Delta Plus: son Bsar à un potentiel explosif...(1)

par John_Fills, vendredi 26 août 2005, 21:41 (il y a 7037 jours)

Bonsoir,

Ci-joint une synthèse que j'ai trouvé au bar d'en face et qui parle de Delta Plus bcp mieux que je ne pourrais le faire :)

C'est une small-cap à fort potentiel, et qui a réalisé récemment une OBSAR qui semble avoir été complètement zappée par le marché. Tant mieux, on peut en profiter.

Allez voir les modalités du BSAR :
http://www.obsar.com/htm/documents/20050601ProspectusDPG.pdf

1 BSAR + 23 € => 1 action
Echéance 1er juillet 2010

Le code du BSAR : DELTA PLUS BSAR (FR0010202655 - DLTBR)
Prix actuel: 5.94 €
J'estime que c'est le meilleur BSAR potentiel/sécurité du marché
Le marché n'est pas très liquide, et tous les Bsars ont été ramassés par la boite elle-même (un peu comme BVD) et qq zinzins qui ne veulent pas les lâcher. If faut faire dans la finesse et et faire preuve de russe pour réussir à en avoir à bon prix.

Concernant le sous-jacent de vous laisse lire les commentaires suivants:

Delta Plus, une small-cap à jouer

Delta Plus, une small-cap spécialisée dans les équipements de protection individuelle (EPI). Nettement moins connue que son concurrent Bacou-Dalloz, le leader mondial du secteur, cette société vient d'achever un deuxième exercice de forte croissance, fruit d'une forte stratégie de développement à l'international et de la réorganisation de ses activités. Panorama d'une entreprise dont le potentiel est loin d'être épuisé.

La société Delta Plus a été créée en 1977 par son PDG Jacques Benoit. Elle développe depuis son activité autour de la conception, la fabrication et la distribution d'équipements de protection individuelle, via une politique d'acquisitions et d'implantation à l'international. Ces produits permettent la protection des personnes, de la tête aux pieds, dans leurs activités professionnelles, voire sportives. Casques, gants latex, vêtements anti-acide et systèmes anti-chute font partie de la panoplie proposée par cette entreprise basée à Apt, dans le Vaucluse.

Une intense politique de développement

Malgré sa taille modeste pour une société cotée — le chiffre d'affaires dépasse tout juste les 100 millions d'euros et sa capitalisation boursière avoisine les 39 millions — son développement et sa présence sur les marchés internationaux, principalement en Europe et en Asie, sont importants. Delta Plus dispose de huit centres de production, dont un au Maroc, deux en Inde et un au Sri Lanka, de treize sites de distribution, couvrant l'Europe et la Chine, et de trois plate-formes logistiques.

Son développement a été réalisé en deux temps. Tout d'abord entre 1977, date de création de la société, et 1986, où sont créées deux filiales de distribution en Espagne et en Italie. Puis à partir de 1994, lorsque Delta Plus relance son expansion, avec une nette accélération à partir de 1999, date à laquelle elle s'introduit à la Bourse de Paris sur l'ancien Second Marché.

En 1994, c'est la naissance de Venigros, via le rachat d'une société de production de gants latex et synthétiques basée au Sri Lanka. Un an plus tard, le groupe de J. Benoit prend une participation dans la société Mallcolm en Inde qui produit des gants en cuir. L'année 1997 est marquée par la création de deux filiales de distribution en Pologne et en Hongrie et par l'ouverture d'une unité de conception de vêtements au Maroc, Panotex. Viennent ensuite, en 1998, le lancement de l'usine Deltmal en Inde, spécialisée dans la fabrication de chaussures de sécurité, et le rachat de la société française Froment, fabricant des harnais de sécurité et des systèmes anti-chute.

Tout s'accélère à partir de 1999, année de la mise en Bourse. Le groupe s'implante commercialement au Portugal, puis en Croatie (2000), en Belgique via l'acquisition du troisième distributeur belge d'EPI (2001), en Grèce (2001), en Chine (2002), en Autriche (2003) et en Allemagne (2003). Depuis, Delta Plus a assuré sa présence en Grande-Bretagne et vient tout juste d'annoncer l'ouverture de deux nouveaux marchés en Roumanie et en République tchèque. Delta Plus a également conforté sa gamme de vêtements avec l'acquisition, en 2000, de la société française SFPI, spécialisée dans la protection contre les produits chimiques et le feu.

Une gamme complète de produits EPI

Delta Plus est organisé autour de cinq branches de production et de cinq marques, représentant un catalogue de 1.500 produits et de 8.000 références. Du coup, la société propose une gamme complète d'EPI et se présente comme un "concepteur et fabricant de solutions de protections individuelles".

Delta Plus: son Bsar à un potentiel explosif...(2)

par John_Fills, vendredi 26 août 2005, 21:43 (il y a 7037 jours) @ John_Fills

Les cinq domaines d'expertises de Delta Plus sont :

- Protection de la tête (marque Venitex) : la fabrication de ces équipements est concentrée en Chine. Elle concerne autant la protection anti-choc que la sécurité auditive, oculaire et respiratoire.
- Protection de la main (marques Venitex et Showa) : Delta Plus développe toute une panoplie de gants en latex, synthétiques, cuir et même en kevlar sur les sites indiens et sri lankais.
- Protection du corps (marques Venitex et Panoply) : le groupe propose des vêtements EPI à usage court (sur chaussures, manchettes, …) et des vêtements techniques pour les professionnels contre le froid, le feu, les acides ou pour assurer la sécurité alimentaire. La conception et la fabrication des vêtements se concentrent en France et au Maroc.
- Protection du pied (marque Tiger) : le groupe dispose d'une gamme de chaussure de sécurité utilisant les technologies développées pour les sportifs. Les sites indiens sont dédiés à la production de la marque Tiger.
- Protection antichute (marque Froment) : cette marque française propose de nombreux systèmes d'arrêts et harnais anti-chute nécessaires aux activités en hauteur.

Des résultats en forte croissance

Cette stratégie de croissance interne et externe a globalement été bien menée et paraît bien digérée. Cela est d'autant mieux que Delta Plus ne semble pas avoir achevé son développement, tout au moins en matière de distribution. Cette capacité à absorber les acquisitions et la création de nouvelles antennes commerciales est rassurante. Toujours est-il qu'aujourd'hui Delta Plus est bien implanté en Europe, notamment dans les pays de l'Est, et en Asie. Ce positionnement est particulièrement judicieux et se retrouve depuis deux ans dans la croissance du chiffre d'affaires et des résultats, nettement supérieure à ce qui se constate dans le secteur.

Au cours de l'exercice 2004, les ventes ont progressé de 9,4%, à 103,5 millions d'euros, après une croissance de 5% en 2003. La progression des résultats est nettement plus élevée que celle des ventes car Delta Plus a profité d'économies d'échelle et de la disparition d'importantes charges exceptionnelles enregistrées en 2003 du fait de la réorganisation de l'activité. Ainsi, le résultat d'exploitation 2004 est ressorti à 8,75 millions d'euros (+18,4%) et le bénéfice net s'est établi à 4 millions d'euros (+62,6%), avant survaleurs. En 2003, le bénéfice d'exploitation avait déjà progressé de 50% et le résultat net de 192%.

La situation financière est sous contrôle. L'endettement net a diminué de 14% en 2004 pour s'établir à 17,6 millions d'euros. Le gearing ressort à 82%, contre 115% en 2003, grâce au renforcement des fonds propres. Ce niveau n'endettement paraît élevé, mais il reste conforme aux pratiques du secteur (73% pour Bacou-Dalloz).

Pour l'exercice 2005, la direction de Delta Plus table sur une croissance du chiffre d'affaires "supérieure à 10%" et sur une marge opérationnelle "similaire à 2004", soit 8,5%.

Delta Plus a déjà publié son chiffre d'affaires du premier trimestre. Il conforte les estimations de croissance du groupe : les ventes des trois premiers mois de 2005 ont en effet cru de 9,4%, à 24,6 millions d'euros. La croissance a été exclusivement tirée par les activités à international (+17,6%) plus que par la France (+0,5%), où les ventes sont pénalisées par la baisse des prix alors que les volumes sont en hausse de 6%. Delta Plus estime pourtant que les prix français seront stables sur l'ensemble de l'exercice. Mais la croissance soutenue du chiffre d'affaires réalisé à l'international atteste de la pertinence de la stratégie de développement. Le groupe souligne que les progressions les plus notables concernent la Grèce, la Pologne, l'Espagne et le Portugal. Le positionnement commercial vers la Chine et les pays de l'Est de l'Europe nous paraît très intéressant en termes de croissance. Delta Plus va en outre profiter de l'entrée des pays de l'Est dans la Communauté européenne, car ces derniers vont devoir se mettre en conformité avec les normes de sécurité de l’Union, prépondérantes en matière d'EPI.

La progression des résultats depuis deux ans, ainsi que les perspectives annoncées pour 2005 se retrouvent dans les cours de Bourse. L'action est, en effet, proche de son plus haut historique et pourtant elle apparaît faiblement valorisée.

Demande de partenariat

par Gnonlonfoun Bruno @, société de commerce général au bénin, samedi 29 juillet 2006, 21:48 (il y a 6700 jours) @ John_Fills

Bonjour!

Nous sommes une société béninoise de commerce général et nous voudrions que vous soyez notre partenaire en nous fournissant par conteneur des gants que nous distribuerons ici sur place à de grandes sociétés de chez nous pour la protection contre les microbes.

Aussi, nous nous tenons à votre disposition pour connaître les conditions de faisabilité immédiate de cette affaire et tous les détails s'y rapportant.

Voici notre contact:

Cel: 0022997989145
e-mail: gnonlonfoub@yahoo.fr

Nous espérons vous lire très bientôt

Delta Plus: son Bsar à un potentiel explosif...(3)

par John_Fills, vendredi 26 août 2005, 21:43 (il y a 7037 jours) @ John_Fills

Une sous-valorisation importante

La capitalisation boursière de Delta Plus atteint 39 millions d'euros. Ajoutée à 17,6 millions d'endettement net, la Valeur d'entreprise ressort donc à 56,6 millions d'euros. Compte tenu des prévisions du groupe pour 2005 et de nos estimations de bénéfices, nous tablons pour 2005 sur un chiffre d'affaires de 114 millions d'euros, un résultat d'exploitation de 9,65 millions d'euros et un bénéfice net de 4,75 millions, avant survaleurs. Ces hypothèses sont prudentes. Dès lors, le bénéfice par action 2005 ressort à 3,17 euros, ce qui donne un PER de 8,2. Un multiple de 11 serait aisément plus approprié (le numéro un mondial, Bacou Dalloz, présente un PER 2005 de 12,7). Cela donne un cours théorique de 34,9 euros, et de 38 euros avec un PER de 12.

Par ailleurs, les 56,6 millions d'euros de Valeur d'entreprise représentent 5,8 fois le résultat d'exploitation estimé en 2005 et 0,5 fois le chiffre d'affaires, contre des multiples de 9 et de 1,3 pour Bacou Dalloz. Certes, le groupe français bénéficie d'une prime au leader mais Delta Plus a l'avantage de présenter des taux de croissance nettement supérieurs. En prenant un multiple raisonnable, de 7 fois le résultat d'exploitation estimé en 2005, on trouve une Valeur d'entreprise de 67,55 millions d'euros pour Delta Plus. Soit, après retraitement de la dette, une capitalisation boursière de 50 millions. Cela équivaut à un cours de Bourse de 33,3 euros. Le potentiel d'appréciation est donc bien là.

Le seul véritable défaut de cette valeur, c'est la faiblesse des volumes. En moyenne, moins de 1.000 titres sont échangés chaque jour. Mais le flottant est constitué d'un peu moins de 40% du capital, ce qui est suffisant.
---------
Dans 5 ans, ce qui est la durée de vie des Bsars, la société a pour objectif de tripler ses résultats grâce à ses relais de croissance à l'étranger et à d'éventuelles acquisitions...

Cordialement, JF

Celui là il me plait bien !

par BouBou, vendredi 26 août 2005, 22:00 (il y a 7037 jours) @ John_Fills

Je pense bien en prendre une petite louche. Des fonds qui ramassent les BS, j'adore çà !!!

potentiel et non pas objectif (correctif)

par John_Fills, vendredi 26 août 2005, 22:40 (il y a 7037 jours) @ John_Fills

Dans 5 ans, ce qui est la durée de vie des Bsars, la société a un potentiel de triplement de ses résultats grâce à ses relais de croissance à l'étranger et à d'éventuelles acquisitions... c'est un potentiel et non un objectif comme indiqué dans le post précédent. Je n'ai pas encore pris contact avec la direction, mais cela ne devrait pas tarder.

Cordialement, JF

dans le formulaire amf que tu cites ils disent

par publicjo, vendredi 26 août 2005, 23:28 (il y a 7037 jours) @ John_Fills

"La Société pourra, à son seul gré, procéder à tout moment, à compter du 29 décembre 2005 jusqu'à la fin de la Période d’Exercice, au remboursement anticipé de tout ou partie des BSAR restant en circulation au prix unitaire de 0,01 euro ; toutefois, de tels remboursements anticipés ne seront possibles que si la moyenne arithmétique, calculée sur dix Jours de Bourse (tels que définis au paragraphe 2.5.6.1) consécutifs au cours desquels l'action DELTA PLUS GROUP est cotée, choisis par la Société parmi les vingt jours de bourse qui précèdent
la date de publication de l’avis de remboursement anticipé, des produits (1) du cours de clôture de l’action DELTA PLUS GROUP sur le Marché Eurolist d’Euronext Paris S.A. et (2) de la Parité d’Exercice en vigueur à chacune des dates, excède 35,00 euros. "

ça veut dire quoi > ils peuvent te racheter tes BSAR à 0.01 euro si le cours de DLTA dépasse 35 € >>>

dans le formulaire amf que tu cites ils disent

par John_Fills, samedi 27 août 2005, 00:09 (il y a 7037 jours) @ publicjo

Oui en effet, cela fait 12€ de VI pour les Bsars. Il cote à moins de 6€ ce soir...
Ce type de clause apparaissent dans la plupart des opérations OBSAR; cf les Bsars de Belvédère avec la clause de rachat à 0.01€ des lors que le cours dépasse 119€...

La direction actuelle de Delta Plus dispose au minimum de :
Bsars
JBP (PDG) 46,35% 142 247
Benoit (direction) 10,36% 31 788
Boscardin (direction) 15,26% 46 841

Public 28,03% 86 021

Total 100,00% 306 870

La part dans le public comprend une part importante de zinzins, les DPS ont été allégrement ramassés les derniers jours de cotation.
Par conséquent, je ne crois pas que la direction veuille se tirer une balle dans le pied en forcant la conversion des Bsars en circulation et quand bien même elle le souhaiterait, le titre sera deja à 35€ soit un potentiel de 100% sur le Bsar.

Ciao, bon WE. JF

» "La Société pourra, à son seul gré, procéder à tout moment, à compter du 29
» décembre 2005 jusqu'à la fin de la Période d’Exercice, au remboursement
» anticipé de tout ou partie des BSAR restant en circulation au prix
» unitaire de 0,01 euro ; toutefois, de tels remboursements anticipés ne
» seront possibles que si la moyenne arithmétique, calculée sur dix Jours de
» Bourse (tels que définis au paragraphe 2.5.6.1) consécutifs au cours
» desquels l'action DELTA PLUS GROUP est cotée, choisis par la Société parmi
» les vingt jours de bourse qui précèdent
» la date de publication de l’avis de remboursement anticipé, des produits
» (1) du cours de clôture de l’action DELTA PLUS GROUP sur le Marché
» Eurolist d’Euronext Paris S.A. et (2) de la Parité d’Exercice en vigueur à
» chacune des dates, excède 35,00 euros. "
»
» ça veut dire quoi > ils peuvent te racheter tes BSAR à 0.01 euro si le
» cours de DLTA dépasse 35 € >>>

Bien d accord avec toi JF

par BouBou, samedi 27 août 2005, 11:46 (il y a 7036 jours) @ John_Fills

» Oui en effet, cela fait 12€ de VI pour les Bsars. Il cote à moins de 6€ ce
» soir...
» Ce type de clause apparaissent dans la plupart des opérations OBSAR; cf
» les Bsars de Belvédère avec la clause de rachat à 0.01€ des lors que le
» cours dépasse 119€...
»
» La direction actuelle de Delta Plus dispose au minimum de :
» Bsars
» JBP (PDG) 46,35% 142 247
» Benoit (direction) 10,36% 31 788
» Boscardin (direction) 15,26% 46 841
»
» Public 28,03% 86 021
»
» Total 100,00% 306 870
»
» La part dans le public comprend une part importante de zinzins, les DPS
» ont été allégrement ramassés les derniers jours de cotation.
» Par conséquent, je ne crois pas que la direction veuille se tirer une
» balle dans le pied en forcant la conversion des Bsars en circulation et
» quand bien même elle le souhaiterait, le titre sera deja à 35€ soit un
» potentiel de 100% sur le Bsar.
»
» Ciao, bon WE. JF
»
»
»
» » "La Société pourra, à son seul gré, procéder à tout moment, à compter du
» 29
» » décembre 2005 jusqu'à la fin de la Période d’Exercice, au remboursement
» » anticipé de tout ou partie des BSAR restant en circulation au prix
» » unitaire de 0,01 euro ; toutefois, de tels remboursements anticipés ne
» » seront possibles que si la moyenne arithmétique, calculée sur dix Jours
» de
» » Bourse (tels que définis au paragraphe 2.5.6.1) consécutifs au cours
» » desquels l'action DELTA PLUS GROUP est cotée, choisis par la Société
» parmi
» » les vingt jours de bourse qui précèdent
» » la date de publication de l’avis de remboursement anticipé, des
» produits
» » (1) du cours de clôture de l’action DELTA PLUS GROUP sur le Marché
» » Eurolist d’Euronext Paris S.A. et (2) de la Parité d’Exercice en vigueur
» à
» » chacune des dates, excède 35,00 euros. "
» »
» » ça veut dire quoi > ils peuvent te racheter tes BSAR à 0.01 euro si le
» » cours de DLTA dépasse 35 € >>>

bien joué JF : +20% en 24 heures

par publicjo, lundi 29 août 2005, 11:07 (il y a 7034 jours) @ John_Fills

si tu veux tu peux les revendre avec 20% de gains en 24h (c'est en résa hausse)... auxquel cas, ils deviennent trop chers à mon goût !

l'appat à clairement bien fonctionné

par flsweb, lundi 29 août 2005, 11:52 (il y a 7034 jours) @ publicjo

j'ose espèrer que ce n'était pas l'objectif initial ......

» si tu veux tu peux les revendre avec 20% de gains en 24h (c'est en résa
» hausse)... auxquel cas, ils deviennent trop chers à mon goût !

bien joué JF : +20% en 24 heures

par John_Fills @, lundi 29 août 2005, 12:07 (il y a 7034 jours) @ publicjo

Bonjour,

En effet, il semblerait que certaines personnes soient également intéressées par DLTBR ! Heureusement que j'ai indiqué qu'il fallait faire dans la finesse et dans la ruse pour obtenir des titres ! Résultats : 3 ATP ... et les vendeurs à 45 € !!!
Je reste acheteur jusqu'à 9€ - 10€ sur ce BS compte tenu du potentiel du sous-jacent et des relais de croissance à l'étranger dans les 5 ans à venir.

Cordialement, JF

» si tu veux tu peux les revendre avec 20% de gains en 24h (c'est en résa
» hausse)... auxquel cas, ils deviennent trop chers à mon goût !

compte tenu de la clause de forçage, acheter à 10€

par publicjo, lundi 29 août 2005, 12:22 (il y a 7034 jours) @ John_Fills

n'a aucun intérêt à mon avis ; si le titre touche les 35 €, le BS vaudra 12 € + la valeur temps... au delà, on ne sait pas ce que les détenteurs de BS deviendront (les possesseurs actuels - management & co peuvent toujours les revendre sur le marché avant de forcer la vente à 0.01 €...)
donc à 10 €, pour moi, aucun intérêt

mais c'est clair que le "dans la finesse" a été mal compris !

pour moi cette clause de forçage,

par John_Fills @, lundi 29 août 2005, 12:48 (il y a 7034 jours) @ publicjo

c'est du pipeau, tu connais déjà mes arguments sur cette clause (cf bar d'en face commentaires de Nath. ou les miens). Je pense que dès demain les ATP devraient se calmer, et j'en profiterai pour renforcer cette ligne. Cela faisait longtemps que je n'avais eu une telle conviction sur un titre.

Cordialement, JF

» n'a aucun intérêt à mon avis ; si le titre touche les 35 €, le BS vaudra 12
» € + la valeur temps... au delà, on ne sait pas ce que les détenteurs de BS
» deviendront (les possesseurs actuels - management & co peuvent toujours
» les revendre sur le marché avant de forcer la vente à 0.01 €...)
» donc à 10 €, pour moi, aucun intérêt
»
» mais c'est clair que le "dans la finesse" a été mal compris !

Clause de forçage

par BouBou, lundi 29 août 2005, 22:10 (il y a 7034 jours) @ John_Fills

Clause imposée pour toutes les nvlles émissions par l'AMF... :-P
Et impossible de leur faire comprendre pour les avoir rencontré souvent que cette clause est RIDICULE ! :ok: :clap:

Fil RSS du sujet
powered by my little forum