AMF: fini les infos ?? (Securibourse)
"LAMF informe que depuis le 20 janvier 2007 les informations qui lui sont transmises par les diffuseurs ne sont plus publiées sous la rubrique « communiqués des sociétés »
La mise en uvre de la directive Transparence, le 20 janvier 2007, a conduit lAMF à ne plus publier sous la présente rubrique les informations réglementées qui lui sont déposées par les diffuseurs professionnels, pour le compte des sociétés cotées.
LAMF rappelle que depuis cette date, le dépôt de linformation réglementée auprès d'elle doit seffectuer sous format électronique :
· soit par un diffuseur professionnel chargé de la diffusion effective et intégrale de linformation réglementée ;
· soit par la société lorsquelle assure elle-même la diffusion effective et intégrale de son information réglementée.
LAMF ouvre une période transitoire pendant laquelle les informations réglementées déposées sur la banque des communiqués par les sociétés continueront à être publiées sous la présente rubrique. Durant cette période, lAMF informera individuellement les sociétés sur le nouveau dispositif de dépôt quelle mettra en place.
Au terme de la période transitoire, lAMF ne publiera plus linformation réglementée sur son site."
AMF: fini les infos ??
Salut JF,
Merci pour l'info. Cela va nous priver d'une source centralisée pour les communiqués financiers.
Bref au lieu de faciliter l'accès et l'égalité des informations financières pour chaque investisseur, on rajoute des intermédiaires qui forcément ne pourront pas tout couvrir en un seul endroit!
Si c'est un problème de bande passante, ils auraient facilement pu rendre obligatoire l'ajout de liens renvoyant sur le site internet de chaque société (pendant X ans - avec détection automatique de liens morts + envoi d'email au webmaster pour correction). En plus le cout est dérisoire pour une société côtée (un gar avec un accès internet qui upload le lien de son communiqué sur le site de l'AMF). Inversement la société cotée doit payer pour qu'un diffuseur accepte de faire le relais!
Au passage si l'Amf pensait un peu plus à leurs utilisateurs, ils éviteraient que l'on ait à cliquer maintes fois pour finir par savoir que, par exemple, la "Déclaration des dirigeants" de la société Z est sans importance..pour cette fois si...parce que pour la prochaine il faudra encore passer du temps à cliquer au cas où! Si ils avaient pensé à ajouter du 'xml adapté' dans leurs différents formulaires, là encore il n'y aurait pas besoin d'intermédiaire supplémentaire (nb: il me semble bien que le BALO est en train de se mettre au 'xml adapté')!
a+