Acadomia: questions que je poserai aux assemblées (Securibourse)

par Graham ⌂ @, lundi 26 février 2007, 00:04 (il y a 6425 jours)

^
1.Résultats prochains

La société a donné pour raison à la baisse des marges la priorité donnée à la croissance et à l’amélioration continue de la qualité des produits et services. Ces investissements ainsi que le prochain plan intensif d’ouverture d’agences devraient, ainsi qu’il a été annoncé, continuer à peser sur les marges.
Mes questions sont :
-quels niveaux de marge sont anticipés pour les 2-3 années à venir >
-quand pensez-vous que la croissance de l’activité se manifestera à nouveau par une croissance équivalente des résultats >

2.Concurrence :

*La société doit faire face de plus en plus à une concurrence toujours plus acharnée, mes questions à ce sujet sont :
-Quelle est la stratégie mise en place pour se prémunir contre les effets de la concurrence et préserver tout à la fois part de marché et marges >

*Ensuite, si la conquête des parts de marché dans un secteur encore relativement vierge et neuf résulte principalement d’une politique publicitaire soutenue, celle-ci ne suffit pas à garantir la pérennité des affaires futures. En effet dans un marché investi par une multitude élevée de concurrents, c’est la qualité du service qui fait la différence plutôt qu’une faible différence de prix.
Ma question est : comment Acadomia compte se démarquer de ses concurrents, par quelle offre de services innovants > Enfin, comment Acadomia compte accroître la qualité de ses prestations >

*Dernière question concernant les effets de la concurrence : Comment envisagez-vous l’apparition des grandes enseignes nationales qui bénéficient chacune d’un grand réseau de clientèle fidèle >

3.Concernant la valorisation dépréciée du titre, sa place de cotation, son illiquidité, etc. >

Le titre de la société est tout à la fois déprécié et particulièrement volatile, ceci principalement en raison de sa cotation sur un marché déréglementé, mais aussi en raison de son illiquidité, de son faible suivi journalistique et institutionnel, enfin aux dires de certains petits actionnaires d’une communication jugée insuffisante qui laisserait s’instaurer un climat d’insécurité et de défiance propre à faciliter des malversations et manipulations sur le titre.
Mes questions sont :
-la société envisage-t-elle son transfert sur un autre marché (éventuellement réglementé). Lequel et à quelle échéance >
Devant la demande de nombreux actionnaires, la direction envisage-t-elle de communiquer plus amplement

4.Les collaborateurs

La qualité des prestations dépend en grande partie des qualités pédagogiques des enseignants. Ces derniers sont les principaux contributeurs de la satisfaction de la clientèle.
Ma question est : quelle stratégie de ressource humaine la société envisage-t-elle pour fidéliser et conserver en son sein ses meilleurs collaborateurs >


5.L’AK aux fins de financement de la croissance

Les AK doivent servir à financer la croissance organique et à la croissance externe de la société.
Pouvez-vous nous dire quelle sera la proportion de la croissance interne par rapport à la croissance externe > Concernant la croissance interne, privilégierez-vous l’activité de soutien scolaire ou le pôle d’entretien de la maison > Concernant la croissance externe, avez-vous déjà identifié les sociétés cibles, les avez-vous déjà approchées. Pouvez-nous nous dire le secteur d’activité de ces dernières >

6.Concernant le financement de la croissance et les augmentations de capital futures >

*Les différents projets de résolution, s’ils venaient à être votés, donnent à la direction une grande liberté dans le choix du financement des 10 M€ dont la Société a besoin pour se développer. Mes questions sont :
-Le choix du financement de la croissance a-t-il été arrêté > Et en ce cas quelles en seront les modalités précises (particulièrement concernant l’exercice des bons BSA ou BSAR)

*Ensuite, s’il est bon d’inciter salariés et dirigeants à contribuer à la réussite de la société, notamment par l’émission de bsars à eux réservés, ces valeurs mobilières donnent des droits sur le capital qui risquent de diluer les actionnaires actuels. Il convient de privilégier un équilibre qui satisfasse à la fois salariés/dirigeants et actionnaires.
Ma question est :
-Quel taux de dilution pour les actionnaires actuels envisagez-vous que ferait l’émission d’Obsars >

*S’il est nécessaire pour financer la croissance future de disposer de fonds durables, le recours à l’endettement est une alternative envisageable aux augmentations de capital au cours d’Acadomia aujourd’hui déprécié.
Ma question est :
Quelle est votre opinion à ce sujet > Pensez-vous qu’il soit judicieux de recourir à de l’endettement plutôt qu’à des augmentations de capital, particulièrement dispendieuses pour de nombreux actionnaires >


7.Actionnariat

Actionnariat des dirigeants >
Pourquoi les membres de la direction ont-ils vendus une grande partie de leurs titres les années passées >
Que pensent-ils faire à venir (renforcement, vente >), notamment lors des AK


8.Acadomia : cible dans un marché en consolidation >

-Enfin et pour finir, la société a t-elle été approchée pour un projet de fusion, d’acquisition, LBO >
-Envisageriez-vous de céder vos titres si une offre convenable se présentait, à l’instar du groupe « Bosc » >

--
[image]





Graham

Acadomia: questions que je poserai aux assemblées

par Graham ⌂ @, lundi 26 février 2007, 00:05 (il y a 6425 jours) @ Graham

J'ai adressé ces questions ce soir à M.Aiach.
Je souhaite qu'il réponde à chacune.
Je crois que ces questions synthétisent l'essentiel des interrogations de chacun.
Bien évidemment, je ne pourrai pas monopoliser à moi tout seul tout le temps prévu pour les questions.
Si d'aucuns parmi vous participaient aux assemblées et s'ils considéraient que ces questions étaient judicieuses et essentielles, je les invite à insister, ainsi que je le ferai, pour que des réponses nettes nous soient fournies.
J'en rendrai compte à l'issue

--
[image]





Graham

Fil RSS du sujet
powered by my little forum