Avatar

JDF : maurel

par mareva @, Barjac, samedi 07 janvier 2006, 10:02 (il y a 6904 jours)

PEtrole-Energie Le potentiel des pétroliers reste intact

Perspectives

Les cours du pétrole devraient se maintenir à des niveaux élevés tout au long de l'année, au-dessus de la barre des 50 dollars le baril, sous l'effet conjugué d'une demande mondiale toujours dynamique et de capacités de production encore saturées.

Les compagnies pétrolières continueront en conséquence d'engranger des profits gigantesques.

Les sociétés de services pétroliers verront également leurs bénéfices s'envoler, mais cette perspective est déjà en grande partie intégrée dans leurs cours de Bourse.

Nos valeurs préférées

Total offre toujours une excellente visibilité. Son objectif d'une progression de sa production d'hydrocarbures comprise entre 3 et 4 % par an en moyenne jusqu'en 2010 figure parmi les plus ambitieux du secteur.

Il apparaît pour autant amplement à sa portée.

Grâce à la mise en exploitation de nombreux gisements, ses débits d'hydrocarbures devraient ainsi progresser de plus de 5 % cette année.

De plus, alors que les coûts de production de ses principaux concurrents s'envolent, Total parvient de son côté à les contenir grâce à la jeunesse de son portefeuille minier.

Enfin, ses campagnes d'exploration rencontrent toujours autant de succès. Après un exercice 2005 sans relief, 2006 pourrait se révéler l'année de la reconquête pour Maurel & Prom, la petite compagnie pétrolière de la cote.

Ses réserves vont être évaluées par la société américaine de certification Degolyer & McNaughton. Le verdict sera connu au mois d'avril.

Le chiffre publié devrait permettre de lever les suspicions dont le niveau de ses stocks fait l'objet.

Par ailleurs, le groupe dispose de dix projets susceptibles, pour chacun d'eux, d'accroître entre 10 et 50 % le montant de ses réserves d'hydrocarbures en cas de succès.

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum