bon : c est plus une rumeur!!! (Securibourse)

par pasca711, lundi 18 décembre 2006, 13:05 (il y a 6556 jours) @ pasca711

18/12/2006 12:42 18/12/2006 12:42 Geci International : intentions de commandes confirmées pour le Skylander

Début de semaine en trombe pour le titre Geci International qui progresse de 18% en milieu de journée autour de 3,10 Euros. Après avoir ouvert directement à 3 Euros, plus de 850.000 actions ont été négociées dans la matinée, soit 4% du capital.

Cette hausse brutale est alimentée par des articles de presse portugais rappelant que le programme de l'avion cargo "Skylander" est sur le point d'être lancé et suscite de l'intérêt de la part de nombreux clients. Cet appareil doit être produit sur le site portugais Sky Aircraft Industries d'Evora.

D'après un porte-parole de Geci International contacté par Boursier.com, une communication officielle sur le programme "Skylander" sera effectuée dans la semaine. La société confirme avoir reçu plusieurs intentions de commandes pour l'avion, dont une intention d'un client égyptien portant sur 19 appareils pour un montant de 75 Millions de dollars. Ces intentions restent bien sûr soumises en premier lieu au lancement effectif du programme que Geci International espère signer en début d'année 2007.

On rappellera que lors de sa précédente communication sur le chiffre d'affaires semestriel à la mi-novembre, Geci rappelait être en phase avancée de concrétisation des engagements des investisseurs privés et des institutions gouvernementales portugaises pour le financement de Sky Aircraft Industries, la filiale dédiée à la production et à la commercialisation du Skylander. Geci a par ailleurs un objectif de vente supérieur à 1.000 avions sur ce programme.

Dans le détail, le Skylander est un nouvel avion bi-turbo-propulseur avec une charge utile de 3,3 tonnes pour un volume de cabine exceptionnel de 28 mètres cubes et offrant des usages combinés fret/passagers, avec 19 sièges en configuration passagers (29 sièges en version militaire), 3 containers LD3, une grande porte latérale pour le fret, et un prix compétitif de inférieur à 4 M$. Le Skylander est conçu principalement pour répondre aux besoins de désenclavement des pays émergents. Il s'adresse également au marché du fret express dans les pays développés, et au marché des applications militaires, gouvernementales et humanitaires dans le monde.


© Boursier.com


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum