Intéressé par l'article JDF sur Moneyline

par J.Fills, samedi 28 janvier 2006, 15:41 (il y a 6885 jours) @ Manu

Les investisseurs prennent leurs bénéfices sur les valeurs de la monétique
par JEAN-BAPTISTE FROVILLE


Mauvaise semaine pour les valeurs du secteur de la monétique. A l'exception du leader mondial des fabricants de terminaux de paiement Ingenico, qui a vu son cours bondir de 8,5 % cette semaine à la suite de la confirmation des objectifs de rentabilité pour l'exercice 2006, les acteurs ont vu leur valorisation chuter.

Axalto et Gemplus, qui ont comme projet de fusionner, ont tous les deux baissé de 1,5 %. La marge d'exploitation d'Axalto est toujours attendue à 8 %, mais reste au-dessous des estimations du consensus de place.

De son côté, Gemplus, qui avait déjà rafraîchi les marchés le 19 janvier en émettant une alerte sur ses résultats 2005, n'atteindra pas les 8 % de marge d'exploitation, initialement prévus. Celle-ci ressortira à 7 %.

Le concurrent Oberthur a également été sanctionné cette semaine malgré la publication d'un chiffre d'affaires 2005 record, de 500,8 millions d'euros.

Mais les investisseurs ont manifesté leur méfiance à l'égard de l'action car la direction n'a donné aucune perspective de rentabilité. Le titre a chuté de 1,5 %. Enfin, la palme de la dégringolade revient à la petite société Moneyline. La société a publié des ventes annuelles en baisse et un bénéfice d'exploitation de 3,6 millions d'euros, faisant ressortir une marge de 13,4 %.

NOTRE CONSEIL
Acheter pour le long terme Axalto (code : AXL). Gemplus (GEM) présente une opportunité spéculative. Viser 9 euros pour Oberthur (OCS). Achat spéculatif d'Ingenico. ( ING). Rester à l'écart de Moneyline (MOL).


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum