Avatar

Aures : Investir toujours à l'achat

par mareva @, Barjac, mardi 27 décembre 2005, 18:13 (il y a 6915 jours)

Historique conseils / actualités
27-12-2005 - 08h12
Achat, Objectif 30 euros
LES OBJECTIFS SERONT PROBABLEMENT DÉPASSÉS
Après un premier semestre dynamique, Aures Technologies a revu à la hausse ses prévisions de croissance. De nouveaux objectifs qui, après un troisième trimestre excellent, apparaissent désormais conservateurs.

Aures Technologies est sur le point de signer une excellente année 2005. Après avoir publié des comptes semestriels de qualité, le chiffre d'affaires a progressé de 27% à 10 millions d'euros et le résultat net de 20% à 0,9 million, le revendeur de terminaux informatiques a relevé sa prévision de croissance d'activité de 15% à 20% pour l'ensemble de l'année.

Le chiffre d'affaires annuel, selon les estimations du groupe, devrait donc ressortir autour de 19 millions d'euros. Seulement, après la croissance de 31,6% de l'activité au troisième trimestre, Aures Technologies n'a plus que 4,20 millions d'euros de facturations à enregistrer au dernier trimestre. Un objectif à portée de main car il suffit que la société enregistre une croissance nulle au cours des trois derniers mois pour l'atteindre.

Pour notre part, nous tablons prudemment sur une croissance de l'activité de 15% pour cette période. Le chiffre d'affaires annuel d'Aures Technologies ressortirait à 19,75 millions d'euros, en hausse de 24,6%. Côté rentabilité, nous tablons sur une marge nette proche de 9%, identique au premier semestre. Dans ces conditions, le résultat net part du groupe ressortirait à 1,75 million d'euros.

Pour 2006, nous anticipons, en première approche, une croissance de l'activité supérieure à 10%, à 22 millions d'euros. En tablant sur un maintien de la marge bénéficiaire, le résultat net part du groupe atteindrait près de 2 millions d'euros l'année prochaine. Une prévision valorisée environ 12 fois au cours actuel (24,40 euros).



Aures Technologies devrait réaliser un excellent exercice 2005 et poursuivre la croissance l'année prochaine. Dans cette optique et dans la perspective prudente d'un maintien du dividende (1,20 euro) conférant un rendement supérieur à 5%, nous renouvelons notre conseil d'achat sur la valeur avec un objectif de 30 euros.
Johan Deschamps

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum