PETIT appel !!! (Securibourse)

par terps, lundi 05 mars 2007, 08:35 (il y a 6418 jours)

;-) a l'origine securibourse est un site boursier initié par notre ami RV dont le but est de réunir rendement et securité. Il est évident, que certaines valeurs du type "valeurs Nakama" n'ont rien à voir sur ce site dont on peut résumé les ratios de la façon suivantes :
ca/ capi 4 fois
per negatif
espérance de gains si ils trouvent des cacahuètes au groenland
carnet d'ordre 20 % entre l'offre et la demande ...

Je n'ai rien contre la spéculation, chacun fait ce qu'il veut avec son argent, mais ce type de valeur n'a pas à faire débat sur ce site. Il y a déjà beaucoup de site destiné à cela; Le fameux boursomatch pour ne pas le citer...

Maintenant, quel est le but de notre ami Nakama :
- vous aider à gagner de l'argent ; tapez 1
- sortir de belles sociétés de l'anonymat ; tapez 2
- cultiver son ego ; tapez 3
- manipuler les cours ; tapez 4

chacun y trouvera la réponse qui lui convient; En tout cas les valeurs citées par Nakama n'ont pas leurs places sur ce site ...

Avatar

Le pari tenté est la convivialité ... mais aussi la liberté

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 05 mars 2007, 08:48 (il y a 6418 jours) @ terps

» ;-) a l'origine securibourse est un site boursier initié par notre ami RV
» dont le but est de réunir rendement et securité.

Vrai!

» Il est évident, que
» certaines valeurs du type "valeurs Nakama" n'ont rien à voir sur ce site
» dont on peut résumé les ratios de la façon suivantes :
» ca/ capi 4 fois
» per negatif
» espérance de gains si ils trouvent des cacahuètes au groenland
» carnet d'ordre 20 % entre l'offre et la demande ...
»
» Je n'ai rien contre la spéculation, chacun fait ce qu'il veut avec son
» argent, mais ce type de valeur n'a pas à faire débat sur ce site. Il y a
» déjà beaucoup de site destiné à cela; Le fameux boursomatch pour ne pas le
» citer...

Exclure, c'est faire peu de cas de la liberté sans parler de la convivialité. Je préfèrais nettement ta réponse à A66B que j'ai mise en titre pour te rappeler que c'est toi qui as écrit ça.

»
» Maintenant, quel est le but de notre ami Nakama :
» - vous aider à gagner de l'argent ; tapez 1
» - sortir de belles sociétés de l'anonymat ; tapez 2
» - cultiver son ego ; tapez 3
» - manipuler les cours ; tapez 4
»
» chacun y trouvera la réponse qui lui convient; En tout cas les valeurs
» citées par Nakama n'ont pas leurs places sur ce site ...

Voilà par contre un exemple typique de dénigrement puéril qui n'a pas sa place sur Sécuribourse. Une fois de plus, celui qui écrit cela n'en sort pas grandi. Jeter de l'huile sur le feu n'est pas la meilleure façon de retrouver l'ambiance paisible de ce forum.

--
jean-marie

OK, qu'RV indique clairement si il souhaite limiter ce

par Nakama ⌂ @, lundi 05 mars 2007, 09:38 (il y a 6418 jours) @ jmp

forum aux valeurs les plus "sures" et,ou de rendement de la cote.

Mais terps oublie de preciser que les valeurs véritablement TRES risquées comme Neotion ou MUL sont une minorité dans mon portif, et je prend le soin de les signaler moi-meme... ce que ne font pas forcement tous les intervenants.

Il oublie aussi de preciser que les mettant dans mon JTB 2007 mon souhait n'est pas de les voir monter vite et fort pour en sortir en douce... mais de les voir progresser sur toute l'année... ce qui passe par l'echeance IMAPARABLE de la publication des resultats.

Bon j'avais annoncé vouloir me reposer cette semaine mais c'est mal parti entre graham, terps... et le CAC qui plonge !

N.

Avatar

Le pari tenté est la convivialité ... mais aussi la liberté

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, lundi 05 mars 2007, 09:43 (il y a 6418 jours) @ jmp

Oui jmp, ce forum a toujours été tranquille et avec une bonne ambiance. Les attaques purement personnelles n'y sont donc vraiment pas utiles (ça n'empêche par le débat d'idées argumenté) .
Je suis presque à l'opposé de Nakama dans mes choix d'investissement. Ca n'empêche que j'aime bien lire ses analyses, c'est toujours intéressant de voir comment opère un investisseur avec des stratégies aussi différentes. Même si pour l'instant je suis très baissier, les méthodes de sélection de Nakama pourront m'être utiles et m'apporter quelque chose à la prochaine reprise de l'économie...après la crise (si elle a effectivement lieu).
Du moment que le forum n'est pas couvert de cris style "up up up!" ou "vaaadez la daube !", tout va bien !

Pour le reste, chacun ici est amha largement assez grand pour suivre ou ne pas suivre des conseils d'où qu'ils viennent!
Et quand on se plante sur un investissement, on doit toujours s'en prendre à soi-même, pas aux autres.

--
[image]

Et puis on pourrait ajouter a convivialité, liberté ==>

par Nakama ⌂ @, lundi 05 mars 2007, 10:04 (il y a 6418 jours) @ jmp

PARTAGE, volonté de tirer les autres vers le haut, diffusion des meilleures pratiques, gout de l'effort, responsabilité.

Inversement on pourait REJETER AVEC FORCE toute attaque personnelle, toute discussion futile sur les personnes, tous sous-entendu, toute invective, tout appel au sectarisme... j'en passe...

On pourait meme decider l'instauration d'amendes pour les contrevenants... amendes qui pourraient etre payées sous forme de cheque a une association caritative, au risque d'etre bani de ce lieu.

N.

Et puis on pourrait ajouter a convivialité, liberté ==>

par terps, lundi 05 mars 2007, 10:14 (il y a 6418 jours) @ Nakama

Nakama, de grâce, ne tombons pas dans l'excès !!!
:-D

L'exces c'est avant tout TON post de ce matin

par Nakama ⌂ @, lundi 05 mars 2007, 10:28 (il y a 6418 jours) @ terps

... et ceux de Graham hier... à partir de là se pose la question de comment faire face aux exces.

La liberté ca ne peut fonctionner qu'avec des regles, et de la responsabilité, ou alors ca fonctionne pour certains au detriment des autres.

N.

PETIT appel !!!

par crocroc, lundi 05 mars 2007, 11:51 (il y a 6418 jours) @ terps

En fait, je ne trouve pas que ce soit utile, l'intérêt d'un forum est de pouvoir se faire une idée neutre sur un titre qui nous intéresse en lisant les intervenants.
Si ça n'intéresse pas, il suffit de passer, et ça ne sert à rien de réagir, au contraire, regarde le résultat..
Si l'un ne croit pas au potentiel d'une action pourquoi réagir négativement ou s'écouter parler > Pour mettre les autres en garde > On est des grands quand même..

Bonne journée. Pensez à quelque chose qui vous a mis de bonne humeur la semaine dernière !

PETIT appel !!!

par sacréfilou @, Monaco & Nice, lundi 05 mars 2007, 12:49 (il y a 6418 jours) @ crocroc

Les sites boursiers généralistes sont devenus depuis un moment un marché aux Puces ou une belle foire d'empoigne , c'est selon....:-D

Je trouve donc judicieux l'existence de forums ou de sites thématiques dans les choix boursiers & j'ai souvent trouvé sur securibourse des échanges fort intéressants..

Perso, j'ai toujours recherché le rendement depuis 20 ans dans mes investissements boursiers & ai toujours fui la spéculation entretenue, les effets de levier douteux & autres produits dérivés hasardeux...

Le Net est suffisamment grand pour que tout le monde y trouve son compte, aussi , & sans nullement rentrer dans des pseudo-débats de personnes ou d'egos excessifs, je m'étonne effectivement depuis quelque temps que l'idée de départ (les valeurs de rendement) de ce forum ait tendance à n'être qu'un lointain souvenir par moment..:-(

Ce qui ne m'empêche pas d'être inscrit sur Boursematch.com comme sur d'autres forums boursiers ..

Mais un peu de recentrage serait le bienvenu dans le choix des valeurs proposées ou idées débattues...:-P

Fil RSS du sujet
powered by my little forum