conseils VF de demain (Securibourse)

par dehr @, jeudi 08 mars 2007, 19:46 (il y a 6463 jours)

n° 3222
paru le 09/03/2007

Les recommandations de La VF avec une échelle de risque des actions formulée comme suit : * Faible ** Moyen *** Elevé **** Très élevé

ACHETER


ABC Arbitrage ***

La Bourse a surréagi aux craintes de repli des activités d'arbitrage. Pour l'instant, la volatilité profite plutôt à ce métier. Les résultats 2006 sont attendus en forte hausse et le rendement devrait suivre. Acheter au-dessous de 4 euros (p. 33).


Alès Groupe**

La baisse des marchés a ouvert une brèche propice aux prises de position sur le fabricant de cosmétiques. La maîtrise des coûts permet d'améliorer sa rentabilité. Acheter avec un objectif de cours de 21 euros (p. 38).


BASF**

Le parcours boursier du premier chimiste mondial a de quoi faire pâlir d'envie et l'année 2007 se présente pour lui sous les meilleurs auspices. On profitera de la récente baisse du cours pour se renforcer (p. 32).


Cafom ***

Le bénéfice net de l'exercice 2006-2007 du spécialiste de l'équipement de la maison pourrait afficher un recul de 10 %. Un accident dû au passage du cyclone à la Réunion, où le groupe détient deux magasins à l'enseigne But. Nous restons acheteurs vers 23 euros (p. 38).


Capgemini ***

La stratégie de délocalisation permet à la SSII de prendre une longueur d'avance sur ses grands compétiteurs européens. Les perspectives sont convaincantes. Acheter à titre spéculatif au-dessous de 50 euros (p. 28).


Eurazeo *

La diversification des actifs de la société d'investissement préserve l'actionnaire de tout accident significatif. Pourtant, des incertitudes commencent à apparaître sur ce que pourra être l'ampleur de la croissance dans les années à venir. Acheter pour le long terme (p. 39).


Groupe Flo **

Après le redressement spectaculaire de 2005, le groupe de restauration a consolidé ses positions l'an dernier. Il est aujourd'hui mieux armé pour déployer sa stratégie de développement à long terme. Renforcer (p. 34).


Inter Parfums**

Le créateur de parfums sous licence anticipe pour 2007 une progression de 12,6 % du bénéfice net. Et cela pour un exercice de transition qui sera marqué par l'intégration des dernières licences acquises. Acheter vers 31 euros avec un objectif de 40 (p. 30).


LaCie***

En ces périodes de turbulences, les valeurs technologiques n'ont pas la cote. Pourtant, le spécialiste français des disques durs possède de nombreux atouts. La baisse récente peut être mise à profit pour se positionner (p. 32).


Lacroix **

Après sept ans d'efforts, le groupe a réussi à réorganiser sa branche systèmes électroniques et les dirigeants sont catégoriques quant à la réalité du redressement. Les perspectives sont favorables et la valorisation modeste, acheter (p. 31).


Metaleurop***

Le devenir judiciaire de la société s'éclaircit. La demande de comblement de passif de la filiale Metaleurop Nord a été rejetée et la plainte des anciens salariés de cette même filiale pourrait l'être également. Les investisseurs ont applaudi. La valeur est restée cependant sous pression ces derniers jours, du fait de la baisse du cours des métaux. Acheter sur repli (p. 34).


Natixis**

Belles perspectives pour le groupe bancaire dont le bénéfice par action devrait augmenter de 17 % par an d'ici à 2010. Pourtant, malgré son entrée au Next 20, le titre a baissé cette semaine. Une occasion de renforcer la position au-dessous de 20 euros (p. 28).


Nicox ***

Le produit le plus avancé de la firme de biotechnologie, un antiarthritique, pourrait être lancé au premier trimestre 2010. Il intéresse de nombreux laboratoires et pourrait bénéficier d'un accord de codéveloppement. Ce qui ne manquerait pas de stimuler le cours. Acheter (p. 35).


Penauille Polyservices***

Le groupe de services aux entreprises et aux aéroports souffre du retard pris dans son redressement. Pourtant, la restructuration s'est accélérée et des mesures d'allégement des coûts ont été engagées. Acheter en sachant que le pari restetrès spéculatif (p. 29).


Steria

Malgré un vif rebond depuis huit mois, l'action de cette solide SSII européenne reste modestement valorisée, en particulier avec son plan 2008 en ligne de mire. Acheter ou renforcer vers 45 euros (p. 29).


Conserver


Meetic

Avec un chiffre d'affaires en hausse de 83 % en 2006, le succès du leader européen des rencontres sur Internet est patent. Pour continuer à croître, la société entend maintenant faire payer les femmes... un virage stratégique. Après les prises de bénéfices récentes, conserver (p. 40).


vendre


Sasa Industrie

L'OPA lancée par le fonds Weinberg Capital Partners et Patrice Jacquelin, l'un des dirigeants de la société, est ouverte jusqu'au 15 mars. Apporter ses titres. (p. 30).


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum