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Eurotunnel

par mareva @, Barjac, samedi 04 février 2006, 10:36 (il y a 6877 jours)

LE JOURNAL DES FINANCES - N° 6166 - 04/02/2006- PAGE 2
Les événements
LE GROUPE ECHAPPE TEMPORAIREMENT AU DEFAUT DE PAIEMENT
Eurotunnel trouve un semi-compromis avec ses créanciers
par FABIO MARQUETTY


Les actionnaires d'Eurotunnel n'auraient pas pu espérer un meilleur début d'année boursière. Portée par l'aboutissement, officialisée le jeudi 2 février, des négociations entre l'exploitant du tunnel sous la Manche et ses principaux créanciers, l'action s'est envolée de 78 % depuis le début de l'année et occupe la première place du palmarès des plus fortes hausses du SRD. Le concessionnaire vient, en effet, d'annoncer la validation d'un accord-cadre avec le comité ad hoc des créanciers (plus de 50 % des engagements totaux), portant sur la restructuration des 9,1 milliards d'euros de dettes inscrites dans son bilan au 30 juin 2005. Si ce compromis évite au groupe de se retrouver en situation de défaut de paiement, le plus dur reste à faire. D'abord parce que Eurotunnel dispose d'un nouveau délai expirant le 31 mars prochain pour convaincre le reste de ses créanciers du bien-fondé des modalités de refinancement de sa dette. Ensuite parce que, au-delà de cette date butoir, les actionnaires individuels, qui détiennent 68 % du capital de la société, devront également avaliser le montage en assemblée générale au printemps prochain.

Nous pensons qu'il s'agit là d'une bonne nouvelle pour les actionnaires d'Eurotunnel, mais que la visibilité sur le dossier demeure encore trop restreinte pour jouer un redressement des comptes.

D'autant qu'il est fort à parier que la récente envolée du titre soit en partie imputable à des débouclages de positions à découvert effectués par des fonds spéculatifs dans la perspective de la sortie, prévue le 28 mars, de l'action Eurotunnel du compartiment SRD.

NOTRE CONSEIL
RESTER A L'ECART

Nous réitérons notre prudence sur le dossier, maintenue depuis janvier 2004 (code : TNU ; Comp. B, SRD).

TNU290

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mareva


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