Fin (Securibourse)

par Villas / Minos, samedi 31 mars 2007, 18:33 (il y a 6392 jours) @ Villas / Minos

PAGESJAUNES
JDF: Un rendement qui restera élevé. Acheter pour le rendement avec un objectif de 20 euros.

PAREF
LE REVENU: La foncière publie des résultats 2006 convaincants. Les investisseurs ont apprécié la hausse de l’ANR. Le potentiel semble toutefois limité. Ne pas acheter. Le titre a pris 25% depuis le début de l’année. Son potentiel apparaît désormais singulièrement réduit.

PHARMAGEST INTERACTIVE
INVESTIR: Un beau modèle de croissance. Pharmagest est une valeur solide, dont le métier offre une forte visibilité et qui a un bilan sans dette. Nous attendons un dividende de 1,20 euro, soit un rendement de 2,4%. Acheter en visant 58 euros.

PLASTIC OMNIUM
LE REVENU: Conserver.

PORSCHE
LE REVENU: Porsche tisse des liens encore plus étroits avec Volkswagen. Le groupe a passé le cap des 30% dans le capital de Volkswagen. Il lance une OPA…uniquement pour la forme. Conserver. Le groupe devient l’acteur de référence de l’industrie automobile allemande.

POWEO
JDF: Notre objectif de cours a été dépassé. Des prises de bénéfices sont recommandées aux cours actuels.

PRODWARE
JDF: Acquisition du groupe C2A. Le titre est bien valorisé à 17 fois les profits 2007. On attendra un repli sous 14 euros pour acheter à titre spéculatif, avec un objectif de cours de 16 euros.
INVESTIR: Nous visons désormais 18 euros.

PROSERVIA
INVESTIR: Achat spéculatif avec un objectif de 25 euros.

PROVIMI
LE REVENU: Résultats en croissance. Solder votre position.

RADIALL
INVESTIR: Notre objectif de cours de 110 euros étant proche, nous conseillons des prises de bénéfices.

RALLYE
LE REVENU: Solidité financière. Conserver. Le titre a gagné 26,7% depuis notre conseil de renforcer du 23 septembre 2005. Un dividende de 1,74 euro va être versé, ce qui fait ressortir un joli rendement de 3,5%.
JDF: Achat en baisse sous 46 euros avec un objectif de 53 euros.

REMY COINTREAU
LE REVENU: Rester à l’écart. La valorisation intègre déjà la prime spéculative. Dans le secteur, nous préférons Pernod Ricard.

RODRIGUEZ GROUP
JDF: Nous passons d’achat en baisse à achat.

ROUGIER
LE REVENU: Renforcer. L’activité reste bien orientée et les marges vont continuer de progresser. L’action n’est pas très chère avec un ratio cours sur bénéfice attendu estimé à 13 pour l’exercice en cours.

RUBIS
JDF: Achat sous 60 euros avec un objectif de 70 euros.

SAFRAN
JDF: Achat sur repli à 17,50 euros. On peut parier en Bourse sur un recentrage progressif de Safran sur l’aéronautique, en visant un premier objectif de cours de 19 euros.

SAINT-GOBAIN
INVESTIR: Saint-Gobain poursuit sa politique de recentrage, ce qui conforte notre opinion favorable sur le groupe. Nous conseillons l’achat de l’action pour viser 85 euros.

SAMSE
INVESTIR: Le marché de la construction restant bon, nous conseillons de conserver le titre de cette société solide et bien gérée avec un objectif de cours de 110 euros.

SANOFI-AVENTIS
LE REVENU: Des nouvelles sur l’Acomplia. Conserver.

SASA INDUSTRIE
VF: Sasa restera coté. Nous avions conseille d’apporter les titres à l’offre. Nous surveillerons cette belle affaire et n’hésiterons pas à revenir sur le dossier au cours des prochains mois.

SCOR
JDF: Prise partielle de bénéfices.

SECHILIENNE-SIDEC
VF: Les projets dans le solaire pèsent peu en termes de rentabilité immédiate. La vogue des énergies renouvelables porte le titre et un dividende de 1,10, euros sera versé en juin. On peut conserver.
JDF: Notre objectif de cours a été dépassé. Des prises de bénéfices sont recommandées aux cours actuels.

