CA Dynaction et PCAS (Securibourse)

par JF @, lundi 12 février 2007, 20:56 (il y a 6343 jours)

=> Dynaction:

http://www.amf-france.org/DocDoif/cpf/2007/2007-04195001.PDF

=> PCAS:

http://www.amf-france.org/DocDoif/cpf/2007/2007-04195101.PDF

Le périmètre de Dynaction est désormais cantonné à PCAS.
Le projet de fusion est prévu pour le 1er semestre de cette année.

Il est peut-être temps de revenir sur Dynaction pour profiter d'une éventuelle prime >

Cordialement, JF

C'est fait !

par PBourdon @, Levallois, lundi 12 février 2007, 21:46 (il y a 6343 jours) @ JF

Depuis un petit moment : l'ensemble Dynaction (surtout) + PCAS (un peu) constitue désormais ma première ligne. Je suis enfin de nouveau en légère PV sur les deux lignes, j'ai même revendu un peu de PCAS pour continuer à augmenter ma ligne de liquidités.

Il a été dit qu'il y aurait du mouvement dans le capital. Je fais le pari qu'il y aura bientôt beaucoup plus de communication sur l'ensemble pour que sa valorisation corresponde à l'idée que s'en fait Moretti. A mon avis, il y a matière avec les restructurations effectuées, le développement commercial aux US et les partenariats conclus récemment. Je ne pense pas qu'on puisse attendre des partenariats une forte hausse du CA à court terme, par contre, à l'horizon 2-3 ans, je pense qu'il y a un vrai potentiel : au cours de l'AG 2006, l'objectif d'un CA additionnel de 30-40 M€ à l'horizon 3-4 ans a été évoqué, uniquement pour PCAS Biosolution. C'est tout cela que va chercher à valoriser Moretti. Je peux me tromper, mais j'ai fait le pari qu'il va intéresser du monde.

La hausse récente des deux titres ne me semble pas non plus complètement fortuite, et j'espère bien qu'elle n'en est qu'à son début !
:-)
Pierre

boursier com

par J-C.V, mardi 13 février 2007, 12:33 (il y a 6343 jours) @ PBourdon

FR0000053514 - PRODUITS CHIM.AUX.SYNTHESE


Analyse du : 13/02/07
Cours à la date du conseil: 5.56 €

Sur la bonne voie...

Double impact. Conseillé parmi les petites pistes à suivre à la fois pour la spéculation mais aussi pour la 'recovery' des comptes, ce retournement de situation tend à se confirmer... en attendant que l'aspect spéculatif des choses se mette en place. Le groupe a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires de 49,02 Millions d'Euros au titre de son dernier trimestre 2006, en croissance de 10,1% en glissement annuel. Sur l'exercice entier, les ventes ont progressé de 4,5% à 178,29 ME en base comparable. Le périmètre de consolidation n'intègre plus le chiffre d'affaires du pôle Formulation Pharmaceutique (Sous-Groupe Creapharm) suite à la cession par PCAS de sa participation détenue dans ce pôle intervenue au cours du quatrième trimestre 2005 (24,9 ME de chiffre d'affaires consolidé en 2005), ni celui du Pôle Chimie Minérale (PCF) suite au processus de cession en cours de cette activité, soit 17,6 ME de chiffre d'affaires consolidé en 2005).

Objectif 8%. Fait majeur, le management précise que l'exercice 2006 sera marqué par un résultat opérationnel courant "en nette amélioration", compris entre 6 et 7 ME contre 3,5 ME en 2005 à périmètre comparable. Le résultat net redeviendra quant à lui sensiblement bénéficiaire pour reprendre les termes du management. De quoi servir de tremplin à l'opération tant attendue de mariage entre la 'mère' Dynaction et la 'fille' PCAS. Rappelons que le plan de marche de la société vise à renouer avec une rentabilité de 8% à l'horizon 2008 grâce à un programme de réduction des coûts serré. On continuera donc de jouer la revalorisation du dossier en direction des 6 Euros.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum