DE LA FRITURE SUR LA LIGNE

par J.Fills @, mercredi 11 janvier 2006, 23:35 (il y a 6900 jours) @ pasca711

Vente
DE LA FRITURE SUR LA LIGNE
Après avoir revu à la baisse ses prétentions pour l'exercice 2005 à l'automne, France Télécom revoit ce soir à la baisse ses objectifs de croissance pour 2006.

France télécom avait prévenu à l'automne dernier qu'il ne serait pas en mesure de tenir ses objectifs de croissance en 2005. L'opérateur revoyait alors à la baisse ses prévisions et attendait une croissance de son activité pro forma de 2% à 3% contr3% à 5% mais maintenait son objectif de dégager une marge brute de 18,5 milliards d'euros hors amende du Conseil de la concurrence et hors Amena.

Si ces objectifs ne sont pas remis en cause, le groupe avertit ce soir qu'il n'attend guère d'amélioration pour 2006. La prévision d'une croissance de l'activité en données pro forma de 3% à 5% est une nouvelle écartée. Elle ne sera que de 2% et de 7% en données publiées (en tenant compte notamment de l'intégration d'Amena). L'objectif étant pour le groupe de dégager un flux de trésorerie interne comparable à 2005, soit 7 milliards d'euros, afin " de poursuivre son désendettement tout en améliorant la rémunération de ses actionnaires ". Cependant, la marge brute sera elle en retrait d'un ou deux points par rapport à 2005.

Le groupe fera un point détaillé sur son nouveau plan de marche le 14 février prochain à l'occasion de la publication de ses comptes annuels.
France Télécom revoit une nouvelle fois à la baisse son plan de marche. La visibilité se réduit. Nous soldons la position.
Johan Deschamp -Investir.fr


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum