Avatar

L'avis d'Investir (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 11 décembre 2006, 15:52 (il y a 6562 jours) @ chris

Investir.fr le 11/12/2006 14h45
ACADOMIA : Les résultats ne suivent pas

Conserver

Les investissements consentis par Acadomia pour développer sa croissance portent leurs fruits mais les résultats ne suivent pas. En deux ans, la marge nette a perdu plus de 5 points.

Ce sont des résultats annuels mitigés que présente Acadomia. Au titre de l’exercice 2005-2006, clos au 30 août, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 25,7 millions d’euros, en croissance de 14,10%. Cette progression se réalise au prix de " lourds investissements " afin de compenser une " forte concurrence " et, par conséquent, ne se retrouve pas dans les résultats du spécialiste du soutien scolaire à domicile. Le bénéfice d’exploitation ressort à 6,6 millions d’euros, en baisse de 2,9%, et le résultat net recule de 5% à 3,8 millions. La marge nette ressort ainsi à 15% contre 17,3% l’an dernier et 20,3% il y a deux ans.

Ces résultats ont été par ailleurs pénalisés par une charge exceptionnelle de 0,7 million en raison de coûts liés à la réunion des services centraux sur un seul site, des frais de déménagement de deux agences et de fermeture d’un site de développement informatique.

Quant au nouvel exercice, le groupe entend poursuivre ses investissements avec " un plan ambitieux d’ouvertures d’agences " Acadomia et Shiva. " Ce plan de développement intensif continuera à peser sur les marges de l’entreprise mais permettra au groupe de maintenir de façon durable une croissance à deux chiffres de son activité ".

Dans ces conditions, nous anticipons, en première approche, un chiffre d’affaires proche de 30 millions d’euros pour un résultat net de l’ordre de 4,2 millions d’euros. Une prévision valorisée déjà 10 fois au cours actuel (18 euros).

Acadomia ne parvient pas à enrayer la chute de ses marges et anticipe une nouvelle tension sur sa rentabilité pour l'exercice en cours. Après avoir conseillé la vente partielle du titre, on conservera le titre.


Johan Deschamps

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum