résultats vallourec (Securibourse)
par mareva , Barjac, mardi 06 mars 2007, 17:49 (il y a 6465 jours)
rnpg 917 millions d'euros + 93.9 %
dividende proposé : 6 euros
dividende exceptionnel proposé : 4 euros
et puis zut je vous mets l'url je ne peux pas c/c
http://www.vallourec.fr/pub/communiques_fr/86_C.pdf
--
mareva
ça m'a l'air tout bon
par mareva , Barjac, mardi 06 mars 2007, 18:04 (il y a 6465 jours) @ mareva
très optimistes pour 2007
ils escomptent une progression du CA de 7 à 10%
ration d'endettement passe de 13.6% en 2005 à -1.9% en 2006
--
mareva
résumé boursier.com
par mareva , Barjac, mardi 06 mars 2007, 18:08 (il y a 6465 jours) @ mareva
édité par mareva, mardi 06 mars 2007, 18:11
Vallourec : perspectives favorables ; retour aux actionnaires
06/03/2007 - 17h56 | aucun commentaire dans le forum RÉSULTATS
(Boursier.com) - Vallourec, leader mondial de la production de tubes sans soudure en acier et de produits tubulaires spécifiques pour applications industrielles, a annoncé ce mardi ses résultats annuels 2006. Ces comptes consolidés ont été présentés ce jour par le Directoire au Conseil de surveillance, présidé par Jean-Paul Parayre. Le chiffre d'affaires consolidé a enregistré au cours de l'année 2006 une hausse de 28,7%, pour s'établir à 5,54 MdsE. Le résultat brut d'exploitation est en progression de 57% à 1,67 MdE, soit un ratio RBE / chiffre d'affaires record de 30,1%, contre 24,6% en 2005. Le résultat net total a augmenté de 58% à 999 ME. Le résultat net part du Groupe, bénéficiant pour la première fois en année pleine de l'effet positif de l'acquisition des 45% de V&M Tubes le 1er juillet 2005, ressort à 917 ME, contre 473 ME en 2005.
Commentant ces résultats, Pierre Verluca, Président du Directoire, a déclaré : "Profitant de ses positions fortes sur les marchés porteurs liés à l'énergie, Vallourec a réalisé une année 2006 remarquable. La croissance sera à nouveau au rendez-vous en 2007 et Vallourec devrait maintenir un niveau de rentabilité opérationnelle très élevé. Notre confiance dans ces perspectives, conjuguée à la très bonne santé financière de Vallourec, nous amène à proposer une forte amélioration du retour aux actionnaires tout en conservant suffisamment de marge de manoeuvre pour poursuivre nos investissements de croissance sélective".
Pour 2007, le Groupe constate que la demande continue à être bien orientée pour les tubes destinés au forage et l'équipement des puits de pétrole et pour les produits utilisés dans les centrales électriques. Dans ce dernier domaine, le ralentissement de la demande chinoise est compensé par l'accroissement de la demande nord-américaine et européenne. Dans les marchés liés à l'énergie, les carnets de commande du Groupe sont ainsi toujours longs et atteignent 8 à 9 mois (hors marché pétrolier nord-américain). Les perspectives des marchés mécanique et pétrochimie sont également bonnes selon Vallourec.
Dans ce contexte, les usines de Vallourec devraient continuer d'opérer au maximum de leur capacité. L'enrichissement progressif du mix produits devrait se poursuivre tandis que les prix de ventes devraient en moyenne se stabiliser, juge le Groupe.
Vallourec estime ainsi qu'il devrait, sauf événement exceptionnel, enregistrer une nouvelle progression de son chiffre d'affaires en 2007, progression évaluée à environ 7 à 10% (hors impact de la cession projetée de son activité tubes de précision).
Concernant l'évolution de sa marge opérationnelle, Vallourec prévoit que son ratio RBE / chiffre d'affaires du 1er semestre 2007 restera à un niveau très élevé, quoique légèrement inférieur à 30%. En effet, si un bon taux de remplissage des usines permet d'atteindre un niveau de productivité élevé, l'utilisation intensive des capacités de production engendre des coûts supplémentaires, détaille le Groupe.
A plus long terme, les fondamentaux des marchés Pétrole & Gaz et Energie électrique restent très robustes, estime Vallourec. Les conditions d'exploration et de production pétrolières et gazières sont de plus en plus complexes, ce qui favorise la demande de produits "premium". Il en va de même concernant les exigences de plus en plus fortes de rendement énergétique et de réduction des rejets de CO2 des centrales électriques qui nécessitent des produits de plus en plus sophistiqués.
Vallourec dispose dans tous ces domaines d'un véritable leadership fondé sur la performance de ses produits, son expertise technologique, la proximité qu'il entretient avec ses clients et la qualité des services et des équipes qu'il met à leur disposition, conclut le Groupe.
Par ailleurs, il a été décidé de soumettre à l'approbation de l'Assemblée générale convoquée le 06 juin 2007 le versement d'un dividende ordinaire de 6 euros par action au titre de l'exercice 2006 (contre 2,24 euros par action en 2005). Compte tenu de l'acompte de 2 euros par action déjà versé le 20 octobre 2006, le solde s'élève à 4 euros par action. Il sera mis en paiement le 04 juillet 2007. Ce dividende ordinaire de 6 euros représente un taux de distribution de 34,7% du résultat net part du Groupe... Compte tenu de la santé financière du Groupe et de la confiance qu'il affiche dans ses perspectives, il a également été décidé de proposer, lors de l'Assemblée générale convoquée le 06 juin 2007, le versement d'un dividende exceptionnel de 4 euros par action. Celui-ci sera également mis en paiement le 04 juillet 2007
--
mareva
il n'y a plus que moi sur vk ?????????
par mareva , Barjac, mardi 06 mars 2007, 18:13 (il y a 6465 jours) @ mareva
tant pis
ça a l'air bon
mais j'aurais aimé d'autres avis
--
mareva
il n'y a plus que moi sur vk ?????????
par crocroc, mardi 06 mars 2007, 18:20 (il y a 6465 jours) @ mareva
je suis revenu dessus lorsque j'ai entendu qu'il était question d'un LBO du managment actuel sur le titre, la semaine dernière.
J'espère ne pas me tromper cette fois, rappelle-toi mon achat de mai 2006, stop-loss (-15%) activé le lendemain dû à la tempête..
Bisou ma co-actionnaire !
crococ ?
par mareva , Barjac, mardi 06 mars 2007, 18:25 (il y a 6465 jours) @ crocroc
» je suis revenu dessus lorsque j'ai entendu qu'il était question d'un LBO du
» managment actuel sur le titre, la semaine dernière.
» J'espère ne pas me tromper cette fois, rappelle-toi mon achat de mai 2006,
» stop-loss (-15%) activé le lendemain dû à la tempête..
» Bisou ma co-actionnaire !
c'est quoi cette histoire de LBO du management sur le titre
je suis pas au courant
on me dit rien
on me cache tout
allez tu me dis, hein >
--
mareva
crococ ?
par crocroc, mardi 06 mars 2007, 18:43 (il y a 6465 jours) @ mareva
J'ai entendu ça sur BFM la semaine dernière.
C'est relayé par les Echos. Mais je pense qu'il faut être prudent dans l'interprétation car c'est un modèle de valorisation, mais ça ne signifie pas qu'il y ait un vrai LBO qui se prépare.
"Morgan Stanley recommande de surpondérer le titre Vallourec qu'il valorise à 280 euros, soit un potentiel de hausse de 50% par rapport au cours actuel de l'action. L'analyste estime que, outre de solides fondamentaux de marché, le fabricant de tubes en acier sans soudure possède de nombreuses caractéristiques susceptibles d'attirer les fonds d'investissement. Or cet intérêt n'est pas encore pleinement pris en compte par le marché, selon Morgan Stanley. Celui-ci indique notamment que la trésorerie disponible du groupe a doublé entre 2004 et 2006 et qu'elle devrait s'élever entre 1 et 1,4 milliard d'euros par an sur les trois prochaines années. En outre, d'après ses calculs, Morgan Stanley juge que le titre est sous-évalué d'environ 70%.
Le courtier explique que son modèle de valorisation de Vallourec via un LBO suggère que des acheteurs stratégiques pourraient se permettre de payer entre 273 et 278 euros par action et encore bénéficier d'un taux de rendement interne de 20% à 25% sur quatre ans."
merci
par mareva , Barjac, mardi 06 mars 2007, 18:47 (il y a 6465 jours) @ crocroc
c'est toujours plaisant à lire
--
mareva
résultats vallourec
par pasca711, mardi 06 mars 2007, 20:56 (il y a 6465 jours) @ mareva
pour moi c est en ligne. ni plus ni moins.
A+ et bon match.
Toujours là, et toujours présent ...
par JanNo1, mardi 06 mars 2007, 23:53 (il y a 6465 jours) @ pasca711
Bonsoir tout le monde,
Non ! Tu n'es pas toute seule sur VK, Maréva. Tu te doutes bien que je suis toujours là. En effet, actuellement j'hiberne : je laisse passer l'orage. Mais je surveille de très près, et vendre s'il le faut. Je pense qu'il s'agit d'un rebond technique jusqu'au 5500 points pour le CAC 40 et après re-patatras, un peu comme en mai 2006.
Pour Vallourec, je reste bien évidement optimiste ; bien que les résultats soient un peu inférieures aux prévisions des analystes. Pour une fois, je trouve que l'article d'Investir est correct et plein de bons sens.
Voilà en gros ce que je retiens :
- La relative faiblesse des résultats et des perspectives nous semble compensée par la qualité du dossier, sa valorisation raisonnable et le relèvement significatif du dividende.
A écouter certains (pas sur ce forum), c'est la débandade : c'est du n'importe quoi. En gros, les résultats sont à peu près conformes : cela ne pouvait être mieux au vue de ceux réalisés au 4ème trimestre 2006.
- 8 euros de dividende : ce n'est pas rien (10 -2).
- Vallourec indique qu'il est complètement désendetté (trésorerie nette positive de 41 millions d'euros, pour des fonds propres 2,13 milliards d'euros.
Je réitère ce que j'ai déjà annoncé à plusieurs reprises que doubler au niveau du cours de bourse serait possible si et seulement si un achat se ferait de type Omsco ; pour le moment cela ne prend pas le bon chemin, mais l'année débute et Vallourec est complètement désendetté ce qui pourrait :
a) Favoriser un achat (cette acquisition, je l'attend avec impatience)
b) Intéresser un prédateur (je pense au gazier Russe, entre autres)
Je ne regarde pas trop à court terme, pour demain on verra, mais je reste confiant pour l'avenir. Etre quasiment dernière sur le Cac 40 avec tout cela !!! Je vous laisse seul juge.
Ce qui m'inquiète davantage est le ralentissement américain (récession >>>), l'immobilier aux Etats unis, comme en France.
Pour le moment restons un peu positif cela ne fait pas de mal.
Bonne nuit à tous et une grosse pour toi Maréva.
Cela mérite bien une petite fleur pour tout ton travail effectué à nous donner les meilleures infos.
Pris en baisse ce matin
par chris, mercredi 07 mars 2007, 09:50 (il y a 6464 jours) @ mareva
Sous les 179 , la sanction boursière me semble un peu sévère.
La question est de savoir si Vallourec peut maintenir des résultats élevés en cas de cycle moins favorable.
Mais les perspectives semblent tout de même durables au moins dans le secteur pétrolier.
Vallourec semble avoir un réel avantage concurrentiel lié à ses technologies, et sa situation financière est très saine.