Bref commentaire des resultats annuels 2006 de Wave (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, vendredi 09 février 2007, 13:45 (il y a 6347 jours)

CA'06 un iota en dessous de mes attentes a 189M (j'esperais au dessus de 195M)....... mais rentabilité bien au dessus
de mes objectifs a 4.7M (j'esperais autour d'1M) ... et aussi, davantage de cash en caisse que prevu (autour de 3.50e
par action)...

MAIS l'essentiel comme souvent n'est pas les chiffres publiés mais ce qu'ils laissent deviner de la suite, et la c'est
assez sublime:

* réussite de l'integration des activités archetées a Sony-Ericson

* progression rapide des ventes de licences

* rentabilité operationelle AVANT charges non reccurentes (survaleurs)
==> 4.5% sur 2006... pas mal pour un debut de recovery doublé d'une diggestion de croissance externe majeure
==> et 8.8% sur le Q4... et c'est la une ENORME SURPRISE il me semble (et passée assez inappercue)... pour ma part,
je n'esperais pas autant avant mi-2007 voire 2008

* CA 2007 mécaniqement en croissance d'au moins 10% (et j'espere bien plus) du seul fait des 4 mois d'activites rachetées
en 2006 et non pris en compte dans le CA'06

Detail des chiffres a lire de preference sur :
http://www.wavecom.fr/media/files/investors/documents_financiers/T4_2006_Resultats.pdf
(contient plus de details que le communiqué largement diffusé)

Autre element : conference call du PDG hier... tout simplement EXCELLENTE, felicitations des gerants au PDG pour l'integration
des activites rachetées a laquelle il ne croyaitent visiblement pas trop, perpsectives tres symapthiques pour la suite... visible
confiance du management... a ecouter sur le site web de la societe (en anglais)

Conclusion ==> mes chiffres précédents (analyse de 3/2006) sont probablement trop pessimistes desormais.

On peut certainement viser une marge nette sensiblement SUPERIEURE a 10% dans 3 ans sur un CA en forte hausse si on fait
le pari du M2M et des produits de Wavecom sur ce creneau.

Disons qu'une rentabilité nette de 11-12% (rappel ==> fiscalité nulle pour pas mal d'annéee) me semble un MINIMUM pour 2009
... pour le CA on pourrait bien se situer autour de 25 euros par action dans 3 ans (mix de croissance interne avec un iota
de croissance externe auto-financée) ===> ca donnerait un RN'09 par action de 2.90e... et un cours de l'ordre de 55 euros
... tel est mon nouveau objectif LT... sur la base du cours actuel de 13-14 euros il y aune belle marge de progression !

Il laisse de la place a de bonnes surprises, tel qu'une OPA... ou plus simplement une marge nette de 14% ===> RN'09 par action
de 3.5e ==> objectif raisonnablement optimiste de 75 euros

... et niveau timing, Wavecom est encore ce jour relativement méconnue et peu suivie des analystes et journaux financiers
du fait de ses enormes pertes passées ... on est donc encore au debut de la recovery
==> bref le meilleur moment AMHA pour se placer ... plus tot c'etait sans doute risqué (mais c'etait aussi encore plus
profitable qu'aujourd'hui) ... plus tard, le risque sera certes encore plus faible qu'aujourd'hui mais bon le cours
sera bien plus haut et le potentiel reduit d'autant !

Lire thread complet sur boursematch ===> http://www.boursematch.com/forum/viewtopic.php>id=1793

MESSAGE PERSONNEL pour lucky1, mais qui interessera tous ceux qui aiment les comparaisons et les explications: contrairement
à ce que tu ecris, je n'ai pas changé d'objectif LT sur Esker, c'est le cours d'Esker qui a bien changé en passant courant
janvier de 7 a pres de 16 euros en 3 semaines. Or donc, si tu compares mes objectifs médian à 2-3 ans sur ESK et AVM avec
leurs cours respectifs, ca donne en gros ceci...

AVM : mon obj médian LT (2009) 55 euros / cours actuel 14.3 ==> potentiel de +285% en 2-3 ans

ESK : mon obj médian LT (2009) 23 euros / cours actuel : 11.60 euros ==> potentiel +98% en 2-3 ans
ESK : mon obj médian LT (2009) 23 euros / plus haut de janvier : 15.90 ==> potentiel +45% en 2-3 ans
ESK : mon obj médian LT (2009) 23 euros / cours fin 2006 : 7 euros ==> potentiel +229% en 2-3
ans ESK : mon obj médian LT (2009) 23 euros / cours debut 2005 : 3 euros ==> potentiel +667% (mais en 4-5 ans)

==> j'espere que tu vois sur cette base pourquoi j'etais acheteur d'Esker a 3 euros... et toujours acheteur
a 6-7 euros... mais vendeur sur 13-15 euros... et serais a nouveau acheteur sur fort repli eventuel.... dit
autrement, parmi les technos (hors ML) que je suis, je fais le pari que sur la periode 2007-09 AVM, COX, ALEMV
(grosses lignes dans mon portif ce jour) sur-performerons ESK, MED, ARE (parmi mes lignes plus petites) qui
elles-meme devraient largement sur-performer le secteur des technos dans son ensemble et les indices... mais bon
c'est mon pari, mon avis... et rien d'autres... faudra voir en 2009 ce qui ce sera réellement passé entre temps
sur ces valeurs !

BREF, au cours actuel Wavecom me semble a privilégier (elle est ce jour ma 2eme plus grosse ligne apres Nicox)
... on peut certes etre plus optimiste sur Esker (Flydoc marche fort mais c'est un fait connu depuis plusieurs
mois) ou jouer une OPA (tout a fait possible)... mais on peut aussi etre bien plus optimiste (et jouer de meme une OPA)
sur Wavecom... et donc l'ecart de potentiel reste tres important en faveur de Wavecom. Idem pour Nicox mais avec un profil
tres different (Wave et Esker ont en commun un bilan tres sain et peuvent viser a un horizon identique une rentabilité
semblable, disons un REX entre 12 et 20%)... Nicox a aussi un bilan tres sain, mais pour la voir transformée elle aussi
en boite ultra-rentable il faudra sans doute patienter jusqu'en 2010-2012.

N.

Tout aussi optimiste

par PBourdon @, Levallois, vendredi 09 février 2007, 14:41 (il y a 6347 jours) @ Nakama

Je reviens de l'AG où nous avons eu une présentation résumée de celle faite hier aux analystes.

Pour la marge du dernier trimestre, elle est plus élevée principalement suite à la vente d'une licence (5M$). Cependant, la remontée du taux de marge sur l'activité de SE dès ce trimestre y a également contribué. Le RN 2005 était impacté par une forte PV de change; en 2006, une perte de change a joué dans l'autre sens.

D'enthousiasme, j'ai repris 1000 titres de plus à mon retour de l'AG et Wavecom constitue désormais ma 4ème ligne (j'en avais déjà repris avant l'annonce des résultats). A mon avis, une consolidation après la hausse récente constituerait clairement un point d'entrée. Vu les perspectives, je doute qu'une forte consolidation intervienne.

Que demander de plus : Une société leader sur son marché (2 ans d'avance d'après Ron Black, le DG), qui s'est restructurée, qui fait des bénéfices et peut vendre avec une belle marge grace à son avance technologique; sa forte croissance sera alimentée par un marché qui parait énorme même si on n'en voit pas encore grand chose.

Pour info, les deux premières résolutions de l'AG ont été acceptées, la troisième qui est une obligation légale a été rejetée. Que Wavecom veuille fidéliser ses meilleurs éléments en leur offrant des options et/ou des actions gratuites, je ne peux qu'approuver.

:-)
Pierre

un grand merci a tous les deux.

par pasca711, vendredi 09 février 2007, 20:38 (il y a 6346 jours) @ Nakama

et plus particulierement a toi pierre pour en avoir parlé ici meme il y a moins d une semaine.

bon je retourne au lit ( car je suis malade.)

A+

avis Cheuvreux

par kisscool, samedi 10 février 2007, 14:18 (il y a 6346 jours) @ pasca711

Opinion Positive

Mise à jour 09/02/2007

Date de Modification d'opinion 20/03/2006
Nombre d'actions 16,01 m
Capitalisation boursière € 214,68 m


Volume quotidien € 0,08 m
Code ISIN FR0000073066

SYNTHESE
Description de l'activité
Fabricant de modules électroniques intégrés destinés aux communications GSM (téléphonie mobile).

Derniers chiffres (et événements récents)
4T06 : CA à EUR 54.8 m, marge brute de 45.6%, RN de EUR 3.1 m.

Opinion
Révision en hausse de nos estimations de BPA. La valorisation demeure attractive. Opinion positive.

Actionnariat
Flottant 64.4%, fondateurs 3.6%, autocontrôle 1.0%.

INFORMATIONS RECENTES

09/02/07
Après la publication d'une marge brute plus élevée qu'attendu et des commentaires assez positifs lors de la réunion, nous relevons nos prévisions de BPA de 20% en 2007 et de 15% en 2008. Le groupe mentionne que la croissance organique dans son coeur d'activité (hors actifs Sony Ericsson repris) est de 20%, qu'elle peut être extrapolée sur 2007 et que la marge brute pourrait retrouver un niveau de 47-48% (vs 42.5% en 2006), celui avant l'acquisition des actifs auprès de Sony Ericsson. Nous maintenons une opinion positive en raison 1) de l'amélioration de la visibilité, 2) de l'intérêt que pourrait susciter le groupe auprès d'acteurs du secteur, 3) des multiples attractifs.

08/02/07
Au 4T06, le résultat net s'établit à EUR 4.7 m (vs EUR 9.1 m et EUR 4.7 m attendu) avec au 4T06 un résultat net à EUR 3.1 m (vs EUR 1.8 m au 4T05 et EUR 3.1 m attendu). Les ventes s'élèvent à EUR 188 m (vs EUR 129.2 m en 2005 et EUR 190 m E). Le carnet de commandes est de EUR 51.5 m en hausse de 5% séquentiellement ce qui est de bon augure pour 2007.La bonne surprise est venue du niveau de marge brute à 42.5% (vs 45.9% en 2005 et 40.7% attendu). Le groupe est en bonne voie pour réaliser une croissance du CA de 19% en 2007 (+5% en comparable), une marge brute de 42% et une marge d'exploitation de 6.7%. La valorisation demeure attractive.

OPPORTUNITES

Après deux années de perte, 2005 connaît un retour aux bénéfices grâce à la mise en place d'un plan de restructuration. Le carnet de commandes s'élève à EUR 35.2 m à fin juin.
L'acquisition de l'activité M2M de Sony Ericsson : 1) permet de créer un leader sur le marché de la technologie M2M sans fil (communications de machines à machines) pour l'automobile et l'industrie avec une part de marché de 28%, 2) devrait stimuler la croissance de ce marché en facilitant l'adoption de standards industriels, 3) devrait avoir un effet relutif sur le BPA.

RISQUES

Les deux problèmes majeurs de Wavecom restent son manque de compétitivité sur les prix et la faible diversification de sa base clients même si cette dernière tend à devenir plus large. Les revenus de licence sont volatiles.
Dans le marché des systèmes de communication sans fil, les technologies évoluent rapidement et deviennent de plus en plus complexes pouvant rendre l'offre de produits moins compétitive.

Bref commentaire des resultats annuels 2006 de Wave

par Nakama ⌂ @, mardi 13 février 2007, 09:48 (il y a 6343 jours) @ Nakama

A propos de la conference call j'avais mentionné qu'elle avait ete excellente, et que contrairement
aux autres fois plusieurs analystes ont commencé par feliciter M. Black pour sa reussite avant de
poser leurs questions... le resultat ne s'est pas fait attendre longtemps ===> les analyses positives
sur la valeur commencent a tomber... avec des objetcifs de cours relevés comme chez GD ce matin
dont l'objectif de cours passe de 14.5 a 17 euros... Idem chez d'autres (17.5 chez Exane, acheter
pour CA Cheuvreux)

CONSEIL ==> ecouter cette conf call en entier sur le site web de la societe (durée: 1h)... il y a d'autres
elements interessants sur les produits, la strategie, etc.

Et pour ce qui est de l'objectif... le mien est bien plus haut que 17 euros
.... mais bon pour arriver a 56 dans 3 ans... il faut bien passer par 17
un jour ou l'autre :-)

N.

+9% a 15.7 euros ce jour, et dans joli

par Nakama ⌂ @, lundi 26 février 2007, 13:40 (il y a 6330 jours) @ Nakama

volume de 133 000 titres depuis 9h... cela devrait faire 2-3 ME echangés dans la journee... le tout sans aucune news que je sache... alors quoi >

... un gros s'est t-il decidé (ENFIN !) a rentrer.... il aura mis le temps a se decider... mais bon, les gros c'est parfois lent, mais quand ca bouge ca se voit.... :-)

... a moins que ce soit un analyste qui a publié une note positive... lui aussi aura mis le temps depuis les resultats parus le 9/2:-) ... mais bon... mieux vaut tard que jamais !

N.

cloture memorable ==> +15% a 16.58 e, volume = 4 ME

par Nakama ⌂ @, lundi 26 février 2007, 17:54 (il y a 6330 jours) @ Nakama

... et sans aucune nouvelle pour declencher une telle hausse, si ce n'est
l'effet retardé des bons resultats sortis il y a 2 semaines !

Qu'est-ce a dire ce volume >1% de la CB, et une telle hausse, apres plusieurs
semaines de calme plat >

Un fond qui entre > un predateur qui montre ses griffes >

Au cours actuel elle reste objectivement tres peu chere vu sa croissance
probable, sa forte rentabilité potentielle etant donné le secteur et la
concurrence, et sa liquidité excellente.

A 16.58 euros ca donne un VE/CA = 1 si on tient considere le CA 06 proforma
.... mais bon il y a peu c'etait 10-13 euros le prix pour la meme chose,
et il n'y avait pas besoin de se battre pour en avoir :-)

A SUIVRE

N.

et ca continue de plus belle au Nasdaq à +16.1%

par Nakama ⌂ @, lundi 26 février 2007, 19:41 (il y a 6330 jours) @ Nakama

avec la aussi des volumes inhabituels.

N.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum