investir torpille elt ( elit group ) .....avec un journaleux
par ayrton14, mardi 31 janvier 2006, 13:52 (il y a 6882 jours)
qui n'est pas ami avec les chiffres.
Pourquoi?
par GNML , mardi 31 janvier 2006, 14:44 (il y a 6882 jours) @ ayrton14
Un rapport avec cette baisse soudaine, je pense>
Pourquoi?
par ayrton14, mardi 31 janvier 2006, 15:06 (il y a 6882 jours) @ GNML
» Un rapport avec cette baisse soudaine, je pense>
une journaliste a pondu un article avec des chiffres + que farfelus.Voici..
Ecart
Elit Group a réalisé, au premier semestre, un chiffre d'affaires de 13,5 millions d'euros, en hausse de 0,8%. Le groupe confirme ses prévisions d'un résultat opérationnel de 6% du chiffre d'affaires pour l'exercice qui s'achèvera le 30 juin prochain.
Au premier semestre de l'exercice 2005-2006, qui s'achèvera le 30 juin prochain, Elit Group a réalisé un chiffre d'affaires de 13,5 millions d'euros. Un montant à peine plus élevé que celui dégagé un an plus tôt (13,4 millions), mais Elit Group explique que son activité du premier trimestre 2004-2005 prenait notamment en compte près d'un million d'euros de ventes non récurrentes et à faible marge. En excluant ses ventes de matériels, la croissance aurait atteint 9,6%, indique le groupe spécialisé dans l'informatique du transport et de la logistique, et confirmé " le retournement annoncé ".
A mi-parcours de l'exercice, Elit Groupe confirme ses prévisions d'un résultat opérationnel de 6% du chiffre d'affaires, et ceci avant la prise en compte de la plus-value de cession sur la société Caliseo. Côté activité, le groupe ne donne pas de nouvelles prévisions pour la suite de l'exercice. Il tablait jusqu'à présent sur une hausse des ventes de 5% sur une base comparable.
Enfin, Elit Group indique avoir profité de ce premier semestre pour mener à terme la première phase de son désendettement. Il explique ainsi avoir " soldé l'ensemble des dettes fiscales, sociales et fournisseurs qui avaient fait l'objet de plan d'apurement ".
Elit Group prend un peu plus de 2% aujourd'hui. Le chiffre d'affaires du jour n'apporte pas d'éléments nouveaux sur les perspectives du groupe. La valorisation est élevée (plus de 27 fois les bénéfices attendus cette année). Nous restons à l'écart du titre.