SECURIDEV
JDF: L’allemand DOM dope les résultats. Prendre une partie des bénéfices sur le titre, qui a dépassé notre premier objectif de cours de 23 euros.

SELECTIRENTE
VF: Nous recommandions de souscrire lors de l’introduction en Bourse à 38,50 euros, en octobre 2006. Prise partielle de bénéfices vers 54 euros.

SELOGER.COM
VF: Notre cours d’achat à 26 euros n’a pas été atteint. Rester à l’écart pour le moment.
LE REVENU: Le spécialiste des petites annonces immobilières par Internet table sur un nouvel exercice en forte croissance. Renforcer. La valorisation est élevée, mais le potentiel de développement des petites annonces par Internet apparaît énorme.
JDF: 3i sort du tour de table. Rester à l’écart de la valeur.
INVESTIR: Nous restons à l’écart.

SEQUANA CAPITAL
VF: Dans un secteur en pleine consolidation, le groupe veut rester un acteur décisif. Des opérations de croissance externe sont à prévoir. Le premier semestre risque d’être poussif. Rester à l’écart.
LE REVENU: Recentré, Sequana Capital doit désormais convaincre. Si le redressement des activités papier est bien engagé, le rebond boursier doit encore être confirmé. Renforcer. La faible visibilité pèse pour l’heure sur le titre. Le potentiel de revalorisation reste toutefois important à moyen terme.
INVESTIR: Nous passons de conserver à acheter. Le redressement du groupe semble maintenant sur les rails malgré la visibilité limitée, dans un contexte difficile. On pourra acheter en visant 26 euros.

SMTPC
JDF: Achat sous 38 euros avec un objectif de 42 euros.

SOCIETE FONCIERE PARIS IDF
VF: Appel au marché. Souscrire. Il n’y a pas de prime sur l’ANR, qui ressortait à 139,20 euros fin 2006, soit 135 euros après dividende.
JDF: Un objectif de multiplication par quatre du patrimoine en trois ans. Nous relevons notre conseil à achat pour viser 155 euros.

SOCIETE GENERALE
JDF: Achat pour le rendement.

SODEXHO ALLIANCE
JDF: Nous estimons que la valeur dispose d’un potentiel de hausse limité et préférons rester à l’écart.

SODIFRANCE
INVESTIR: Achat spéculatif avec un objectif de 8,50 euros.

SOITEC
VF: Attendre la deuxième démarque avant de se positionner!

SOPRA GROUP
LE REVENU: Renforcer vers 67 euros. La croissance de Sopra est solide et sa rentabilité devrait encore progresser.

SPIR COMMUNICATION
VF: Pas de reprise avant 2008. Le rendement élevé permet d’attendre, à l’horizon 2008, une nette reprise de la croissance des bénéfices.

STALLERGENES
VF: Un lancement stratégique. Le nouvel Oralair est dans les starting-blocks. Acheter vers 50 euros. La réussite du comprimé Oralair et la signature d’accords avec des laboratoires américains et japonais ne manqueraient pas de stimuler le cours.

STEDIM
LE REVENU: Stedim poursuit sur sa lancée avant son mariage avec Sartorius. Quelques mois avant sa fusion avec l’allemand, le fabricant de poches souples s’inscrit en phase d’accélération de sa croissance. Renforcer vers 46 euros. L’euphorie liée au mariage avec Sartorius pourrait retomber à court terme. En profiter pour compléter votre ligne sur cette belle valeur de croissance.

STERIA
INVESTIR: Achat avec un objectif de 58 euros.

STEF-TFE
VF: Le malheur des uns…Nexia, numéro deux du transport frigorifique français, a été placé en redressement judiciaire. Compte tenu des perspectives et de l’attrait spéculatif du titre, nous relevons notre objectif de cours à 60 euros, ce qui valorise la société à 18 fois ses bénéfices pour 2007, et repassons à l’achat.
LE REVENU: Compte tenu de la dynamique de l’activité et des adaptations tarifaires mises en œuvre pour restaurer les marges dans le transport, le marché table sur une nouvelle croissance des profits. Conserver.

SUEZ
JDF: Nous recommandons de tenir les positions.

SUPRA
JDF: Rapprochement en cours avec EDF. Nous conseillons d’apporter à l’OPA qui sera prochainement lancée. Le prix devrait s’établir à 31,97 euros par action. Un niveau qui capitalise très correctement la société à plus de 20 fois les bénéfices estimés pour 2006.

TECHNIP
JDF: Une prise de bénéfices au niveau actuel de cours nous semble prudente.

TERREIS
VF: Renforcer vers 11 euros la position acquise lors de l’entrée en Bourse à 8,88 euros, en décembre 2006.

THALES
JDF: Nous passons d’achat en baisse à achat.

THEOLIA
JDF: Notre objectif de cours a été dépassé. Des prises de bénéfices sont recommandées aux cours actuels.

THERMADOR GROUPE
JDF: Prise partielle de bénéfices au-dessus de 165 euros. Objectif de 165 euros.

THOMSON
VF: Pas de quoi s’emballer! Vendre. Si le titre n’est pas cher au premier abord, la visibilité fait toujours défaut.

TOTAL
VF: N’était la faiblesse du dollar, la conjoncture économique serait idéale pour le secteur. Les actionnaires actuels de Total et ceux qui souhaiteraient le devenir n’ont pas à s’inquiéter.
LE REVENU: L’action peu affectée par les démêlées de son DG. Conserver le titre pour son profil défensif. La valeur profite pleinement de la remontée des cours des hydrocarbures.

TOUAX
JDF: Achat en baisse. Le potentiel d’amélioration des marges du loueur n’est pas totalement intégré par le marché. L’action, qui capitalise seulement 11,6 fois nos prévisions de bénéfices attendus en 2007, paraît sous-évaluée par rapport à la capacité de croissance bénéficiaire (+25%) de la société. Notre objectif de cours est fixé à 32 euros.
INVESTIR: De mieux en mieux. Le titre a gagné plus de 10% sur la semaine. Nous conserverons en attendant de prendre connaissance des prévisions et des objectifs 2007 de la société.

TOUR EIFFEL
VF: 150 millions d’euros disponibles pour investir. Dotée d’un large portefeuille de projets sur ses propres terrains, cette foncière est une valeur de croissance. Compte tenu aussi de la revalorisation probable des immeubles existants, la prime sur l’ANR (autour de 95 euros fin 2007) est justifiée. Renforcer vers 125 euros.

TRIGANO
JDF: Nous passons de prise partielle de bénéfices à achat en baisse.

UNIBAIL
LE REVENU: Cession de Cœur Défense. Renforcer.
JDF: Prendre des bénéfices. La foncière vient de céder les 49% de parts qu’elle possédait encore dans la tour Cœur Défense. Aucun dividende exceptionnel ne sera versé aux actionnaires.

VALEO
VF: Déjà un projet de LBO. Candidat au rachat: le fonds de LBO Apollo. L’AG de mai devrait être l’occasion de dévoiler les choix stratégiques de Valeo. Achat spéculatif.
LE REVENU: Valeo profite de la lutte d’influence des actionnaires. La spéculation fait rage pour le contrôle de l’équipementier et de sa stratégie future. La valeur s’est envolée depuis janvier. Conserver. L’issue de ces batailles d’influence se fera sans doute en partie lors de l’AG de Valeo, le 21 mai. Le titre en profite pour l’instant.
JDF: On renforcera les positions pour profiter d’une probable bataille entre les actionnaires du groupe qui pourrait faire monter les enchères, avec 48 euros comme objectif de cours.

VALLOUREC
JDF: Renforcer. Le tubiste va construire une nouvelle usine au Brésil, opérationnelle mi-2010. Preuve de sa confiance dans les perspectives de son activité. Le titre est un peu cher et revêt un fort aspect spéculatif. Objectif de cours à 18 mois: 250 euros.
INVESTIR: Nous restons acheteurs de l’action, qui a profité cette semaine d’une rumeur (vite démentie) d’OPA de la part d’Arcelor-Mittal et d’une opération aux Etats-Unis qui a mis en lumière la faible valorisation de Vallourec. Notre objectif est maintenu à 240 euros.

