la VF de ce we dont Kazi à vendre (Securibourse)
La Vie Financière - le Magazine
NOS CONSEILS
n° 3219
paru le 16/02/2007
Les recommandations de La VF avec une échelle de risque des actions formulée comme suit : * Faible ** Moyen *** Elevé **** Très élevé
ACHETER
Coil **
La société belge, spécialisée dans l'aluminium anodisé, devrait profiter du potentiel du marché britannique de l'anodisation, créé par les projets de construction pour les Jeux olympiques de 2012. La publication prochaine des comptes 2006 confirmera le redressement en cours. Renforcer (p. 52).
Ermo ***
L'exercice 2006 du concepteur et fabricant de moules en acier devrait se terminer sur des résultats en retrait, mais le titre se tient bien vers 6 euros. Une évolution capitalistique ne peut être exclue. Acheter uniquement sur repli vers 5,50 euros (p. 59).
Generali **
L'année 2007 devrait être riche en événements pour l'assureur. Le titre n'est pas bon marché, mais il devrait profiter des grandes manoeuvres dans la finance italienne. On peut donc encore acheter avec un objectif de 40 euros (p. 55).
Groupe Flo **
Le groupe de restauration remonte doucement la pente et les derniers chiffres publiés sont encourageants. On peut se renforcer vers 9,50 euros, la stratégie de développement est porteuse à moyen terme et la présence d'Albert Frère dans le capital est un gage de confiance (p. 55).
Ingenico **
Depuis la publication de son chiffre d'affaires annuel à la mi-janvier, le numéro deux mondial des terminaux de paiement fait du surplace en Bourse. Un trou d'air qui ne devrait pas durer. Marchés porteurs, plan d'économies et de rationalisation, la rentabilité doit nettement progresser, ce que n'intègre pas la valorisation. Nous repassons à l'achat (p. 52).
JCDecaux **
Le deuxième appel d'offres concernant le marché des panneaux de Paris est à son tour remis en cause. En toute hypothèse, le titre semble bien valorisé et on attendra un repli pour se positionner (p. 56).
Laurent-Perrier **
Fort d'une activité soutenue au troisième trimestre, le groupe vient de réviser à la hausse son objectif annuel. Il table désormais sur une progression des ventes de plus de 10 %. On peut encore acheter pour la visibilité (p. 53).
Saint-Gobain **
La direction du groupe de matériaux de construction a promis de nouvelles cessions d'actifs en 2007 et certains observateurs parient sur une vente de l'ensemble de l'activité emballage. Encore faudra-t-il que le groupe accélère son redéploiement dans les métiers de la construction. Acheter au-dessous de 70 euros avec un objectif de 80 euros (p. 46).
SAP ***
Malgré une croissance 2006 décevante et des perspectives 2007 en léger retrait, la rentabilité du leader mondial du logiciel de gestion reste réelle. La chute de 20 % de la valeur nous semble offrir une opportunité d'achat vers 35 euros, avec un objectif de 42 euros (p. 54).
Total **
Le pétrolier, qui table sur une croissance annuelle de sa production de 5 % en moyenne d'ici à 2010, devrait encore figurer parmi les majors les plus dynamiques. Après un point bas à l'automne 2006, le redémarrage est prévu pour cette année. Acheter, la valorisation du groupe reste historiquement faible (p. 49).
Vranken-Pommery **
Grâce à la demande à l'exportation, le groupe a annoncé un chiffre d'affaires supérieur aux attentes. L'évolution des volumes, ajoutée à la montée en gamme des marques du groupe, devrait se répercuter favorablement sur la rentabilité. Le titre est peu valorisé : acheter (p. 53).
prendre des bénéfices
Lafarge
Après un gain de 48 % en 2006, l'action du numéro un mondial du ciment stagne depuis début 2007 et les niveaux de valorisation atteints limitent le potentiel de hausse. Il semble aujourd'hui sage de réaliser une partie de ses plus-values au-dessus de 120 euros (p. 46).
Conserver
Boizel Chanoine Champagne
Les dirigeants se donnent jusqu'en 2008 pour restaurer la rentabilité et assainir le bilan du nouvel ensemble, après l'intégration de Lanson. Le changement de dimension de la société est déjà bien pris en compte. Conserver (p. 53).
HSBC
Pour la première fois de son histoire, la banque sino-britannique a émis un avertissement sur les résultats en raison de pertes liées à la dégradation du crédit hypothécaire aux Etats-Unis. La chute du titre n'est peut-être pas terminée ; on peut néanmoins conserver pour le rendement de 4 %, voire se renforcer en cas de retour du titre vers 12,50 euros (p. 49).
vendre
Orchestra Kazibao
Le titre du spécialiste de la mode enfantine est à la traîne. Les investisseurs comme les analystes doutent de l'efficacité du modèle développé : Orchestra privilégie pour l'instant la croissance de son activité aux dépens de la rentabilité. Nous partageons les doutes de la communauté financière. Vendre à partir de 8 euros (p. 59).
--
mareva