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pour gérard

par mareva @, Barjac, mercredi 08 mars 2006, 11:17 (il y a 6847 jours) @ GNML

Hi-Media
Achat (inchangé)
Cours : 10,3 € Objectif : 12,2 €

Hi-Media Hi-Media relative to Nouv. Marché
12/05 12/06e 12/07e
CA (M€) 24,8 75,9 100,2
EBITDA (M€) 1,6 8,2 16,7
RNPG (M€) 2,3 7,9 15,3
Marge op. (%) 4,4 10,7 15,7
BPA corrigé (€) 0,09 0,30 0,55
Var. BPA corrigé (%)
P/E ns 33,9x 18,7x
VE/CA 10,7x 3,5x 2,7x
VE/EBITDA 166,2x 32,4x 16,1x
Dividende (€) 0,00 0,00 0,00
Rendement net (%) 0,0 0,0 0,0
Capitalisation 267 M€
Flottant 84%
Résultats 2005 : Rentabilité délivrée. Guidance très positive
Hi Media a publié son résultat de l’année 2005 : ce dernier ressort à 2,3 M€ (contre 0,3
M€ en 2004), soit au dessus de nos attentes qui se situaient à 1,3 M€. L’écart s’explique
par l’activation d’un crédit d’impôts à auteur de 1,1 M€ (il reste toujours 30 M€ de déficit
fiscaux).
Après avoir démontré sa capacité à générer de la croissance, la société prouve qu’elle
est désormais à même de dégager de la rentabilité et ce malgré les importants
développements réalisés en 2005 (acquisition de Numériland, de Publicityweb,
lancement des activités en Chine, au Brésil et de celui des liens sponsorisés,
recrutements importants : progression de la masse salariale de 43% sur le S2)
La marge brute ressort en deça de nos attentes à 34% (contre 37% attendus) mais elle
se situe en réalité dans nos prévisions puisqu’elle est pénalisée par une écriture
d’ajustement comptable sur Numériland qui a eu un impact de 3 points sur la marge
Le résultat opérationnel courant ressort légèrement en deçà avec nos attentes de 1,3 M€
(1,5 M€ avant prise en compte d’éléments non récurrents pour 200 K€ sur la
revalorisation des stock options et 200 K€ sur les éléments no récurrents du S1)
Mais depuis l’acquisition de Eurovox, le périmètre du groupe a considérablement
évolué : Le CA proforma ressort en 2005 à 53,8 M€ avec une répartition à 39% sur la
régie publicitaire, 4% sur le marketing direct et le conseil et désormais 57% sur le micro
paiement. Le résultat opérationnel courant proforma ressort en 2005 à 3,4M€.
Le groupe confirme sa guidance (que nous estimons prudente) d’un CA 2005 à 70 M€
avec une précision sur la répartition entre les activités : 47% sur le micro paiement et
47% sur la régie publicitaire et enfin 6% sur le marketing direct. Les prévisions de taux
de marge brute ressortent pour 2006 à 30% du fait de l’intégration d’Eurovox qui a un
taux de marge brute inférieur à Hi Media (25% contre 37% hors écritures de
régularisation)
Hi-Media précise les coûts de restructurations que générera l’intégration d’Eurovox (500
K€) ainsi que les synergies de coûts qui devraient atteindre dès la première année 1 M€.
Le communiqué de presse de ce matin précise également l’objectif de marge
opérationnelle qui ressort pour 2006 entre 10 et 12% soit un résultat opérationnel
compris entre 7 et 8,5 M€ (nous remontons nos prévisions à 8 M€ contre 7,3 M€
précédemment pour un CA que nous estimons à 75 M€ contre plus de 70 M€ selon la
guidance du groupe)
Le groupe vise également 100 M€ de CA pour l’année 2007 grâce aux synergies de
revenus qui devraient se dégager entre Allo pass et la régie publicitaire (nos prévisions
se situaient à 95 M€, nous les remontons à 100 M€). Il vise également une marge
opérationnelle supérieure à 15% pour 2007. Nous remontons notre prévisions de
marge de 14,6% à 15,7%. Notre prévision de résultat net ressort à 15,3 M€ pour
l’année 2007 contre 13,5 M€ précédemment.
Rappelons que le groupe dispose encore de 8 M€ de trésorerie pour poursuivre sa
croissance externe, peut être dans le marketing direct ou le conseil, troisième activité du
groupe et d’un niveau de fonds propres de 28 M€ après l’augmentation de capital de
décembre dernier, de quoi jouer sur un endettement pour l’instant vierge.
Nous restons à l’achat sur le titre et remontons notre objectif de cours à 12,2 €
(contre 11,5 € précédemment). Une réunion de présentation de ces résultats aura lieu
ce matin.
Reuters/Bloomberg HIMD.PA/HIM FP
Le 8 Mars 2006
Média
France
Pierre BUCAILLE 01 53 29 15 35 pbucaille@wargny.fr

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mareva


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