VET’AFFAIRES
VF: Le groupe achève sa phase de restructuration. Le chiffre d’affaires du premier trimestre 2007 est en hausse de 5%. Mais la situation est encore un peu fragile pour revenir sur la valeur.

VIEL ET CIE
INVESTIR: Les bénéfices ont plus que doublé en 2006. La conjoncture sur les marchés financiers semble rester favorable pour la société.

VINCI
VF: Vinci reste à un cours d’achat.
LE REVENU: Vinci face aux appétits de François Pinault. L’homme d’affaires chercherait à se renforcer dans le groupe, mais le management de Vinci refuse une prise de contrôle rampante. Conserver. Vinci défend un modèle de constructeur-concessionnaire qui a fait ses preuves. La spéculation va continuer de soutenir le titre.

VIRBAC
INVESTIR: Virbac nous paraît être une des valeurs les plus sûres de la cote, sérieuse et bien gérée. Son parcours sur longue distance est rassurant. La valeur présente, de plus, un intérêt spéculatif, puisqu’il s’agit de l’un des derniers grands laboratoires vétérinaires indépendants dans le monde et que les acteurs du marché recherchent des relais de croissance. Nous restons donc acheteurs en visant 60 euros.

VIVENDI
VF: Un renouveau qui dure. Perspectives et potentiel de valorisation. Acheter.

VM MATERIAUX
VF: Acheter vers 75 euros pour viser 90 euros (objectif relevé). Bonnes perspectives 2007: fort de nouvelles acquisitions, le groupe vise une hausse de 16,1% de l’activité. Les marges s’améliorent.
LE REVENU: Le titre prêt à repartir de l’avant. Renforcer. Le groupe se veut confiant pour 2007 et la valorisation rester modérée avec un PER estimé à 10,5 pour l’exercice en cours.
JDF: Prendre des bénéfices au-dessus de 84 euros. Des investissements internes encore importants cette année.
INVESTIR: Petit tassement des marges. Ceux qui n’avaient pas encore suivi notre conseil de prises partielles de bénéfices au début mars peuvent encore le faire.

VOLSWAGEN
VF: Offre décevante de Porsche. L’attrait spéculatif disparaît et l’action risque de plafonner. Vendre sur le marché au-dessus du prix d’OPA (113 euros).
LE REVENU: Prendre une partie de vos bénéfices.
JDF: Renforcer. La montée en puissance de Porsche au capital est favorable. Nous conseillons de renforcer la position à titre spéculatif avec un objectif de cours de 130 euros.
INVESTIR: Prendre des bénéfices.

VOYAGEURS DU MONDE
VF: L’action face à la concentration du secteur. Le voyagiste attend une croissance à deux chiffres pour 2007. Acheter vers 20 euros, le groupe dispose d’un potentiel de développement rentable.

WENDEL INVESTISSEMENT
INVESTIR: Nous passons de conserver à acheter. Forte hausse de l’actif. Le groupe publie un ANR de 117 euros par action à fin mars. Si l’on tient compte de l’annulation de 10% du capital, cela le fait passer à 130 euros. Acheter pour le long terme en visant 150 euros.

ZODIAC
LE REVENU: Renforcer vers 52 euros. La décote du titre dans son secteur s’est réduite. Les perspectives demeurent favorables.


JDF: Les valeurs préférées du JDF:
Vallourec
Neopost
Iliad
Total
Ipsos
Bolloré
Vinci
Lafarge
FFP
Ciments Français
Sequana Capital
Société Générale
General Electric
Publicis
Axa
Allianz
Crédit Agricole
BNP Paribas

INVESTIR: Les dernières acquisitions des professionnels.
Jean-François Virolle, Global Equities:
CNP Assurances
EDF
GDF
Sodexho Alliance
Suez
Vallourec

Michael Selam, Iris Finance:
Arcelor-Mittal
Christian Dior
Daimler
Publicis
Thomson


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum