pour publico notamment.....
Penauille Polyservices : un rapprochement avec CFF Recycling à l'étude !
27/12/2004 - 07h15
Le dossier Penauille était agité depuis plusieurs jours, sans que la direction ne laisse filtrer d'informations quant aux raisons de ces mouvements. Selon 'Les Echos' du jour, qui a obtenu des informations d'une source anonyme, Penauille négocierait son rapprochement amical avec CFF Recycling (CFF pèse actuellement plus de 500 ME en bourse contre 170 ME à Penauille).
Interrogé par le quotidien financier, le directeur général de la société de recyclage des métaux a juste affirmé que des discussions n'ont pas encore abouti, ajoutant que les 14 euros par action évoqués dans le cadre d'une OPA de CFF sur Penauille par la source des Echos sont "totalement fantaisistes". L'opération, initialement prévue pour la rentrée, pourrait cependant être annoncée dès cette semaine.
Le dossier CFF Recycling est l'une des bonnes surprises de ces dernières années en bourse, avec un virage réussi dans les services de recyclage des métaux pour cette société qui s'appelait encore il y a peu "Compagnie Française des Ferrailles". Le groupe affiche a dégagé en 2003/2004 un chiffre d'affaires de 1,65 Milliard d'Euros pour 63 ME de bénéfice net, ce qui porte la rentabilité des fonds propres à... 37% ! Les perspectives pour l'exercice en cours étaient très positives.
L'avis de boursier.com
Une chose est (quasiment) sûre ce matin : les deux titres devraient être suspendus en bourse compte tenu des informations qui circulent...