Tout aussi optimiste (Securibourse)

par PBourdon @, Levallois, vendredi 09 février 2007, 14:41 (il y a 6440 jours) @ Nakama

Je reviens de l'AG où nous avons eu une présentation résumée de celle faite hier aux analystes.

Pour la marge du dernier trimestre, elle est plus élevée principalement suite à la vente d'une licence (5M$). Cependant, la remontée du taux de marge sur l'activité de SE dès ce trimestre y a également contribué. Le RN 2005 était impacté par une forte PV de change; en 2006, une perte de change a joué dans l'autre sens.

D'enthousiasme, j'ai repris 1000 titres de plus à mon retour de l'AG et Wavecom constitue désormais ma 4ème ligne (j'en avais déjà repris avant l'annonce des résultats). A mon avis, une consolidation après la hausse récente constituerait clairement un point d'entrée. Vu les perspectives, je doute qu'une forte consolidation intervienne.

Que demander de plus : Une société leader sur son marché (2 ans d'avance d'après Ron Black, le DG), qui s'est restructurée, qui fait des bénéfices et peut vendre avec une belle marge grace à son avance technologique; sa forte croissance sera alimentée par un marché qui parait énorme même si on n'en voit pas encore grand chose.

Pour info, les deux premières résolutions de l'AG ont été acceptées, la troisième qui est une obligation légale a été rejetée. Que Wavecom veuille fidéliser ses meilleurs éléments en leur offrant des options et/ou des actions gratuites, je ne peux qu'approuver.

:-)
Pierre


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum