Merci Svallene.. mais les 3 meilleures (Securibourse)
progressions de mon "palmares" ne sont pas ESK ni AVM mais plutot HIM, COX, MLGDW... chacune au dela de X5 sur 3 ans (et avec, amha, encore pas mal de potentiel pour HIM, et surtout COX) .... toutes des convictions fortes... et présentées comme telles.
En face mes plus fortes chutes sont entre -20 a -30%... et elles sont peu nombreuses, et toutes sur des lignes moyennes, voire petites de mon portif (IBG, quoi d'autre > la liste devrait etre des plus courtes)
Alors je persiste a penser que le risque ca se gere... et que les valeurs les plus sures (en apparence, car en pratique ca se discute cette question de valeur sure ou pas sure)... ben ca se "paie" au bout de X années par des performances certes regulieres... mais pas optimales
Apres chacun fait comme il veut, mais mon experience du JTB et de boursematch est que l'exces de securité est aussi nuisible que l'exces dans la prise de risque.... rien ne vaut amha un portif DIVERSIFIE... y compris au niveau des profils de risque, de liqudité, et des horizons d'investissement.
N.
Fil complet:
- [HUMOUR CYNIQUE!] j'avais pris du AVM, du ESK - svallene, 07/03/2007, 11:40
- Merci Svallene.. mais les 3 meilleures - Nakama, 07/03/2007, 12:46