J'ai compris un demi million de voitures en 4 ans (Securibourse)

par PBourdon @, Levallois, mercredi 07 mars 2007, 11:42 (il y a 6464 jours) @ Nakama

et pas par an.

C'est une bonne nouvelle, mais d'un côté je suis déçu par la timidité des prévisions contenues dans le communiqué, par rapport à l'horizon de temps : la fin de l'accord se situe en 2012; si, à cet horizon, PSA n'équipe que 5% de sa production, ça me semble très faible. J'espère que les choses iront plus vite que cela et que cet accord sera revu à la hausse.

Le potentiel lié au développement de nouveaux services me parait énorme :
- Le dispositif d'appel d'urgence en cas d'accident;
- Le suivi en temps réel des véhicules (suivi de flottes de camions, taxis, ..., ou recherche véhicule volé);
- Les véhicules contiennent de plus en plus d'électronique et d'informatique, ce qui entrainera des besoins de communication (diagnostic à distance, mises à jour logicielles, ...);
- Le GPS se diffuse rapidement, l'extension qui me semble évidente est la prise en compte de la fluidité du trafic et, à mon avis, il y aura une demande importante des clients (entreprises et particuliers).
Et tout le reste ... automobile et hors automobile. Pour le moment, il n'y a pas de limite à l'imagination; c'est anecdotique, mais même le suivi d'un rucher peut exploiter la technologie Wavecom (trouvé sur forum bourso) : http://www.beekeeping.com/beewise/index.htm

Ce qui me plait vraiment chez Wavecom, c'est qu'ils intègrent les 3 niveaux : processeur, logiciel et services. Sur le plan technique, le DG, Ron Black estime leur avance sur la concurrence à 2 ans. Cette concurrence va sans doute se développer, mais Wavecom est très bien placée pour exploiter un marché qui devrait exploser.

:-)
Pierre

Fil complet:

Fil RSS du sujet