pour JCV... et d'autres. à propos de "moquer" ....
Il ne faut surtout pas hésiter une seule seconde à poser nimporte quelle question, même celles qui vous paraissent les plus idiotes ou les plus simplistes. Personne ne se moquera de personne et jespère que cela narrivera JAMAIS.
Il ny a rien de plus insupportable que les forums ou lon hésite à poster des messages parce que lon a limpression que la majorité des intervenants sont des vrais « pros » et que lon va être ridicule, voir ridiculisé.
Les thèmes ne sont pas, non plus, restrictifs. Tout peut être abordé, au contraire
Les valeurs de rendement ont constitué pour un certain nombre d'entre nous, depuis quelques années, une formidable opportunité de réaliser des plus-values conséquentes avec une forte sensation de sécurité. Ce temps là est probablement révolu.
En ce moment, nous nous tournons, plutôt, vers des titres présentant des décotes sur leur actif net, mais les occasions se feront de plus en plus rares. Il ne faut, jamais, négliger aucun choix dinvestissement, et, au contraire, être le plus réactif possible par rapport aux évolutions du marché. Les valeurs de croissance ne sont pas toutes à mettre à la poubelle . Cf. Maurel, Airox
Nous sommes là pour nous faire progresser les uns les autres.
Il y a aussi un autre aspect qui me paraît important, cest de pouvoir confier ses doutes, ses angoisses, ses déceptions et ses erreurs, sans pudeur. En bourse, le coté psychologique est particulièrement important et est autant à travailler que la technique, mais pour cela, il faut en parler
P.S. : pardon, si ce message vous semble un peu "cucu", mais c'est ce que je pense.