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l'avis d'Investir

par mareva @, Barjac, mercredi 25 janvier 2006, 09:33 (il y a 6886 jours) @ mareva

Historique conseils / actualités
25-01-2006 - 08h53
Achat
CROISSANCE À TOUT VA
Hi-Media a dépassé ses objectifs de croissance en 2005 et devrait réaliser sous peu quelques acquisitions. Le plan de marche pour 2006 sera précisé avant la fin du premier trimestre.

Un peu mieux que prévu en 2005 et de fortes possibilités pour que les perspectives de 2006 soient relevées à la hausse, plus rien n'arrête donc Hi-Media, la régie publicitaire sur internet. En 2005, la société a ainsi enregistré 24,8 millions d'euros de chiffre d'affaires, en hausse de 73%, dont une croissance de 69% au quatrième trimestre, à 8,7 millions. Une annonce qui ne devrait pas décevoir les investisseurs, qui s'attendaient à une telle performance pour la plupart, mais peut-être pas dans une telle proportion. Pour exemple, Fideuram Wargny anticipait un volume d'affaires supérieur aux 23,5 millions visés par l'entreprise, mais n'espérait que 24,2 millions, soit 0,6 million de moins que les réalisations de Hi-Media. A noter que la progression des ventes a été effectuée pour l'essentiel en interne (+59%), Numériland et Publicity Web n'ayant été acquises qu'en cours d'année. Par zone géographique, la France continue de contribuer à hauteur de 65% du total, et enregistre le plus fort taux de croissance (+83%), devant les activités allemandes (+67%), portugaises (+65%) et suédoises (+44%). Aucune précision n'est avancée, en revanche, sur le plan des résultats annuels, qui seront publiés le 8 mars prochain.

Pour 2006, la régie publicitaire continue de viser une croissance de l'ordre de 50%, avec un volume de facturations compris entre 35 et 40 millions. Le groupe indique néanmoins dans son communiqué que les perspectives " pourraient être significativement revues à la hausse ". La société pense en effet être en mesure de finaliser certaines acquisitions à court terme. Elles risquent de se concrétiser assez rapidement, puisque la direction de Hi-Media indique que ce plan de marche devrait être précisé avant la fin du premier trimestre.



La croissance est forte pour Hi-Media et le plan de marche dépassé en 2005. Avec les 21,4 millions d'euros levés en décembre, la régie a les moyens de ses ambitions. Nous confirmons notre conseil d'achat.
Denis Lantoine

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mareva


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