49 (il y a 6387 jours) @ jmp

Gilbert Dupont le 05/04/2007 08h20
U10 Réunion / Une structure de coûts alourdie ; opinion passée d'acheter à alléger
Les charges de structuration de 3,8 M€ dans les comptes de 2006 sont récurrentes. Elles concernent en grande partie le renforcement des équipes dans les filiales Codico (scindée en deux), ID World et C3M et dans les services centraux.

La structuration du groupe en Europe est aujourd'hui achevée. En fonction du succès de la nouvelle activité à plus forte valeur ajoutée chez Smerwick, le groupe procédera à un renforcement humain en Asie qui n'est pas d'actualité en 2007.

La croissance organique dans le périmètre historique, basculée dans le négatif à partir du S2 2006 en raison de la baisse de la contribution chez Codico et C3M, devrait rester faible au S1 2007. La reprise de l'activité de Cod'Events (gammes événementielles jardin/outdoor et Noël) n'intervient véritablement qu'à partir d'avril, avec une accélération attendue au S2 grâce à Noël.

La réunion a été largement axée sur les perspectives de développement de Smerwick depuis son rachat en juillet 2006. La mutation de Smerwick vers la vente de gammes complètes directement aux clients occidentaux depuis la Chine inaugure une offre inédite dans l'univers du trading, porteuse de marges plus élevées (transactions basées sur des tarifs fixés au lieu des commissions).

L'accueil des clients potentiels, aussi bien dans le dernier salon de Francfort que dans le showroom de Shanghai, est très positif. Outre les clients " individuels ", le management se dit conforté dans le développement d'un réseau d'agents pour des accords de distribution exclusifs sur des gammes de produits, et la démultiplication du modèle U10 à moyen terme.

Il est aujourd'hui trop tôt pour quantifier les retombées de la nouvelle activité de Smerwick. Dans l'immédiat, la consolidation de 6 mois supplémentaires d'activité de celle-ci induira une baisse du taux de MB et de MOP et en contrepartie un allègement du BFR au niveau du groupe.

La combinaison d'une baisse du CA prévisionnel et l'augmentation des charges fixes de l'ancien périmètre entraîne une réduction sensible de nos estimations pour 2007 et 2008.

Malgré la baisse du cours, nous dégradons notre opinion boursière acheter, suspendue hier lors de la publication de résultats avec des interrogations sur la récurrence de certaines charges, à alléger.

Un newsflow peu favorable (croissance organique faible au T1) à court terme ne milite pas pour un rebond du titre.

© Gilbert Dupont.

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum