on avait eu ça fut un temps : RIchel Serres
Richel Serres de France : baisses des marges au premier semestre
20/12/2004 - 17h18
La société Richel Serres de France a réalisé un chiffre d'affaires de 37,04 Millions d'Euros (+28%) sur le premier semestre de son exercice 2004-2005, entamé début avril. L'activité a été dopée par l'export qui enregistre une croissance de 47% grâce à un grand contrat signé au Mexique.
Le résultat d'exploitation de Richel est stable à 1,62 ME contre 1,64 ME au premier semestre de l'exercice 2002-2003 et le résultat courant avant impôt se tasse de 4% à 1,59 ME. Cette baisse des marges est associée à la hausse du prix de l'acier qui n'a pu être répercutée sur les prix de vente des affaires signées au cours des six premiers mois de l'année. L'impact négatif de cette situation peut être évalué à environ 1 ME sur les comptes du 1er semestre. Enfin, la faiblesse persistante du dollar face à l'Euro contraint toujours le groupe à limiter sa marge commerciale de manière à demeurer compétitif au plan international.
Pour l'ensemble de l'exercice, Richel table sur une croissance supérieure à 10% de son chiffre d'affaires. L'impact de l'acier étant désormais intégré dans les nouvelles affaires signées, la rentabilité annuelle devrait être en amélioration par rapport à celle du 1er semestre.
--
mareva
on avait eu ça fut un temps : RIchel Serres
ça m'a l'air d'être une excellente nouvelle. l'évolution de la rentabilité était le point d'interrogation sur cette société, qui bien qu'étant au marché libre affiche régulièrement des informations financières et dont le rendement est appréciable. je vais faire un tableau, puisque je suis réveillé
on avait eu ça fut un temps : RIchel Serres
Il faut ajouter que le dividende est élevé (8,5% avec AF) et est sécurisé par le montage réalisé avec le fonds d'investissement entré au capital (comme Thermador). Ca vaut effectivement le coup de regarder de plus près...
Les chiffres et mon humble avis
Ci-joint les tableaux de Richel Serres. Il en ressort une valorisation très correcte sur la base du réalisé 2004. Si l'on estime que 2005 sera similaire, la valo reste haute. Je pense que l'action peut être jouée dans une optique de remontée des marges et du versement de dividende, sécurisé par le montage financier de rachat de Marchegay. Il n'est néanmoins pas urgent de se précipiter sur Richel, d'autant que le dividende a été récemment distribué et que le dollar ne semble pas baisser pour le moment.
Les chiffres et mon humble avis
tu m'as pris de vitesse
Les chiffres et mon humble avis
Désolé, j'avais ça au chaud tout prêt
ok avec ton analyse
pas de décote, a son prix pour l'instant. et disparition de l'af. il faut que je vérifie, mais il me semble que le taux de distribution des bénèf est très élevé.
ok avec ton analyse
Le taux de distribution est de 90% du RN (c'est dans le tableau).
A suivre donc!