Avatar

la VFde ce we

par mareva @, Barjac, vendredi 03 mars 2006, 09:07 (il y a 6852 jours)

La Vie Financière - le Magazine



NOS CONSEILS

n° 3169
paru le 03/03/2006

Les recommandations de La VF avec une échelle de risque des actions formulée comme suit : *Faible **Moyen ***Elevé ****Très élevé

ACHETER

Affine **

Cette foncière, qui annonce une grosse acquisition dans l'immobilier de bureaux en Belgique, est l'une des rares à ne pas être surcotée par rapport à sa valeur d'actif. Les activités ne sont pas sans risque, mais le titre procure un rendement attrayant (p. 34).


Afone ***

En dépit d'un très joli parcours boursier, le fournisseur de services de télécommunications aux petites entreprises conserve encore un potentiel d'appréciation. Grâce au partenariat avec Completel et à l'Afonebox, le groupe va pouvoir profiter du dégroupage. Les effets devraient être sensibles au second semestre (p. 41).


AXA **

Le groupe a publié des résultats 2005 supérieurs aux prévisions, et le marché s'attend à une nouvelle progression des bénéfices en 2006 grâce, notamment, aux belles perspectives de la branche assurance vie. Malgré sa hausse, le titre reste encore peu valorisé. Acheter avec un objectif de 35 euros (p. 42).


CCA International ***

Le spécialiste de la gestion de centres d'appels est à un tournant. Alors que les résultats 2005, publiés le 21 mars, seront affectés par le plan de restructuration, la tendance observée au second semestre est de bon augure pour l'exercice 2006. Le cours de Bourse, en progression de 25 % depuis un an, ne prend pas totalement en compte les progrès accomplis (p. 46).


Damartex **

L'inventeur de la fibre Thermolactyl, chère aux consommateurs « seniors », se porte bien, dans un secteur textile plutôt à la peine. Il devrait publier la semaine prochaine des résultats semestriels en hausse, à l'instar de son chiffre d'affaires qui a progressé de 6,4 % au cours des six premiers mois de l'exercice 2005-2006. Acheter autour de 30 euros (p. 38).


GFI ***

Le groupe de services informatiques est à nouveau engagé dans une dynamique faite de croissance interne, d'amélioration de la rentabilité et d'acquisitions. Si la valeur conserve un bon potentiel de hausse, d'au moins 20 % selon nous, le risque est aussi assez important. Achat spéculatif avec 8,50 euros visés en 2006 (p. 38).


LAtécoère **

Renforcer dans un but à moyen terme pour bénéficier de la croissance, mais aussi du caractère opéable de la société dont 70 % du capital sont en Bourse (p. 40).


Quick Restaurants **

La chaîne de restauration rapide en phase de rétablissement de ses résultats après la crise de la vache folle a réalisé un exercice record en 2005. Le bénéfice net a bondi de 87 % et le dividende net va être majoré de 20 % (p.46).

SYSTRAN ***

L'éditeur de logiciels de traduction automatique, leader mondial sur sa niche et très rentable, pourrait connaître un regain de croissance en 2006. L'action est bon marché. Acheter vers 4,20 euros en visant 6,20 euros à l'horizon d'une année (p. 32).

prendre des bénéfices


Groupe Bourbon **

Le groupe de services maritimes engagera en 2007 un nouveau plan d'investissement de 1,45 milliard d'euros, qui portera sa flotte de 264 à plus de 460 navires d'ici à 2010. L'activité du groupe est portée notamment par l'essor de la production pétrolière en haute mer. Sa valorisation élevée ne nous semble toutefois pas rendre attrayant un achat du titre (p. 44).

Conserver

Arcelor

Le sidérurgiste luxembourgeois détaille en ce moment même son plan 2006-2008 aux investisseurs. La création de valeur est au centre des préoccupations d'Arcelor pour les années à venir. Et les actionnaires sont censés en profiter au maximum. Dans le même temps, Mittal a envoyé les grandes lignes de son projet industriel aux gouvernements concernés. Conserver avec un objectif de 34 euros (p. 30).


Safran

Conserver avec un premier objectif de 25 euros. Nous tablons sur la capacité du groupe à poursuivre son redressement dans la téléphonie mobile (p. 28).


Trader classified media

Le groupe a souffert en Bourse de la faible valorisation retenue pour l'introduction en Bourse de ses activités en Europe de l'Est. La croissance dans l'Internet devrait accélérer en 2006 et le dividende qui sera versé en juillet offrira un rendement de 6,5 % (p. 34).

--
mareva

Merci...

par The Bull @, Guinée, vendredi 03 mars 2006, 09:20 (il y a 6852 jours) @ mareva

Bonjour,

Je partage l'avis de la VF sur trois dossiers que je connais :

Groupe Bourbon : devenu hors de prix... Je ne l'ai plus depuis 70€.

AXA : Toujours dans le top 10 de mon portefeuille, l'objectif de 35€ est un minimum.

Damartex : qui cumule 3 qualités qui ont emporté la décision d'acheter. Une valo. très raisonnable, une croissance des profits, un créneau 3ème âge (forcément) porteur.

article sur systran...

par ayrton14, vendredi 03 mars 2006, 09:27 (il y a 6852 jours) @ The Bull

E. B.
n° 3169
paru le 03/03/2006


Les logiciels de traduction automatique ont beau rester imparfaits, il ont trouvé leur marché et, malgré la domination de la langue anglaise dans le monde, le leader de cette niche est français. Après plus de trente années d'existence, cette société est loin d'être une start-up. Au temps de la guerre froide, le savoir-faire de Systran était utilisé par les services de renseignement américains pour traduire du russe vers l'anglais. Pourquoi s'intéresser aujourd'hui à Systran, alors que le chiffre d'affaires stagne depuis trois ans > La quasi-stabilité des facturations en 2005, à 10,1 millions d'euros, masque une progression de 41 % des activités d'édition de logiciels (7,8 millions) et une baisse de 50 % des services (2,3 millions). La rentabilité d'exploitation a grimpé au niveau remarquable de 33 % du chiffre d'affaires, contre 27 % en 2004. Le résultat net s'est établi à 3,1 millions d'euros, contre 2,7 millions en 2004.
Google, client de Systran, peut-il devenir un redoutable concurrent > Le géant du Net s'intéresse certes de près à la traduction automatique, en particulier via son projet Rosetta Stone. Mais Dimitris Sabatakakis, président de Systran, estime que Google lui ouvre plus de débouchés commerciaux en contribuant à la noriété de la traduction automatique qu'il ne risque de lui en fermer. La mondialisation des échanges et l'essor des requêtes Internet est en effet une aubaine. Dans cette mouvance, Systran souhaite étoffer sa clientèle d'entreprises en y implantant des systèmes de traduction de documentation technique et de catalogues électroniques. La téléphonie mobile pourrait également accueillir des modules de traduction automatique.
Vu la progression du chiffre d'affaires au quatrième trimestre (+ 57 %), les investissements en cours et le lancement d'une nouvelle version de son logiciel phare, nous prévoyons un chiffre d'affaires 2006 en hausse de 25 %, à 12,6 millions d'euros. La marge nette pourrait se tasser légèrement, à 29 %, contre 30,7 % en 2005. A 11,5, le multiple de capitalisation du bénéfice estimé 2006 est modéré pour un éditeur de logiciels rentable, en regain de croissance, et dont le président ne cache pas qu'il sera un jour racheté. Enfin, la société devrait récupérer en 2007 plusieurs millions d'euros à l'issue du litige qui l'oppose à la Commission européenne. Systran lui reproche d'avoir usurpé ses droits de propriété intellectuelle. La trésorerie nette de dette de 10 millions d'euros devrait encore prendre de l'embonpoint

Conseil:
Acheter vers 4,20 euros en visant 6,20 euros

merci !!

par lechinchin @, vendredi 03 mars 2006, 10:23 (il y a 6852 jours) @ mareva

.

article sur Trader CM ?

par sacréfilou @, Monaco & Nice, vendredi 03 mars 2006, 11:18 (il y a 6852 jours) @ ayrton14

Bonjour ;-)

Quelqu'un pourrait-il mettre l'article sur TCM >
Merci d'avance :-P

article sur Trader CM ?

par ayrton14, vendredi 03 mars 2006, 11:22 (il y a 6852 jours) @ sacréfilou

E. S.
n° 3169
paru le 03/03/2006

Le récent parcours boursier du groupe de presse spécialisé dans les petites annonces n'a pas été très glorieux ! Depuis le début de l'année, il a en effet abandonné 12 %, alors que le CAC 40 a progressé de 6 %. Cette contre-performance a certes plusieurs causes. Le marché a notamment été déçu par la valorisation de Trader Media East (TME), qui regroupe les anciennes activités du groupe en Europe de l'Est et a été introduit en Bourse début février à Londres. Autre sujet de déception pour certains analystes : le chiffre d'affaires 2005 (hors TME) a atteint 309 millions d'euros, soit une croissance de 4 % à données constantes. Un chiffre qui masque en fait un léger recul des publications papier (- 1,1 %), plus que compensé par une forte croissance dans Internet (+ 33,5 %).

Du côté des bonnes nouvelles, la cession de TME a fait rentrer 540 millions d'euros dans les caisses du groupe, lui permettant de se désendetter complètement et même d'être désormais en situation de trésorerie nette positive, à hauteur de 45 millions d'euros.

Les actionnaires profiteront directement de cet argent frais : un dividende de 0,70 euro par action devrait, en effet, être distribué en juillet, ce qui assure un joli rendement de 6,5 % environ au cours actuel ! Mieux, John MacBain, président de Trader Classified Media, table sur un net retour de la croissance interne en 2006. Elle pourrait dépasser 12 %, grâce à une progression attendue de 5 à 7 % dans les éditions traditionnelles et à un nouveau bond de 40 % dans le online, qui contribuait déjà à hauteur de 20 % aux ventes consolidées en 2005. Enfin, la revue stratégique des activités est amenée à se prolonger, ce qui signifie en clair que la vente d'autres actifs, voire un démantèlement total du groupe, reste à l'étude.

A la fin de l'année dernière, la presse avait évoqué les appétits potentiels de géants mondiaux de l'Internet (Google, eBay) ou des médias (News Corp.). Mais d'autres acquéreurs pourraient sortir du bois, surtout depuis que le périmètre est plus homogène.

Ayant pris une certaine indépendance vis-à-vis de son actionnaire France Télécom, PagesJaunes pourrait ainsi se montrer intéressé par les actifs français du groupe, comme en témoigne une transaction annoncée récemment outre-Atlantique. Groupe Pages Jaunes, éditeur des pages jaunes canadiennes, a ainsi fait l'acquisition d'un groupe de presse spécialisé dans les petites annonces et dénommé... Trader Media Corporation ! Une société certes différente de Trader Classified Media, mais dont l'homonymie se révélera peut-être prohétique


Conseil:
Nous conservons une opinion positive sur le titre, qui présente le double avantage d'un fort rendement et de l'effet favorable sur les marges du basculement des activités vers Internet

article sur Trader CM ?=> Merci m'sieur !

par sacréfilou @, Monaco & Nice, vendredi 03 mars 2006, 21:02 (il y a 6851 jours) @ sacréfilou

Fil RSS du sujet
powered by my little forum