la valeur du jour JDF : EXPL

par rv, lundi 06 février 2006, 12:12 (il y a 6875 jours)

Pourquoi acheter >
Créée en 1893, EPC fabrique des explosifs destinés notamment à l'industrie du BTP et à l'exploitation minière en Afrique de l'Ouest. Après un exercice 2005 sans grand relief, qui devrait être marqué par un léger repli de l'activité, la société pourrait retrouver un rythme de croissance régulier de ses ventes et de ses résultats dès cette année.
Pourquoi acheter maintenant >
On peut acheter le titre pour ses bons fondamentaux :
- EPC dispose d'un solide bilan marqué par une trésorerie nette égale à 5,6 millions d'euros et plus de 143 millions de fonds propres.
- Par ailleurs, la société est modérément valorisée en Bourse, puisqu'elle se négocie seulement 7,8 fois le résultat net 2005 estimé à 47,5 euros par action et décote de plus de 50 % par rapport aux fonds propres.
Notre premier objectif de cours est fixé à 460 euros par action.

Avatar

quand même !

par mareva @, Barjac, lundi 06 février 2006, 12:24 (il y a 6875 jours) @ rv

va-t-elle bouger un jour celle-là
bisous
[image]


mon coeur


[image]

--
mareva

quand même !

par chris, lundi 06 février 2006, 13:57 (il y a 6875 jours) @ mareva

Bonjour mareva et hervé :-)

Explosifs reste ma première ligne, mais elle navigue tristement entre 370 et 400 €... :-(
J'ai même fait un peu de trading dessus !

Au delà d'un éventuel effet JDF très temporaire, je pense que l'application des normes IFRS sur les comptes 2005 (après un retard au 1er semestre) devrait révéler la vraie valeur du groupe en ce qui concerne les immobilisations.
Mais on peut avoir de mauvaises surprises sur les coûts de démantélement...

Rappel extrait balo :

" Les travaux pour assurer de manière pérenne le passage aux nouvelles normes sont organisés et mis en oeuvre par les services centraux du siège et concernent l'ensemble du groupe consolidé.

Cependant, eu égard à ses spécificités industrielles, le groupe doit traiter des points significatifs du référentiel IFRS, notamment en matière d'actifs immobilisés au regard des normes IAS 16 et IAS 36. De même, un affinement de la valorisation des coûts de démantèlement et de remise en état des sites, prévue par la norme IAS 17 est en cours. Cette valorisation constitue une tâche lourde, particulièrement dans l'activité explosifs. Notre calendrier prévoit un achèvement de ces analyses d'ici la fin du deuxième semestre 2005. Dans ce contexte, l'impact chiffré du passage aux IFRS sur l'exercice 2004 sera connu à l'issue de ces travaux. "

Fil RSS du sujet
powered by my little forum