Vallourec : Toujours à l’achat...

par JanNo1, dimanche 12 février 2006, 00:54 (il y a 6870 jours)

C’est vrai ! Encore des bonnes nouvelles. Après une petite conso du au dégagement de Bolloré et Salzgitter Mannesmann, le titre devrait repartir à la hausse.

Je ne suis pas devin [image], mais j’espère que cela continuera à grimper.

Voici une petite synthèse du week-end.

- Le nombre de plates-formes de forage en exploitation continue d'augmenter (+18% au quatrième trimestre 2005 par rapport à +9% au premier trimestre 2005) et les perspectives semblent très favorables pour les marchés liés à l'énergie au moins pour les 2 à 3 prochaines années.

- la croissance de la demande de la Chine ne montre aucun signe de faiblesse.

- Le titre continue de s'échanger avec une décote moyenne de 20% par rapport aux autres fabricants de tubes et de plus de 60% vis-à-vis des sociétés parapétrolières.

a) Avec la hausse du $ qui vient compenser la baisse du baril de pétrole (actuellement)
b) Avec les résultats de Tenaris le 1er mars (qui sont certainement excellents)
c) Et les résultats de Vallourec le 8 mars (je pense que l’on peut dire idem)
d) Je pense aussi à l’annonce prochaine d’une division du nominal, qui devrait (en toute logique et si elle se fait) faire booster le titre à court terme dans un 1er temps.

De tout cela, je retiens tout particulièrement l’excellente visibilité du secteur (2006, 2007 et on commence à évoquer 2008). Le pétrole venant à manquer, il va falloir le récupérer de plus en plus profond (terre, mer).
Je pense que c’est un très bon gage d’une hausse continuelle du titre.

Nb : Je me suis amusé à faire un suivi hebdomadaire du cours de bourse en un peu moins de 5 mois (402€ à 612€)

A bientôt.

[image]

Fil complet:

Fil RSS du sujet