problème de spam (Securibourse)

par crocroc, mercredi 14 mars 2007, 12:13 (il y a 6409 jours)

rien à voir avec la bourse cette fois, mais peut-être avez-vous de l'expérience dans ce domaine > Je suis tout à fait nul en informatique..

J'ai réservé un nom de domaine, le mien en l'occurence, il y a des années, chez Yahoo. Mon mail est prénom at nom point com. Le domaine nom.com est inactif.
Je vais chercher mes e-mails sur une serveur (connection à mailserver point net).
Ce serveur n'a pas l'air de trier les spams et donc j'en reçois beaucoup.
Comment puis-je installer une anti spam lorsque je vais chercher ces e-mails sur un serveur externe > Ce serait Yahoo qui devrait me l'installer à la base > sur le site nom point com ou juste sur mon adresse e-mail >

Merci déjà pour vos réponses, et bon courage pour affronter cette journée.

Avatar

problème de spam

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 14 mars 2007, 12:42 (il y a 6409 jours) @ crocroc

» Comment puis-je installer une anti spam lorsque je vais chercher ces
» e-mails sur un serveur externe > Ce serait Yahoo qui devrait me
» l'installer à la base > sur le site nom point com ou juste sur mon adresse
» e-mail >

Vu que tu n'as pas accès au serveur externe autrement qu'en allant chercher ton courrier, la seule chose que tu puisses faire, c'est le tri des messages que tu as reçus. Voir spamassassin pour ce boulot.
Pour quelqu'un qui possède un nom de domaine, l'idéal, c'est d'avoir son propre serveur de courrier et de configurer soi-même le logiciel de courrier avec listes noires, listes blanches et (le fin du fin) listes grises. Je ne me souviens plus quand j'ai reçu un spam pour la dernière fois sur mon serveur, c'est dire!

--
jean-marie

problème de spam

par crocroc, mercredi 14 mars 2007, 16:55 (il y a 6409 jours) @ jmp

Merci Jm, j'essaierai de comprendre tout ceci au plus vite..!;-)

Avatar

Oouuuups!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 14 mars 2007, 17:49 (il y a 6409 jours) @ crocroc

» Merci Jm, j'essaierai de comprendre tout ceci au plus vite..!;-)

Je t'ai dit une c....

Spamassassin marche sur un serveur pas sur un client. Quels logiciels utilises-tu actuellement pour rapatrier et lire ton courrier>
Je te recommande Thunderbird qui sait gèrer les messages indésirables!

--
jean-marie

Fil RSS du sujet
powered by my little forum