richel serres : un avis
Historique conseils / actualités
21-12-2004 - 12h40
Conserver
PÉNALISÉ PAR LA HAUSSE DU PRIX DES MATIÈRES PREMIÈRES
Les craintes concernant l'impact de l'augmentation du prix des matières premières sur la rentabilité étaient justifiées. Richel Serres de France a enregistré un bénéfice d'exploitation comparable à celui de l'an dernier pour son premier semestre malgré une forte croissance des ventes. Le groupe anticipe cependant un rétablissement de ses marges pour l'ensemble de son exercice clos au 31 mars 2005.
Malgré une forte progression des ventes au cours du premier semestre, de 28 % à 37,04 millions d'euros, Richel Serres de France a du se contenter d'un résultat d'exploitation comparable à celui enregistré l'an dernier : 1,62 millions d'euros, en repli de 1 %. La raison > " La hausse brutale des coûts de l'acier , qui n'a pu être répercutée sur les prix de vente des affaires signées au cours des six premiers mois de l'année ", explique le groupe. La société évalue cet impact à hauteur de 1 million d'euros. Le résultat net théorique ressort à 1,05 millions d'euros, en baisse de 4 %.
Le groupe est également pénalisé par la faiblesse de la monnaie américaine, qui le contraint à limiter sa marge commerciale à l'internationale. La zone " Amériques " représente 18,8 % de l'activité de Richel Serres de France.
Pour l'ensemble de l'exercice en cours, le groupe prévoit prudemment une croissance supérieure à 10 % de ses ventes. Et l'impact de l'acier étant pris en compte dans les nouveaux contrats, la rentabilité devrait se rétablir au second semestre.
L'action reste sur un dernier cours de 22,90 euros.
Richel Serres de France a été pénalisé par la hausse des matières premières. Mais le groupe compte rétablir ses marges pour l'ensemble de l'exercice. Et le fort développement de la société devait se poursuivre, avec plusieurs contrats significatifs en cours de négociation. Conserver.
--
mareva
Fil complet:
- richel serres : un avis - mareva, 21/12/2004, 14:36
- richel serres : un avis - mareva, 21/12/2004, 14:36