Jusqu'où ira le cours du Nickel ??? (Securibourse)

par JanNo1, vendredi 23 février 2007, 18:51 (il y a 6427 jours)

Actuellement c'est de la folie ! Encore +3.67% aujourd'hui.

Cela donne :

[image]

Voir http://www.kitcometals.com/

Et

http://www.dechetcom.com/infos/cours_metaux.html>type=NICKEL&temps=mois

Comme les stocks sont quasiment au plus bas historique, il n'y a pas de raison que les prix s'effondrent ou tout simplement partent à la baisse.

Bien évidement, je pense à Jacquet Metals, et j'ai hâte de savoir comment il profite de cette opportunité. Il est évident aussi qu'il va falloir acheter la matière première à ces prix là. Si Jacquet répercute bien ces différentes hausses, les comptes du 1er trimestre 2007 seront exceptionnels.
Mon souhait serait que Jacquet profite de cette situation pour davantage investir (Inde, Russie, Etats-Unis....).

Si ce rêve (plutôt souhait) est exhaussé la petite hausse de cette semaine sera anecdotique. En effet, l'émaillage que Jacquet est en train d'opérer (et qu'il poursuit, je le répète) va forcément se traduire par une incroyable hausse de CA, et de surcroit du résultat net.
Vivement Mars et Avril pour en savoir un petit peu plus.

Je n'en démord pas : quelle belle valeur ! Cela mérite bien un petit pas de danse... [image]

A plus tard, tout au long de ce week-end. :-P

Jusqu'où ira le cours du Nickel ???

par ROYinvest, vendredi 23 février 2007, 19:12 (il y a 6427 jours) @ JanNo1

Dommage qu'il n'y a pas de tracker comme pour l'or

et aussi celui du plomb

par nounours, vendredi 23 février 2007, 23:20 (il y a 6427 jours) @ JanNo1

qui bat chaque jour de nouveaux records.
Je suis in sur Jacquet bien sûr mais aussi sur Metaleurop.

Nickel: BHP Billiton pourrait investir jusqu'à

par ROYinvest, samedi 24 février 2007, 09:39 (il y a 6427 jours) @ JanNo1

Nickel: BHP Billiton pourrait investir jusqu'à 1,5 md USD aux Philippines


24/02 (09:00)
Autres Informations
MANILLE, 24 fév 2007 (AFP) - Le groupe BHP Billiton, numéro un mondial du secteur minier, pourrait investir entre 800 millions et 1,5 milliard de dollars dans une mine de nickel dans le sud des Philippines, a indiqué samedi le département des Ressources naturelles. Le groupe australo-britannique souhaite démarrer le construction du site en début d'année prochaine dans la province de Davao-Est, sur l'île méridionale de Mindanao, ajoute le département dans un communiqué. La mine devrait être opérationnel d'ici 2010. Le gisement, de près de 12.000 hectares, pourrait abriter jusqu'à 150 millions de tonnes de nickel. BHP BILLITON mm/lv/liu

mines de nickel

par Ventus @, samedi 24 février 2007, 10:18 (il y a 6427 jours) @ ROYinvest

Liberty Mines (LBE.V à Toronto) : production actuelle 200 t/j, production prévue en fin d'année 1500 t/j, voir l'étude

http://www.libertymines.com/EventsMedia/JordanFundNewsletterJan2007.pdf

Beaucoup d'interet pour les mines de nickel : consmin

par Hubisan_ @, Paris, samedi 24 février 2007, 11:00 (il y a 6427 jours) @ Ventus

Salut a tous

Ventus, J'ai vu que tu es tres investi en mines.

Pour info

J'ai consmin (CSM) Australie qui produit du manganese de la chromite et du nickel dont la production va bcp augmenter dans les années a venir.

Consmin fait actuellement l'objet d'une ofre de rachat de 60% des actions a vil prix. (CONSMIN est dans un plus bas de cours !!!)

Sont gonflés !!! de proposer une telle arnaque rachat du seul bloc de controle et pas cher pour des mines de nickel en croisance!!!

Juste pour dire que les mines de nickel cela attire les convoitises


Hubisan

» Liberty Mines (LBE.V à Toronto) : production actuelle 200 t/j, production
» prévue en fin d'année 1500 t/j, voir l'étude
»
» http://www.libertymines.com/EventsMedia/JordanFundNewsletterJan2007.pdf

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

certificat nickel

par ROYinvest, dimanche 25 février 2007, 18:11 (il y a 6425 jours) @ Hubisan_

Mnémo : 1964S ; Isin : FR0010316489

http://www.euronext.com/trader/summarizedmarket/stocks-3022-FR.html>selectedMep=1&am...

téléchargez les cours depuis le début pour vous faire une ideé

dernière option en vue htlm sur euronext

la page du produit sur la page de la SG

http://www.sgbourse.fr/quotes/details/index.php>code=1964S

c'est un certificat

à chacun de mesurer le risque mais en en prenant quelques unes le risque n'est pas gros.

c'est pas pire que d'acheter l'action d'une société et puis plus ça va mal plus ça monte.

Feb. 26 (Bloomberg)

par ROYinvest, lundi 26 février 2007, 17:08 (il y a 6424 jours) @ JanNo1

Jusqu'où ira le cours du Nickel ???

par Ventus @, lundi 07 mai 2007, 14:04 (il y a 6355 jours) @ JanNo1

Nickel : the sky the limit >...
Mais jusqu’où ira le nickel >... Il avait déjà récemment établi un record qui aurait relevé de la science – fiction la plus échevelée il y a quelques années encore : atteindre la barre des 50 000 dollars la tonne pour un métal industriel.
Et, vendredi, pour la première fois, il s’est établi au-dessus de ce seuil en clôture hebdomadaire, progressant par ailleurs de plus de 5 % sur la semaine... Que s’est –il donc passé >...

Avant toute chose, rappelons que les stocks mondiaux du plus onéreux des métaux industriels sont aujourd’hui quasiment inexistants : ils se sont contractés de plus de 80 % en un an et, à moins de 5 000 tonnes, ils couvrent moins de 2 jours de consommation mondiale...
Ceci s’explique principalement par la croissance apparemment sans fin de la demande d’acier inoxydable, en provenance de Chine notamment...

Dans de telles conditions, le moindre accroc dans les flux d’approvisionnement se traduit – quasiment mécaniquement... – par une vive tension des cours ; exprimé en d’autres termes, l’industrie du nickel travaille sans filet...

Et dans le cas présent, l’accroc est venu d’Australie : l’état d’Australie –Occidentale a en effet décidé de contrôler de manière plus stricte le risque de pollution provoqué par l’acheminement du nickel : concrètement, un bateau transportant 20 000 tonnes de nickel risque de demeurer bloqué à quai dans le port d’Esperance – ça ne s’invente pas... – si les contrôleurs de l’état détectent des odeurs ou des poussières suspectes (ça ne s’invente pas là encore...).

Il n’est nul besoin d’avoir fait Polytechnique pour se rendre compte qu’un frêle esquif à l’autre bout de la terre transporte à lui tout seul l’équivalent de deux fois les stocks mondiaux d’une marchandise à ce jour indispensable pour l’industrie mondiale...
Certes, c’est absurde... Mais tant qu’i en sera ainsi, le nickel pourra valoir littéralement n’importe quoi. Il le fait d’ailleurs...

source: ABN AMRO le 7/5/2007

Liberty Mines +62% depuis le début de l'année et ce n'est pas fini...

trop chaud

par ROYinvest, lundi 07 mai 2007, 17:53 (il y a 6354 jours) @ Ventus
édité par ROYinvest, lundi 07 mai 2007, 18:04

Cela devient trop chaud à traiter comme valeur

En fait rentrer aujourd'hui sur le tracker

Mnémo : 1964S ; Isin : FR0010316489


c'est limite loterie

soit c'est bingo, soit cela fait très mal .

trop risqué à mon goût

Fil RSS du sujet
powered by my little forum