JCQ : T4 (Securibourse)
PARIS, 9 janvier (Reuters) - Jacquet Industries. Chiffre d'affaires consolidé de l'exercice 2006 (En millions d'euros) Chiffre d'affaires 247,1 c. 172,3 dont 4e trimestre 70,0 c. 45,6 NOTE : dans un communiqué, le distributeur d'aciers inoxydables et d'alliages de nickel indique que, à périmètre constant, les variations de change n'ayant pas eu d'impact significatif sur les facturations, son activité a progressé de 47% en 2006 et de 59% sur le seul 4e trimestre. Jacquet Metals, qui publiera ses comptes annuels le 29 mars, souligne que ses ventes à l'exportation ont représenté 83% du total de 2006 contre 77% un an plus tôt. Il ajoute que cette tendance devrait se poursuivre avec l'ouverture récente de centres de service à Shanghaï et Philadelphie et celle prochaine de ceux de Houston (février) et de Sagarosse (septembre)./YLG
pas mal
moins que certains pensaient toutefois
faudra voir demain, mais ça ne devrait pas trop bouger
--
mareva
merci
pas mal
» moins que certains pensaient toutefois
» faudra voir demain, mais ça ne devrait pas trop bouger
SI SI , c'est meilleur que les 240 ME anticipé il y a 3 mois et meilleur que les 242 ME anticipé par Wargny. Encore une hausse en séquentiel : 69,9 ME au T4 contre 65 ME au T3.
à par ça, le PER 2006 devrait être compris entre 5 et 6 !!!! et les zanalystes devraient nous redire que la société évolue dans une activité cyclique, que les marges sont belles mais que ça devrait pas durer
un peu comme IMS il y a quelques années qu'ils ont fini par me faire vendre vers les 7 euros
le communiqué
Communiqué du 09/01/2007
Leader européen de la distribution de métaux nobles,
coté sur lEurolist dEuronext Paris
CHIFFRE DAFFAIRES 2006 : + 47%
En Millions d'euros 2006 (1)
2005
Pro forma (2)
Variation
2005
Publié (3)
Chiffre d'affaires du 4ème trimestre 70,0 44,1 59% 45,6
Chiffre d'affaires annuel 247,1 168,4 47% 172,3
Dont Export 204,2 131,4 55% 133,1
Dont France 42,9 37,0 16% 39,2
(1) Les variations de change par rapport à 2005 nont pas dimpact significatif sur le chiffre daffaires
(2) Pro forma à périmètre comparable pour tenir compte de la cession de 3F en avril 2006
(3) Tel que publié en 2005
Les ventes du 4ème trimestre 2006 affichent un nouveau record à 70 millions deuros. En 2006, la part des
ventes à linternational représente 83% contre 77% en 2005. Cette tendance devrait se poursuivre avec
louverture récente des centres de service de Shanghai et de Philadelphie et le lancement programmé de ceux
de Houston et Saragosse, respectivement en février et septembre 2007.
Les résultats 2006 seront publiés le 29 mars 2007 après la clôture des marchés.
JACQUET Metals est distributeur daciers inoxydables et dalliages de nickel, principalement sous forme de tôles épaisses dîtes
« QUARTO ». Fort dun réseau de 31 filiales, le Groupe livre 7000 clients répartis dans 60 pays dans le monde, présents dans les
métiers de leau, de lenvironnement, de lénergie, de la construction mécanique et chaudronnée, de la chimie et de
lagroalimentaire.
ISIN : FR0000038747
Votre contact : Thierry PHILIPPE
Tél. +33 (0) 472 23 23 50
comfi@jacquetmetals.com
www.jacquetmetals.com
--
mareva
l'url
IMS pour le fun et pour rappeler des souvenirs à certain:))
un truc que j'avais écrit sur ramibourse
bon ça fait un peu ringard, je suis d'accord
IMS c'est l'exemple type d'un echec du à mon impatience
IMS est une société de distribution de produits métallurgiques spéciaux (anti-abrasion, anti-corrosion et destinés aux industries mécaniques).
RESULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2001
Le chiffre d'affaires affiche une progression de 5,34%. Le résultat dexploitation recule de 11,2% à 18,5 millions d'euros et le résultat net ressort à 9,3 millions d'euros en baisse de 13,7%. Après un bon premier trimestre, l'activité et les résultats ont connu, comme prévu, un deuxième trimestre difficile dans un contexte marqué par un affaiblissement de la conjoncture européenne.
La direction anticipe une nouvelle diminution du résultat dexploitation au troisième trimestre, par rapport au second, compte tenu du maintien de conditions de marché difficiles.
DIVIDENDE
La société a versé le 2 juillet 2001 un dividende net de 0,42 euro assorti dun avoir fiscal de 0,21 euro. Le rendement global atteint 9 % pour un cours de 7 euros.
COMMENTAIRES
Après un bon cru 2000, qui avait vu un redressement spectaculaire de la rentabilité (résultat d'exploitation en hausse de 124%), IMS publie des résultats semestriels en baisse. Très dépendant de linvestissement industriel, le groupe est touché par le ralentissement économique actuel.
Il nen reste pas moins que les investissements consentis depuis deux ans devrait permettre à la société de mieux résister que par le passé et den récolter les fruits dès 2002 surtout si une reprise économique intervient. Les fondamentaux sont corrects avec un ratio d'endettement net sur fonds propres modéré de 23% et un PER 2000 modeste à .
Par ailleurs le titre offre un rendement attrayant qui ne semble pas devoir être remis en cause. En 1999 alors que le groupe avait enregistré une perte de 5,4 ME, la politique de distribution avait été maintenue (cf. le tableau). S'ajoute à cela l'aspect spéculatif, maintes fois cités, lié à la modification de son actionnariat.
Sur le plan graphique, le titre est sorti par le bas dun canal haussier de court terme pour consolider sur les 8 euros avant de poursuivre sa baisse vers un très fort support horizontal situé à 7 euros correspondant aux creux doctobre et décembre 1999 et davril 2000. Ce support a même été enfoncé en séance hier (plus bas à 5,76 euros), après les évènements tragiques que lon sait, mais a résisté en clôture.
CONSEILS
Précédents conseils :
- 20/02 : achat à 8 euros
- 4/03 : achat à 9 euros
- 17/05 : achat sur repli vers 8,65 euros.
Javais parié sur une « recovery » de la valeur après les excellents résultats de 2000, dautant plus que le titre paraissait fortement décoté en terme de PER. Cétait ignorer le manque dattrait que suscite la société auprès des investisseurs. Petite consolation, un aller-retour réussi au sein du « portefeuille rendement » entre 8,15 et 8,95 euros.
Stratégie court terme : achat sur les 7 euros assorti dune vente stop à 6,85 euros. acheter vers 5,7 euros en cas de nouvel accès de « vente panique »
Stratégie long terme : attendre une éclaircie conjoncturelle avant de prendre position.
I.M.S., code 3390, S.M.
je ne me souviens pas mais j'avais bien dû te suivre
sur ce coup
je regarde
non rien trouvé !
--
mareva
Souvenirs, souvenirs...
Cela fait bizarre de relire une telle prose maintenant... mais c'est pas désagréable comme souvenir ! et que je ne connaissais pas à ette époque...
je ne me souviens pas mais j'avais bien dû te suivre
ben oui, ta confiance est sélective. c'est ce qui fait ta force
mais aussi, il faut de temps en temps insister (cf nexans)pour te convaincre.
sur PVL, je n'ai pas du l'être assez puisque tu ne m'a pas suivi. si repli il y a, te constituer une ligne tu pourras
Voici mon avis...
Merci rv, on attendait cela avec impatience, et je partage tout à fait ton point de vue.
Biensur que ces résultats sont meilleurs que prévus, je pense que nous étions nombreux à le penser, mais voilà il y a effectivement certains analystes qui oeuvre à faire plomber le titre.
Je me permet de remettre mon post sur Jacquet le 2 décembre dernier. C'était à la suite de l'article de la VF.
La Vie Financière - IMS JACQUET METALS: L'incertitude plane sur 2007
n° 3208 paru le 01/12/2006
Tout d'abord ce genre d'article m'agace au plus haut point. Il n'y a pas mieux pour plomber le titre pendant plusieurs mois :
Mais un éventuel retournement de tendance l'année prochaine, prédit par tous les spécialistes des matières premières, est à craindre. Les prix de l'acier devraient, quant à eux, se stabiliser.
éventuellement, peut-être.... devraient....
Voilà de quoi refroidir tout velléité d'achat, sur des craintes non fondées. On ne parle que de prix du Nickel (prix quasiment au plus haut et stock au plus bas)sans se soucier que toutes les usines de Jacquet dans le monde entier tournent à plein régime, que celle de Shanghaï monte en puissance et celles des Etats-Unis > Jacquet continue d'investir un peu partout et très prochainement de nouveau en chine. Voir ce que j'avais écris le 25 novembre dernier :
Je rappelle qu'en 2007 il va se positionner près du premier producteur chinois d'acier inoxydable Tysco. Ce qui permettra d'acheter de la matière première à bon prix (pas de frais de transport, manutention etc...).
Voici,ci-après,un extrait de l'analyse financière de la SOCIETE GENERALE du 08 septembre 2006 :
Jacquet compte ouvrir en 2007 une deuxième filiale à Taiyuan (sud-ouest de Pékin) à proximité du groupe Tysco, premier producteur chinois d'acier inoxydable.
De plus, au dire du journal, une acquisition serait en cours. Jacquet n'étant pas endetté, cela ne peut-être qu'une bonne nouvelle (Chine, Inde, Russie ce serait bien vu la croissance de ces pays ; et aussi aux Etats-Unis vu la faiblesse du $ ; ce serait une excellente opportunité.
Alors leurs éventuelles craintes, ils peuvent se la garder. Je ne sais pas quel résultat Jacquet fera, mais celui-ci, à n'en pas douter, sera excellent, au vue des dernières publis.
On oublie toujours que les acquisitions réalisées donne du chiffre d'affaire, et par voie de conséquence des bénéfices, cela se calcule également.
Ma crainte est de voir le titre se traîner pendant des longs mois avec un PER de 5 (comme Arcelor, en son temps). Merci la VF.
C'est un titre qui devrait avoisiner aujourd'hui plus de 100 en combinant tous ces éléments (et ce n'est pas cher payé).
En conclusion, je ne serais pas surpris de voir le titre en hausse à l'ouverture pour finir en baisse.
J'espère de tout coeur me tromper : on verra demain.
A la prochaine
Chiffre d'affaires 2006 supérieur aux attentes
(AOF) - Jacquet Metals (ex Jacquet Industries) a publié un chiffre d'affaires au titre de l'exercice 2006 supérieur aux attentes. Les ventes du quatrième trimestre 2006 ont en effet affiché un niveau record de 70 millions d'euros, en hausse de 41% en pro-forma. Le chiffre d'affaires annuel est ressorti en hausse de 47% à 247,1 millions d'euros supérieur aux 240 et 242 millions d'euros attendus respectivement par le groupe et Fideuram Wargny. En 2006, la part des ventes à l'international a représenté 83% contre 77% en 2005. Les résultats 2006 seront publiés le 29 mars 2007 après la clôture des marchés.
Si j'ai bien compris,
il vaut mieux que je sorte demain matin. J'ai gardé une toute petite ligne et je crains de ne pas pouvoir attendre la publication des résultats dans 3 mois.
Vous n'êtes pas obligés de dire tout le mal que vous pensez de ma sortie
--
jean-marie
personne ne dit jamais de mal
ici
--
mareva
Juste un élément de réflexion
Je ne suis pas JCQ et ne connais pas grand chose à son business. Suite à un avis de Pascal, il y a quelques semaines, j'avais pris une petite ligne que j'ai revendu très rapidement avec quelques % de PV.
Fin 2006, j'ai parcouru un article dans Action Future où il était question des matières premières. Suite à cette lecture, j'ai pris un certificat bear sur le nickel (pour jouer la baisse des cours du nickel), celui que j'ai mis dans ma liste du JTB, pour la raison suivante : le coût de production du nickel est de l'ordre de 8000$/t (aux environs du cours qui prévalait il y a peu de temps). Ce coût est à comparer au cours actuel du nickel qui dépasse les 30000$/t.
A ma connaissance, le nickel n'est pas spécialement rare dans la nature et je ne crois pas du tout que les cours actuels soient pérennes. Il faut juste laisser un peu de temps pour l'adaptation : les utilisateurs cherchent des solutions de substitution et les producteurs cherchent des moyens d'augmenter leur production (si j'ai bien compris, la petite baisse récente du cours du nickel a été provoquée par la réouverture d'anciennes mines de BHP Billiton).
Je ne sais pas du tout quel impact le cours des métaux peut avoir sur JCQ, mais à mon avis, ce n'est pas neutre. Je ne crois pas du tout à des cours des métaux qui soient 4 ou 5 fois plus élevés que les coûts de production. Cependant, une envolée ponctuelle des cours des métaux n'est pas du tout impossible et, concernant JCQ, il n'y a pas que le nickel dans sa vie, ..., beaucoup d'autres éléments sont à prendre en compte.
L'objectif de mon post est seulement d'alimenter votre réflexion; ce n'est pas un conseil de vente de JCQ et encore moins un conseil d'achat du certificat dont je parle.
Pierre
n'empêche...
Depuis le temps que vous parliez de JCQ, j'ai regardé mon portif aujourd'hui et je me suis dit: Tiens dit donc j'ai qq liquidités que je viens de libérer ( vente d'altergaz à 30,50 vs 20,50 qq temps plus tôt ). Eh ben tiens dis donc ce soir se serait pas les résultats annuels des jackesiens> Mais dis donc jcq a en plus la bonne idée de dépasser chauqe fois le consensus cette année, je prendrais bien une ligne...Je suis donc avec vous pour un moment..Néanmoins je suis d'accord avec PBourdon, et les seules matières premières que je verrais bien ne pas diminuer cette année c'est bien les soft commodities ( j'ai un faible pour l'huile de palme ). A demain à l'open de JCQ alors...
bonsoir PIERRE. tu me laisse perplexe.
la valeur du nickel constitue environ 50% de la valeurdu produit..
Jacquet vend des superalliages qui sont pratiquement du nickel pur.
perso je trouve le T4 un peu moins bon que prevu . car il y a eu 19% de hausse du nickel entre le t3 et le t4 de plus le t3 est en principe plus faible. je tablais sur un T4 de 77 mils
suite a ton message,j ai vendu un peu plus de la moitiée de ma ligne a l ouverture.
A+ pascal
Sorti ce matin à l'ouverture
et avec les liquidités j'ai renforcé PVL mais je n'ai pas l'intention d'y rester au delà des résultats. Habituellement quand je fais du trading court terme, je me plante, donc je m'y attends, mais il n'y a rien de mieux pour calmer une période d'euphorie comme ce début d'année.
--
jean-marie