Avatar

Neotion : une perte nette de 5,6 ME sur l'exercice 2006 (Securibourse)

par mareva @, Barjac, lundi 02 avril 2007, 18:20 (il y a 6390 jours)

Neotion : une perte nette de 5,6 ME sur l'exercice 2006

02/04/2007 - 18h13 | aucun commentaire dans le forum DIVERS




(Boursier.com) - Neotion a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 9,7 Millions d' Euros sur l'ensemble de son exercice 2006 contre 14,4 Millions d'Euros en 2005. Le résultat d'exploitation chute de 19,1% à - 8,1 ME. La perte nette se réduit cependant à -5,6 ME contre -6,4 ME en 2005.

--
mareva

Retour sur terre

par chris, lundi 02 avril 2007, 19:54 (il y a 6390 jours) @ mareva

Cette petite société est encore valorisée plus d'une fois et demi son CA alors qu'elle est fournisseur sur des segments de marché, certes porteurs, mais très concurrentiels.

La perte de son principal client et une perte de plus de 5 millions d'euros ne suffiront peut être pas à la faire retomber vers une valorisation plus raisonnable !

En effet, son communiqué est plein d'espoirs pour 2007. Espérons pour cette PME qu'ils la fassent vivre... :-)

Retour sur terre

par nols, lundi 02 avril 2007, 20:54 (il y a 6390 jours) @ chris

» Cette petite société est encore valorisée plus d'une fois et demi son CA
» alors qu'elle est fournisseur sur des segments de marché, certes porteurs,
» mais très concurrentiels.
»
» La perte de son principal client et une perte de plus de 5 millions
» d'euros ne suffiront peut être pas à la faire retomber vers une
» valorisation plus raisonnable !
»
» En effet, son communiqué est plein d'espoirs pour 2007. Espérons pour
» cette PME qu'ils la fassent vivre... :-)


---->+- 0.5M de CA au S2, ils ont fait la grève tout le semestre ou quoi>>>;-)
Je ne vois aucuns points positifs dans les chiffres des résultats et du bilan simplifié, si qqn en trouve...Mais de belles promesses, oui...Si on est optimiste, on peut envisager un parcours à la bna, retour sur 1 euros, puis...
Heureusement que je n'y ai plus touché depuis de lointains sommets...

je suis plus surpris par la faiblesse du S2

par pasca711, lundi 02 avril 2007, 22:31 (il y a 6389 jours) @ nols

que par les resultats.

mon avis

par Nakama ⌂ @, lundi 02 avril 2007, 22:08 (il y a 6389 jours) @ mareva

mon avis ==> le communiqué de ce soir est "positif" niveau RN car on pouvait craindre bien pire... mais pour le reste c'est plutot décevant car la visibilité demeure extrémement faible concernant:
1/ les perspectives: beaucoup de projets en cours et de contrats en vue... mais visiblement rien de signé pour l'instant
2/ le financement: y aura-t-il besoin d'une AK et si oui de quel montant >

J'aurais préféré des annonces plus claires sur ces deux points, mais d'un autre coté on aurait pu avoir un RN de -10ME et une grosse AK annoncée... donc c'est pas non plus mauvais, ce pourrait meme etre excellent si les contrats évoqués arrivent vite et que l'AK s'avere etre de faible ampleur, voire meme si ils pouvaient s'en passer (probabilité amha faible mais pas nulle si on se souviens que l'essentiel des investissements ont été faits).

Mon intuition est (comme en début d'année) que Neotion va s'en sortir et que si une AK doit avoir lieu elle ne sera pas catastrophique (il reste des FPs ~ 8 ME, les dettes sont faibles, et le communiqué parle d'un retour aux profits dès le S2 2007)... mais ce n'est pour l'instant guere plus qu'une intuition.

Niveau certitudes ==> potentiel énorme et risques toujours très élevés ce jour.

Je maintiens inchangés mes objectifs à LT sur la valeur (voir file complete sur boursematch)

N.

Billet de loterie

par chris, mardi 03 avril 2007, 09:46 (il y a 6389 jours) @ Nakama

Neotion a un CA devenu très faible : tout est à reconstruire !

Il s'agit d'un véritable billet de loterie.

Le vrai problème est que ce billet de loterie est très cher puisque la société est encore valorisée 15 millions d'euros !

Je reste à l'écart. :-|

Billet de loterie

par champcerie, mardi 03 avril 2007, 11:09 (il y a 6389 jours) @ chris

:-) Bonjour !
Vous qui connaissez mieux la valeur que moi, quel conseil >
s'en débarasser où prendre son mal en patience >

Billet de loterie

par Nakama ⌂ @, mardi 03 avril 2007, 19:09 (il y a 6389 jours) @ champcerie

Pour ma part (mais bon c'est moi avec mes criteres tres personnels) j'ai renforcé ce jour en réél et sur boursematch... car j'aime BEAUCOUP les "billets de loterie"... d'autant plus que je gagne bien plus souvent que je ne perd avec les valeurs massacrées ===> voir HIM, ESK, Nicox, Wavecom, Ares qui étaient toutes dans leur genre des "tickets de loterie" en 2003-2005.... le tout etant de bien choisir et d'etre patient.

Mais si on craint de perdre sa mise il n'est pas interdit d'alleger car c'est certainement parmi les 2-3 valeurs les plus risquées de mon portif, et une ligne pas tres grosse, meme apres mon achat de ce jour.

N.

» :-) Bonjour !
» Vous qui connaissez mieux la valeur que moi, quel conseil >
» s'en débarasser où prendre son mal en patience >

Billet de loterie

par champcerie, mercredi 04 avril 2007, 02:05 (il y a 6388 jours) @ Nakama

merci, Nakama, pour ta réponse ! .... soyons folle ! je garde:-)

autre "Billet de loterie"

par Nakama ⌂ @, mercredi 04 avril 2007, 09:36 (il y a 6388 jours) @ chris

et ce jour c'est Index Multimedia, mon autre "ticket de loterie" qui rebondit
fort sur la publication de semestriels bien moins catastrophiques qu'anticipé
... avec un ROP de +3ME et un RNPG carrement positif !!!

Voir communqué complet avec le bilan détaillé au 31/12/2006 ===> la receovery
espérée pourrait bien se derouler plus vite qu'anticipé.

Au cours actuel la VE/CA est de 0,30... pour le secteur c'est cadeau... ca refelete une defiance absolue envers la société.

N.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum