Lafuma (Securibourse)
Pour ma part, j'ai vendu suite à la hausse d'aujourd'hui
Le groupe Lafuma a publié un résultat net part du groupe de 4,5 millions d'euros, en baisse de 17,4% sur un an, pour un exercice 2005-2006 particulièrement marqué par les réorganisations.
Le bénéfice opérationnel recule également, mais dans une moindre mesure. Il baisse de 4,6% à 9,8 millions d'euros, sur la base d'un chiffre d'affaires de 243 millions d'euros, en hausse de 20,8% et intégrant Oxbow sur 12 mois. A périmètre comparable, le chiffre d'affaires progresse de 1,5%.
Le résultat opérationnel du groupe a été pénalisé essentiellement par la baisse de régime du pôle grand public. Son résultat opérationnel a été affecté par le recul des activités mobilier et Ober. Elle provient également du faible résultat de Le Chameau, conséquence d'une activité commerciale décevante à l'export et d'une productivité industrielle insuffisante. Enfin, Lafuma a supporté le poids d'une taxe anti-dumping de 500 000 euros qui a touché, en cours d'exercice et sans préavis, les chaussures de randonnée fabriquées en Asie.
"Dorénavant profondément réorganisé, le groupe aborde 2007 en bénéficiant du retournement des activités qui étaient en baisse et de la dynamique confirmée de nos activités en croissance. Sur ces bases, le groupe prévoit une progression sensible de son chiffre d'affaires et une progression très significative de son résultat. Compte tenu de ces perspectives, le conseil d'administration a décidé de maintenir le dividende de 1,3 euro par action au même niveau de l'an passé." souligne la Direction du Groupe.