groupe JAJ : les ventes progressent mais
vendredi 7 janvier 2005, 7h20
Groupe JAJ : les ventes progressent mais la rentabilité se tasse
Le spécialiste de l'habillement Groupe JAJ (Paris: FR0004010338 - actualité) a dégagé pour son premier semestre 2004/2005 (du 31 mars au 30 septembre) un chiffre d'affaires de 37,63 Millions d'Euros, qui dépasse de 12,6% celui qui avait été réalisé un an avant à la même époque. Le résultat d'exploitation se contracte lui de 30,3% à 1,93 ME, pour un résultat courant avant impôts qui se replie de 2,33 à 1,66 ME. Le bénéfice net part du groupe après survaleurs est quasiment stable à 0,86 ME.
La baisse de la rentabilité est à mettre sur le compte des coûts de structuration nécessaires pour faire face à la forte croissance de la période. "L'activité du second semestre se présente bien", explique encore la société, qui ajoute que les indicateurs du troisième trimestre montrent que le groupe devrait être en mesure de tenir ses objectifs de croissance, avec un niveau de marge "satisfaisant". Le conseil entend donc reprendre sa politique de dividende à l'issue de l'exercice.
--
mareva
je fais remonter le tableau des chiffres
bon, l'exploitation est pas terrible, mais
si on extrapole le résultat net à l'ensemble de l'exercice, le PER tombe à 9. ce qui est correct pour le secteur. Le bénéfice serait en haussed de 60%. rappelons que 2004 avait été pénalisé par de l'exceptionnel.
c'est qd même spéculatif. j'en ai une ligne, mais je ne la conseillerais pas dans le cadre de ce site "sécuritaire"