Avatar

Investir : comme pour Jacquet :-) (Securibourse)

par mareva @, Barjac, mardi 03 avril 2007, 15:14 (il y a 6389 jours) @ mareva

en fait je ris jaune :no:


03-04-2007 - 13h48
Vente partielle
BELLE PROGRESSION DES RÉSULTATS
Rougier a enregistré une très belle année 2006. Le discours est au contraire un peu prudent pour 2007. Le titre a doublé en un an...


Comme attendu, les comptes 2006 de Rougier sont de qualité. Le spécialiste des bois exotiques a vu, l'année dernière, son bénéfice net multiplié par 2,4, à 7,6 millions d'euros. Les marges se sont améliorées sur tous les plans. Pour un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 160,96 millions, le résultat opérationnel courant grimpe de 35% à 9,82 millions. Grâce à des plus-values de cession, à hauteur de 1,6 million, le profit opérationnel monte de 60% à 12,11 millions. Des reprises de provisions et autres provisions, pour un montant net de 0,64 million, ont également joué favorablement dans les comptes.

Un dividende de 3,30 euros, en hausse de 32% d'une année sur l'autre, sera versé au titre de l'exercice, soit un rendement de 2% sur la base d'un dernier cours de 165,50 euros (+3,44% aujourd'hui). A noter qu'une division par trois du nominal sera proposée dans le cadre de la prochaine assemblée générale du groupe.

Les perspectives de Rougier étaient très attendues. Dans son communiqué du jour, le groupe se montre raisonnablement optimiste et compte sur les investissements prévus en 2007, notamment en termes de modernisation, pour alimenter la croissance. Pour autant, ces perspectives favorables " pourraient être infléchies par l'inflation des coûts de certains facteurs en Afrique (gasoil, main d'oeuvre et logistique) ainsi que par un ralentissement du marché de la construction dans certains pays et les évolutions monétaires ", prévient-il dans son communiqué.


Nous étions revenus à l'achat de la valeur à un peu plus de 80 euros, il y a tout juste un an. Depuis, le titre a tout simplement doublé. Compte tenu de la prudence affichée pour 2007, nous profitons de la hausse du jour pour prendre, en toute logique, une partie de nos bénéfices.
Denis Lantoine

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum