Belvedere (BVD)
Bonsoir à tous,
Ci-joint, quelques éléments qui permettent, je crois, de se faire un avis sur BVD. Eléments dont javais fait mention sur le forum concurrent (bourso...) il y a qq semaines.
Ces différents éléments concourent à une hausse progressive et sure de lactivité de BVD et de ses marges et (par conséquent de laction) :
Les leviers de progression sont importants :
* BVD est leader en Pologne, et compte se développer dans les autres pays de lEst
* louverture des pays de lEst à lEurope devrait limiter et réduire sensiblement le marché noir qui reste aujourdhui (trop) important avec presque 30% du marché
* synergies importantes avec CLF (actionnaire important). CLF est également actionnaire majoritaire dans des réseaux de distribution en UK et US. Il sest « engagé » à distribuer les marques de BVD au travers de son réseau
* BVD pourra, grâce au rachat de BIALYSTOK en cours, principale distillerie de Pologne, étancher la soif du marché local + arroser dautres marchés tels que lEurope de lOuest et pourquoi les US (perspectives de croissance explosives)
L'intégration de la nouvelle distillerie devrait booster les résultats.
Elle réalise aujourd'hui 10 Me de RN.
* le financement de cette acquisition se fera grâce à lémission dOBSAR dont les BSAR devraient nous permettre de bénéficier deffets de levier fort importants. Les Bsars sont cotés depuis ce matin. Ils ont déjà pris près de 16%, lors de leur premier jour de cotation. (FR0010134247 - BVDBS)
Nathalie a préparé un petit utilitaire donnant la valeur "théorique" du Bon de Souscription en fonction du cours de l'action. Cette info. est disponible sur le forum de BVD (Bourso...)
* OBSAR : effet relutif car son émission permettra dobtenir un meilleur BPA
* à force de démontrer tout son panache, BVD pourrait aiguiser lappétit de certains, dautant que le PDG ny est pas forcément contre, tout est une histoire de conditions (il est aujourd'hui majoritaire)
.
* les fonds entreront sur le titre (entrée dans le SBF 250)
* BVD dégage un free cash flow important qui devrait lui permettre de réduire son endettement. Quant aux BSAR ils se transformeront en capitaux propres (actions)
Son principal point faible, la cotation au nouveau marché, disparaîtra rapidement lors de la fusion des marchés début 2005, et devrait permettre à de nombreux investisseurs (OPCVM, institutionnels ) de connaître cette valeur.
Selon l'analyse de CDC Ixis du 18 novembre 2004 on arriverait à :
Le CDC est particulèrement prudent sur son estimation 2005. Les résultats pourraient etre largement meilleurs dans la mesure ou BIALYSTOK réalise déjà 10 Me de RN. Affaire à suivre...
Plus d'informations : http://www.belvedere.fr/etudesanalystes/cdc_ixis_181104.pdf
Fil complet:
- Belvedere (BVD) - JohnFills, 20/12/2004, 22:35
- c est ma favorite pour 2005 - pasca711, 21/12/2004, 00:00
- Le BS est mon favori pour 2005 - JohnFills, 21/12/2004, 08:34
- c est ma favorite pour 2005 - pasca711, 21/12/2004, 00:00