mon avis (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, lundi 02 avril 2007, 22:08 (il y a 6389 jours) @ mareva

mon avis ==> le communiqué de ce soir est "positif" niveau RN car on pouvait craindre bien pire... mais pour le reste c'est plutot décevant car la visibilité demeure extrémement faible concernant:
1/ les perspectives: beaucoup de projets en cours et de contrats en vue... mais visiblement rien de signé pour l'instant
2/ le financement: y aura-t-il besoin d'une AK et si oui de quel montant >

J'aurais préféré des annonces plus claires sur ces deux points, mais d'un autre coté on aurait pu avoir un RN de -10ME et une grosse AK annoncée... donc c'est pas non plus mauvais, ce pourrait meme etre excellent si les contrats évoqués arrivent vite et que l'AK s'avere etre de faible ampleur, voire meme si ils pouvaient s'en passer (probabilité amha faible mais pas nulle si on se souviens que l'essentiel des investissements ont été faits).

Mon intuition est (comme en début d'année) que Neotion va s'en sortir et que si une AK doit avoir lieu elle ne sera pas catastrophique (il reste des FPs ~ 8 ME, les dettes sont faibles, et le communiqué parle d'un retour aux profits dès le S2 2007)... mais ce n'est pour l'instant guere plus qu'une intuition.

Niveau certitudes ==> potentiel énorme et risques toujours très élevés ce jour.

Je maintiens inchangés mes objectifs à LT sur la valeur (voir file complete sur boursematch)

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum