Plongeon général des Bourses (Securibourse)
Un petit bonjour au forum, ces derniers temps je me tenais loin du marché (liquide à 93% avec juste une petite ligne spéculative CBO) à la fois parce que j'étais archi baissier et que j'ai du subir une intervenion chirurgicale en janvier. Mais je reste un lecteur fidèle !
Ce mouvement (départ baissier dans des volumes anormaux) signale presque toujours le début d'un grand mouvement baissier.
Le cycle retournement immo -> hausse des faillites de ménages -> chute de la consommation et récession -> nouvelles faillites s'enclenchera comme prévu jusqu'à liquidation de la bulle financière en cours. Et cette bulle est géante !
Les liquidations immobilières (foreclosures) sont en plein boom actuellement, cela va mettre sur le marché encore plus de biens qu'il faudra écouler :
http://www.signonsandiego.com/news/business/20070222-9999-1b22loan.html
http://photos1.blogger.com/x/blogger/2825/754/1600/15103/NOD07projected.jpg
C'est amusant de voir les grands experts en économie qui nous promettaient il y a seulement quelques mois une croissance de 2 ou 3% aux US parler maintenant de récession possible...alors que la courbe des taux inversée a donné le signal depuis maintenant plus d'un an !
Mais il est vrai que Greenspan a les mains plus "libres" pour parler maintenant qu'il n'est plus aux commandes !
Perso je reste déterminé à attendre aussi longtemps qu'il le faudra la crise. Tant qu'elle ne sera pas là, que les marchés n'auront pas corrigé violemment et ne seront pas sous leurs plus bas de 2002 (il faudra sans doute plusieurs années), pas question d'investir sauf pour quelques A/R de court terme.
Bonne chance en tout cas à ceux qui restent investis, j'espère me tromper, cela vaudrait mieux pour tout le monde et pas seulement les épargnants !
Dès le mois de mars en tout cas, je prends mes dispositions pour basculer mon PEA sur la banque postale, maintenant la seule chose qui compte pour moi est de préserver mon PEA d'une faillite bancaire, donc de le garder au chaud dans une banque en "béton armé" !
--
Fil complet:
- La Bourse de New York en chute libre, perd plus de 400 point - Graham, 27/02/2007, 22:41
- La Bourse de New York subit sa plus forte chute - pasca711, 27/02/2007, 22:53
- Wall Street (-3,3%) a peur pour la Chine et la croissance - Graham, 27/02/2007, 23:14
- Plongeon général des Bourses - Graham, 27/02/2007, 23:21
- Plongeon général des Bourses - labadie, 28/02/2007, 07:57
- USA - Chute de 16,6% des ventes de logements - JF, 28/02/2007, 16:16
- Plongeon général des Bourses - labadie, 28/02/2007, 07:57
- La Bourse de New York en chute libre, perd plus de 400 point - kisscool, 28/02/2007, 07:45